Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Bon pas la peine de faire durer le suspens + longtemps vu que tout le monde commence à être au courant... Bref voilà la nouvelle.

La petite histoire est partie d'un post sur un topic. Depuis un moment je cherchais un daily, je m'étais orienté vers les mégane vu que je connaissais un peu le bloc avec le scenic, puis au hasard j'ai regardé les laguna et au final ça ne coûtait pas + cher qu'une mégane et pour plus grand donc je me suis orienté du coup vers les laguna et pour trouver la bonne ce n'était pas forcément si simple. Et puis un jour sur un post je balance à Jey en rigolant (mais un chouilla curieux) : "Tu me vends ta Laguna? :ph34r:", et puis après de longs échanges en MP, la vente de la maison de la mère à madame aidant, rdv a été pris ce matin pour aller chercher ma VRAIE voiture, car oui Jey tu avais raison ... après 2h dans la lag ça va être dur de reprendre la 5 par derrière :lol:

Bref la présentation est inutile vu que vous la connaissez déjà depuis 4 ans et 100 000km qu'elle est sur le forum. Mes impressions? Un bonheur, un bon moteur qui répond quand on lui demande d'accélérer (d'ailleurs un bon coup de 4 sur l'autoroute vers Narbonne pour dépasser un con de routier polonais qui dépassait sur la 2° voie m'a donné raison) le f4r, il pousse. La conduite est agréable, on y est bien dedans pas de bruits anormaux, juste le moteur rien de +, on peut entendre la radio normalement, les petits sont conquis bref, cette lag que du bonheur.

Et le bonheur de faire 1,5L de moins aux 100 que sa 5 avec 140 bourrins sur autoroute ya pas à dire ça n'a pas de prix ... sisisi 6,4L/100 de moyenne.

Donc voilà la laguna, mon daily, 1000 mercis à Jey de me l'avoir gardée et pour cette journée, les petits ont été comblés de pouvoir rentrer avec papa à l'arrière. Elle m'avait plu la première fois il y a 3 ans quand tu étais venu avec toto, maintenant elle quittera le jardin uniquement pour m'accompagner au taf ;)

20160123_170720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un bout de bmw qui fume bien noir à l'accélération :ph34r:

"Dis c'est normal qu'il fume noir en accélérant" "oui ma chérie c'est normal c'est un diesel" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue (même si elle n'a jamais quitter le fofo ) :)

profite bien au volant de ta nouvelle :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou les cachottiers! En espérant qu'elle te laisse aussi tranquille que Jey sur les 100 000 prochains kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon oui effectivement la catégorie familiale est super abordable car ultra boudée au profit des merdospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou les cachottiers! En espérant qu'elle te laisse aussi tranquille que Jey sur les 100 000 prochains kilomètres.

Nous cachotiers ;)? C'est pas notre genre :D

Vu son entretien je pense quelle va me laisser tranquille un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es venue à Toulouse et même pas tu le dis ....

La surprise devait être totale et on a fait pas mal de route surtout pour ensuite récup la Laguna. Le timing était vraiment serré ;)

Je crois quand même que Jey t'a laissé quelques menus travaux d'entretien à faire, pour que tu puisses te l'approprier :D

oui pas grand chose d'insurmontable comme tu le sais elle est déjà très bien comme ça vous avez fait (tout ceux qui ont bossé dessus je pense aussi à kiki et fab) du très bon boulot. Cette semaine je m'occupe déjà des pneus ça sera une bonne chose de faite.

Pis va falloir que je potasse un peu le bouquin aujourd'hui pour la connaître un peu mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais sans contestation possible, c'est la berline qu'il me fallait, la mégane aurait été trop petite et sous motorisée pour moi je pense. Là j'ai le très bon compromis, et je risque même de faire des économies d'essence par rapport à la five je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000, rien de ne remplace une vraie voiture, quoiqu'il y a quand même de bons engins chez les bétaillères.

A ce propos hier, j'ai roulé un peu en passager avt dans une Classe R, quel tapis volant ! A part dans une Vel Satis, jamais éprouvé un tel confort ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie voiture, tu va voir, ça change la vie! :cool:

ah bon tu crois ^^

2 photos du jour pour prouver qu'elle est bien dans mon jardin ^^

20160124_122045.jpg

20160124_122022.jpg

Bon sinon les travaux du jour, remplacement d'une ampoule de feux de plaque (c'est la madame de la voiture qui m'a dit que j'avais un défaut :fredy:), j'en ai profité aussi pour réparer le bouton de réglage des rétros, c'est tout simplement les embouts plastiques où était vissé le bouton qui avait cassé. Bref un coup de super glue, on revisse et hop on a de nouveau le bouton de réglage des rétros. J'ai enlevé aussi les traces noires qui étaient sur le rétro passager, on n'y voit que du feu.

Et sinon, bah rien d'autre je kiffe cette voiture :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur autoroute je n'ai fait que du 6,4L/100 de moyenne sur le chemin du retour, c'est ce que faisait Jey à l'époque avec.

Et perso c'est la phase que je préfère sur laguna, après j'ai énormément de mal avec les suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.