Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Autocollants Du Forum


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Désormais les autocollants peuvent être achetés dans la boutique à tout moment : 

 

Messages recommandés

Bonjour,

deux modèles blancs, B.

merci d'avance.

pour le paiement, je suggère un RIB pour faire un virement, ça me semble simplifier la gestion et éviter les pertes.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 313
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste une question pratique : j'espère que la phase 3 (celle où on envoie les chèques) ne se terminera pas avant le 15 juillet ?

Il se trouve que je reviens (définitivement.. enfin, qu'y a t'il de définitif dans notre monde...) de Tunisie à Montpellier le 14 juillet (ça ne s'invente pas !) avec, bien évidemment, ma super 5 sur le bateau (qui devrait à nouveau ressembler à mon image d'avatar), et donc je ne pourrai pas envoyer de chèque facilement avant le 15/07.

Denis_f : je suis navré, mais le but c'est de boucler tout ca avant les vacances d'été (donc bel et bien avant juillet) car sinon tout le monde sera éparpillé et encore plus difficile de récolter les paiements, qui je le rappelle, se font par avance pour pouvoir passer la commande, qui ne sera envoyée qu'une fois tous les paiements reçus. La date n'est pas spécifiée dans le premier post, mais je vais y remédier.

La solution c'est que soit tu trouves un membre qui veut bien faire l'avance pour toi et te renverra les stickers une fois qu'il les aura reçus, soit tu trouves un moyen de régler quand même.

En attendant, je ne prends donc pas ta commande en compte.

deux modèles blancs, B.

pour le paiement, je suggère un RIB pour faire un virement, ça me semble simplifier la gestion et éviter les pertes.

C'est noté pour les 2xB :top:

Pour le paiement, je préfère vraiment les chèques. Le RIB pour des cas exceptionnels (interdit bancaire, résident à l'étranger, etc...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je suis pressé de payer un truc... :)

héhé, t'inquiète pas, tu pourras payer la semaine prochaine ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir prévenu Pourriez vous me commander (commande ferme) 2N et 2B et m'indiquer comment effectuer le paiement

Bien cordialement

Voir post1, on est juste au stade des précommandes, la phase de paiement (après négociation du prix) se fera en temps voulu mais ce n'est pas pour maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide avant qu'il ne soit trop tard...

:+1: Blanc pour moi.

@Z : Si cela t aide tu pourra mettre la commande de Yoco44 et la mienne sous une meme enveloppe (pour le cheque nous ferons de meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serai un Blanc s'il te plait :)

ok ! :)

@Z : Si cela t aide tu pourra mettre la commande de Yoco44 et la mienne sous une meme enveloppe (pour le cheque nous ferons de meme).

ca m'est égal tant que personne ne se désiste et que tout le monde règle dans les temps ! ;)

ok pour la commande en commun, je réunis vos 2 commandes en une seule à ton nom et tu t'occupes de l'envoi à Yoco44, ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! :)

ca m'est égal tant que personne ne se désiste et que tout le monde règle dans les temps ! ;)

ok pour la commande en commun, je réunis vos 2 commandes en une seule à ton nom et tu t'occupes de l'envoi à Yoco44, ok ?

Ca roule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.