Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 De Razzi


RaZzi
 Partager

Messages recommandés

Bon, on va partir sur du GTT, je vais décranter a -35 pour l'arriere, et si je vois qu'elle leve du c*l je décranterais une 2nde fois de 20mm supplémentaires

J'ai hate de voir le rendu, si ca se trouve ca va meme pas me plaire :laugh: Mais j'en doute ! Au pire c'est juste un recrantage est des ressorts a rechanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au lieu de te taper 2 fois le décrantage de l'arrière, tu ne veux pas plutôt attendre d'avoir monté tes ressorts avants non?

Tu prends tes mesures de hauteur de caisse avant de faire quoi que ce soit, tu changes tes ressorts avants, TU ROULES pour les tasser et les descendre à leur vrai hauteur (route bien pourrie c'est parfait, une dizaine de bornes), tu prends tes mesures de hauteur, et là, après, tu peux faire ton décrantage en sachant sur quoi tu pars.

P'tain c'est pourtant logique quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tard j'ai une excuse :p

Pour la hauteur, je prends donc, une mesure entre le centre de la jante et l'aile avant toute opération, je démonte, je change le tout, je remonte, je prends une route merdique (ca tombe bien y'a des travaux a coté..) je retourne a mes opérations, je check la hauteur, et je décrante de la différence trouvée entre mes deux valeurs

On est d'accords sur la marche a suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!

À savoir que d'origine, pour une question de compromis tenue de route / motricité, la voiture a une assiette légèrement plongeante.

Tu peux donc:

° Décranter à la même hauteur, pour garder cette même assiette plongeante (conseillé, tu gardes le même comportement avec une tenue de route améliorée, puisque centre de gravité plus bas)

° Décranter un peu plus pour poser la voiture "à plat", pour le look (train arrière plus stable, mais augmente la tendance sous-vireuse d'origine de l'auto. Autrement dit la meilleure façon de tirer tout droit au premier virage, et quand le train arrière décroche c'est violent!)

° Décranter un peu moins pour augmenter l'assiette plongeante (train avant plus stable, train arrière plus joueur. Autrement dit, la meilleure façon de se faire doubler par le c*l de l'auto au premier virage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà!À savoir que d'origine, pour une question de compromis tenue de route / motricité, la voiture a une assiette légèrement plongeante.Tu peux donc:° Décranter à la même hauteur, pour garder cette même assiette plongeante (conseillé, tu gardes le même comportement avec une tenue de route améliorée, puisque centre de gravité plus bas)° Décranter un peu plus pour poser la voiture "à plat", pour le look (train arrière plus stable, mais augmente la tendance sous-vireuse d'origine de l'auto. Autrement dit la meilleure façon de tirer tout droit au premier virage, et quand le train arrière décroche c'est violent!)° Décranter un peu moins pour augmenter l'assiette plongeante (train avant plus stable, train arrière plus joueur. Autrement dit, la meilleure façon de se faire doubler par le c*l de l'auto au premier virage!)

Je confirme pour la dernière option j'ai déjà tester avant de décranter ! Si tu changes les ressorts pour des courts, décrante immédiatement avant de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,je laisserais d'origine,c'est déjà assez bas comme sa ,avec tout les ralentisseur qui il y a sur la route moi d'origine sur la mienne sa faillit,me couter un carter d'huile et pourtant je vais doucement ,c'était sur une route accidentée.La fois d après c'est la ligne que j'ai tordu ,j'avais la tête ailleurs!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de te taper 2 fois le décrantage de l'arrière, tu ne veux pas plutôt attendre d'avoir monté tes ressorts avants non?

Tu prends tes mesures de hauteur de caisse avant de faire quoi que ce soit, tu changes tes ressorts avants, TU ROULES pour les tasser et les descendre à leur vrai hauteur (route bien pourrie c'est parfait, une dizaine de bornes), tu prends tes mesures de hauteur, et là, après, tu peux faire ton décrantage en sachant sur quoi tu pars.

P'tain c'est pourtant logique quoi!

Je confirme pour la dernière option j'ai déjà tester avant de décranter ! Si tu changes les ressorts pour des courts, décrante immédiatement avant de tester.

Bon du coup je fais quoi ? Des essais apres changement ou je decrante puis je teste ?

Ben tu fais ce que je t'ai dit! J'ai pas dit de faire tirer comme un bourrin, j'ai dit de ROULER pendant une dizaine de bornes sur une route "défoncée" pour tasser les ressorts. Y'a pas besoin de rouler à 150 et prendre les virages à la Schumi pour tasser les ressorts hein... Donc tu roules tranquille, l'important c'est que l'état de la route fasse travailler les ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu post changements de filtres (essence + air)

Bah rien..

Au final, pompe a essence neuve et filtre neuf, le filtre se vide toujours aussi facilement, c'est a ne plus rien comprendre..

De plus, au changement du filtre a air, j'ai eu la surprise de retrouver l'équivalent de 3 bouchons d'essence dans la boite, merci la chaleur...

A voir sur le long terme si ca change ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celles de Gtx78600 ca se vide pas, ca reste plein a raz bord..

Donc d'ou pourrait venir le probleme ?

A l'arret ca bulait en haut du filtre maintenant que j'y repense.. Percolation ? (moteur coupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites du filtre viennent d'etre changées, logiquement bonnes..

Les autres semblent bonnes égallement !

C'est a ne plus rien y comprendre..

J'ai pensé a abaisser le filtre en dessous de la pompe pour qu'il fasse syphon, de cette façon l'essence resterait dans le filtre au lieu de retomber dans la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le matin pas de problemes pour démarrer ?

Apparté, quelqu'un connait-il le diametre interieur des petites durites de refroidissement du F2N ? Je vais prendre de la durite au metre et tenter de les thermoformer, au pire je mettrais des coudes en cuivre si c'est vraiment la cata, j'ai ca en masse a la cave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est plus gros que ca ! La seule durite qui fasse ce diametre c'est le retour au vase depuis le raccord en Té il me semble

Le reste ressemble plus a du 13mm, mais j'ai un doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pointeau de cuve usé ou flotteur mal réglé, circuit ouvert et par gravité ça redescend dans les durites? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi zarma, tu pourrais détailler un peu plus ?

EDIT : Je suis tombé sur ca... http://www.ebay.fr/itm/New-Silicone-Radiator-Hose-Reinforced-Flexible-1-Ply-Silicon-Rubber-Pipe-Water-/190951839605?pt=UK_Car_Parts_Vehicles_Automobila_ET&var=&hash=item2c759dd775

Je pense que je vais prendre chez eux pour mes durites

Donc j'en reviens a la question originelle

Quelles sont les tailles des durites pour F2N ? (toutes, les petites comme les moyennes et les grandes, sauf superieure et inferieur radiateur)

Danke !

EDIT 2 : Rajoutons au passage les durites de dépression, comme ca ce sera fait ! Et celles d'essence tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.