Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.9 dT Extra '94 De Remy07


Remy07
 Partager

Messages recommandés

oui mais j'ai une perte de puissance quand le turbo est chaud, je pense que je passe de 93ch a 80ch environ donc c'est sur sa consomme un peu plus de gasoil,

tiens en parlant combien fais tu de kilomètres avec ton moulin?

sachant que l'on a un 40l en réservoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question , je fais rarement le plein ! je met 20 euros de gazoil et ça me fais la semaine .. ( en même temps je dois parcourir 5 km par jours) ..

 

Par contre la mienne c'est un vrai petit avion de chasse ( tout proportions gardées) j'ai du faire en sorte qu'elle marche moins bien pour rendre l'auto plus homogène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne je l'es rabaissé un peu mais pas de trop, élargie du c*l et et devant pour tenir mieux le pavé, et sa marche super bien, mais je pense que comme il me manque l'échangeur, je la trouve trop molle, bon faut dire que j'étais habituer a 160ch avant sur GTI16 donc j'en ai jamais assez lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir , quelques petites nouveautés sur l'express ! tout d'abord les bavettes arrières neuves spécifique express , encore dans la boite :

24.56.jpg

24.57.jpg

 

J'ai enfin terminer mon petit manomètre de chauffe , assez pratique :D ( bien sur il s'éclaire la nuit.. sinon c'est pas drôle) 

24.58.jpg

24.60.jpg

 

Et un coup de propre dans la cabine , ça ira bien !

24.63.jpg

24.65.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! les bavettes se montent sans problème , tout est neuf ... pour le mano , l'idée de départ n'est pas la mienne , une pendule vidé , un mano de tableau de bord prélevé sur une clio et on assemble le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/1/2017 à 00:10, rapid35 a dit :

mais quyi est donc l'auteur de cette idée du mano... lol

Hihi merci !

 

12.111.jpg

J'avoue , le frein à main n'a pas tenu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou elle est garée , c'est en pente , elle n'a jamais réellement bien freiné de l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec un frein a main mediocre ton ct accepte ca???
toutes les bagnoles que j'ai eu ont eu un frein a main digne de ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à dire que j'ai fais du boulot de merde ! Mon contrôleur , j'en fais mon affaire , ça fais 1 an qu'elle est passé au contrôle ( avec ses freins arrières d'origine fonctionnelle mais usé) entre temps j'ai mis du neuf , et ça ne freine pas terrible .Ça peut arrive parfois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôleur par contre lui, il fait pas sont travail correctement, car chez moi si tes freins marche pas, moi je prends pas de risque, tu es recalé directement, car maintenant des qu'il t'arrive quelque chose et que tu es trop gentil et bien c'est le contrôleur qui prend tout dans la gueule, alors non merci pas pour moi

trop de litige pour des conneries sa vos pas le coup.

chez moi les gens,

t'inquiète pas je vais le faire pas de souci

et bizarrement quelque temps après,

bas il te ramène un papier de justice,

car contrôleur sympa que tu es tu l'as laissé passer avec une babiole comme eux ils appellent sa, tu sais les clients et bien ils nous enc... bien fort, j'ai appris a mes dépends que maintenant les kilos de pommades et fallait arrêter de sens mettre plein les fesses pour resté polis.

je travail dans le contrôle technique sa fait bientôt 4 ans le mois de juillet prochain, des litiges avec des clients il y en a tout le temps, et pour pas grand chose.

enfin bref il est cool ton contrôleur jusqu'à quand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans la globalité je le sais tout ça ,donc je me ré-explique ..

 

J'ai passé ma voiture au contrôle il y'a plus d'un an , elle freinait  . Du jour ou j'ai changer le moteur , j'ai vérifier mes freins en prenant la liberté de mettre du neuf à l'arrière ( j'avais ceux d'origine un peu usé) , je n'ai pas mis une super marque faute de budget conséquent .

 

DONC , il n'y a pas à remettre en cause mon contrôleur, il me casse suffisamment les couilles à chaque babiolle . Les problèmes de freins arrivent , j'y reviendrais plus en profondeur plus tard.

Modifié par Remy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tes freins ont peut-être besoin d'être rôdé non? Moi sur la Gtr les freins arrières avait était refait (je l'ai vu en les démontant) mais elle était restée arrêtée juste après. Du coup ça freinait pas... au contrôle technique elle est passé avec le contrôleur qui a mis le frein à main pour limiter le déséquilibre. Et maintenant après 2 ou 3 freinage bien fort ( jusqu'à aller bloquer les roues) c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je n'avais pas eu besoin de me prendre le choux sur ces freins , mais depuis que j'ai mis du neuf , quel merde ! il faut que j'y revienne dès que j'aurai 5 minutes .

 

Donc la actuellement , j'ai joué sur le rattrapage automatique , dépoussiéré les tambours , toilé aussi ..ça freine mieux , vivement les disques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins arrière (à tambour) ça met très longtemps à freiner normalement (500 km) quand on change les mâchoires sans rectifier les tambours. Ou au moins il faut passer les tambours au papier abrasif n°100 à l'eau jusqu'à ce que le glaçage de surface soit dépoli.  Et il y en a pour un bon moment !

 

J'ai essayé à peu près tous les produits de nettoyage, nettoyant frein, trichlore, acétone, etc. rien n'y fait,  il reste toujours du gras dans la fonte, et ça freine mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Remy07 a dit :

Bon dans la globalité je le sais tout ça ,donc je me ré-explique une dernière fois avant que ça me gonfle. 

 

J'ai passé ma voiture au contrôle il y'a plus d'un an , elle freinait très bien  . Du jour ou j'ai changer le moteur , j'ai vérifier mes freins en prenant la liberté de mettre du neuf à l'arrière ( j'avais ceux d'origine un peu usé) , je n'ai pas mis une super marque faute de budget conséquent .

 

DONC , il n'y a pas à remettre en cause mon contrôleur, il me casse suffisamment les couilles à chaque babiolle . Les problèmes de freins arrivent , j'y reviendrais plus en profondeur plus tard.

je te taquine rémy, certains sont casse couille d'autre pas, tu tombe sur un chiant et tu en as pour la journée, bon aller sa va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/3/2017 à 20:12, gtiman72 a dit :

je te taquine rémy, certains sont casse couille d'autre pas, tu tombe sur un chiant et tu en as pour la journée, bon aller sa va s'arranger

Pareil ! mais mon contrôleur me taquine moins par contre ...j'peux te garantir que la moindre bricole , j'en entend parler jusqu'au soir ..

 

J'ai un roulement de tambour arrière qui a pété on en parle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.