Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai tellement pas confiance en eux, que la dernière fois que j ai fais remplacer des pneus chez eux, j'ai apporté que les roues :nosweat:

Je connais quelqu'un qui y as travaillé, et à ce qu'il m as raconté, si je viens a laisser mon auto chez eux, je reste sous le pont pour bien voir ce qu'il se passe :jap:

Mais du coup d'avoir une voiture deja bien équipé, tu va t embêter, t'as prévu quelque chose pour t occuper?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis resté tout le temps qu'il fasse les pneus, je n'étais pas rassuré non plus à vrai dire.

Pour m'occuper j'ai l'espace de madame pour l'entretien c'est déjà pas mal :laugh: Quant à la lag comme dit, il me reste que la vidange à faire.

J'ai plus trop envie de m'amuser à bidouiller comme avant en fait, plus trop le temps avec le boulot et plus trop envie aussi. Sur la lag après c'est que du détail d'esthétique et encore c'est pas ça qui est le plus important ^^


Des phares au xénon, des vrais :ph34r:

(Je suggère juste, Jey a eu l'idée pendant un moment :nosweat:)

tututut j'ai dit pas de bidouille de la laguna, j'ai juste changé l'autoradio et il me faut le carpi pour les commandes au volant et ça sera tout non mais :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sony K7 pas fullstock qui prend pas la télécommande, le tien est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui origine. Après comme dit faut voir ce que tu as comme prise sur le faisceau d'origine car je lis de tout à ce sujet. Normalement si je devais écouter Pioneer je ne devrais pas avoir le tuner list mais le Philips normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal donc.

La droite est plus raide que la gauche donc la gauche est morte...

Pour le produit "miracle" j'ai acheté un kit GS27 a 20euros + du papier de 800 pour commencer...

Et bien les phares de la clio du frangin sont redevenu quasi parfait.

non mais les phares sont mort je les ai foiré. ils sont pas rattrapables.

ah ah :jacko:

Comme je n'avais pas envie d'acheter des rénov phare qui ne sont d'autres que des lustreurs polish qu'on te fait payer + cher qu'un lustreur normal, je me suis amusé à lire les tuto pour récup les phares en polycarbonate et dieu sait que le net regorge de ces petits tutos franchement bien documentés.

Alors je me suis armé de papier à poncer en 600, en 1000 et en 1200 à l'eau (trouvé sur ebay spécial carrosserie) et je me suis attaqué à ces phares. Entre ponçage à l'eau nettoyage et cie le travail a été bien chiant, j'ai attendu 2h pour mettre le polish final. Et voilà ce que ça donne, Jey et Toto vous vous souvenez des phares de la laguna? Maintenant c'est ça :

20160204_175049.jpg

20160204_175104.jpg

20160204_175115.jpg

Je suis plutôt satisfait. C'est sûr que ça ne vaut pas 2 phares neufs mais pour 9 euros (le prix du papier sur ebay le reste je l'avais déjà), je trouve que le résultat est vraiment bluffant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rattrapé !

N'écoute pas toto, un lavage de l'intérieur sert à rien, c'est pas une laguna 2, c'est étanche.

En fait t'as dû réussir à virer les restes de vernis en bombe d'une tentative malheureuse que j'avais faite...

Dans le "vrai" kit c'est 1000, 2000 et 4000.

Du 4000, autant frotter avec du PQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah :jacko:

Comme je n'avais pas envie d'acheter des rénov phare qui ne sont d'autres que des lustreurs polish qu'on te fait payer + cher qu'un lustreur normal

FAUX!

le kit 3M est un kit qui se compose de:

- Un plateau a fixer sur perceuse.

- 6 disques grain 500.

- 4 disques grain 800.

- 1 disque grain 3000 (appelé Trizact).

- Un pad de polissage.

- Une dose de polish pour faire 2 optiques.

Le résultat est tip top.

Car la, tes optiques sont encore terne en fait. ;)

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont encore termes mais comparé au début c'est le jour et la nuit.

Quant au kit au temps pour moi la plupart de ceux que je vois sont juste des lustreurs c'est pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GS27 c'est 6 pads de ponçage à l'eau (2x1000; 2x2000 et 2x4000); un tube de pate a lustrer pour la finition et quelques années d'entretien et un grand chiffon microfibre.

Prix 19,80euros chez Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoute pas toto, un lavage de l'intérieur sert à rien, c'est pas une laguna 2, c'est étanche.

Les miens vont bien :bleh:, mais comme dans n'importe quel phare de la poussière vient se déposer sur la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ermi est trop gentil pour vous le dire mais vous avez absolument tort. Les phares étaient pas ternis, donc je vois mal comment vous pouvez dire qu'il le sont encore ! Il s'agissait de tâches blanchâtres résidus de vernis en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Ermi est trop gentil pour vous le dire mais vous avez absolument tort. Les phares étaient pas ternis, donc je vois mal comment vous pouvez dire qu'il le sont encore ! Il s'agissait de tâches blanchâtres résidus de vernis en bombe.

Moi je voit un voile opaque. Ça doit être totalement transparent!

$_35.JPG

Comme ça! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.