Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Shiko


shiko
 Partager

Messages recommandés

arf je ne vois pas la photo (pas de facebook)

 

bon puisqu'on est ici, quelques photos et impressions de ma nouvelle configuration avec boite d'origine et direction assistée.

les photos datent d'hier à une expo.

bah c'est impeccable, sur autoroute c'est mieux puisque plus bas dans les tours, moins de bruit et..... j'en ai encore sous le pied ^_^

pour la d.a. c'est le jour et la nuit, il ne lui manquait que ça, comment ai je pu m'en passer 15 ans.

je lui ai remis quelques stickers ...... :ange:

 

 

IMG_20170921_135308.jpg

IMG_20170923_150029.jpg

IMG_20170923_150021.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎09‎/‎2017 à 23:18, Ermi a dit :

Ben c'est de cette expo que vient la photo ;)

Avec comme légende "Mon ancien gt turbo"

gné??? il a bu lui ?

je l'ai acheté en italie. je ne comprend pas tout (je ne parle pas de toi Ermi biensur)

Edit

j'ai réussi à me connecter mais je vois juste d'écris "parfaite il ne lui manque que ses jantes d'origine" un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les stickers, je te confirme que c'est bien ton auto qu'il a pris en photos. 

 

Et il a donc mis en légende ''Hier à cambrai mon ancienne 5 GT rouge nostalgie et souvenir''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Vu les stickers, je te confirme que c'est bien ton auto qu'il a pris en photos. 

 

Et il a donc mis en légende ''Hier à cambrai mon ancienne 5 GT rouge nostalgie et souvenir''

merci j 'irai poster un truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cheurpe a dit :

Je confirme aussi, et surtout tes plaques y sont visibles...

oui j'ai vu..... si seulement c'était la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Super5GL1986 a dit :

d'ou l’intérêt des caches plaques dans les manifs, salons etc.

 

pas géné le gars!!

oui je vais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Il y a 13 heures, JGM a dit :

:top::top::wub::lunettes:^_^

merci

 

il y a 3 minutes, jeanjeangt a dit :

cool..............mais l échangeur est moins " refroidis " du au longue porté juste devant ;) .

oui enfin....je ne suis pas en compett, elle accélère déjà bien assez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un équipement que je voulais depuis longtemps.

j ai adapté les coupelles de sup avec butées et roulements neufs.

la suite bientôt ...... sur la voiture.

 

 

IMG_20180417_175730.jpg

IMG_20180417_175759.jpg

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, shiko a dit :

voila un équipement que je voulais depuis longtemps.

j ai adapté les coupelles de sup avec butées et roulements neufs.

la suite bientôt ...... sur la voiture.

 

 

IMG_20180417_175730.jpg

IMG_20180417_175759.jpg

 

jolie  les amortos :ouah: , c est quoi la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu de marque mais de toutes façons ils ne vont pas c'est du VW, j'ai voulu essayer (sur les conseils d'une connaissance) mais rien ne correspond :grmpf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, shiko a dit :

j'ai pas vu de marque mais de toutes façons ils ne vont pas c'est du VW, j'ai voulu essayer (sur les conseils d'une connaissance) mais rien ne correspond :grmpf:

Tes sérieux :o

 

Pourtant un du Nord a les même que toi @shiko .........

Et il roule avec . Je suis dégoûter.  C'est as  qu'elle niveau que sa va pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, xenon a dit :

Tes sérieux :o

 

Pourtant un du Nord a les même que toi @shiko .........

Et il roule avec . Je suis dégoûter.  C'est as  qu'elle niveau que sa va pas ????

l'écartement n'est pas bon ça ne rentre pas à la fusée et de toutes façons les trous ne sont pas en face.

je suis en train de voir pour les modifier car la tole est épaisse, y'a de quoi faire.

mais les tiens sont jaunes c'est pas les mêmes si? toi tu n'as pas eu de soucis il me semble?

t'inquiète pas je sais bien que tu voulais bien faire en me donnant le lien ;)

bon du coup je remets ici les photos du moteur que j'avais mis dans le sujet de la direction assistée

 

 

IMG_20170922_115911.jpg

 

IMG_20170922_115922.jpg

Modifié par shiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shiko , moi j'ai mis les jaune  car j'ai pivot phase 2 . C'est du twingo .

Mais j'ai du faire le ti oblong sur le trou du bas.  Mon ami a rien  modifier avec ceux vw  (sauf le oblong ) 

C'st

 Rentré  légèrement en force .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila après un peu de travail d'adaptation ils sont montés ^_^

j'ai roulé ce week end c'est parfait. l'avant est plus souple qu'avant et ça ne craque plus quand je braque à fond (j'avais des ressorts courts coupé qui tournaient un peu dans les coupelles)

 

 

IMG_20180418_180038.jpg

IMG_20180416_183149.jpg

IMG_20180418_180030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top. 

Tu as du faire koi comme "modif" Alors ? 

 

Les cale c'est du au combine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cales je les avais déjà.

donc j'ai du repercer les trous du bas pour faire un ovale.

et meulé un peu l'intérieur pour que le pivot rentre.

voila c'est tout bon. merci xenon, tu restes donc le roi des bons plans. sacre que tu gardes depuis 2005 :laugh:

Modifié par shiko
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

hello

une photo récente pour illustrer un peu et faire un bilan sur la direction assistée après déjà 1 an.

c'est le top, dans toutes les situations, même en "attaquant". bref je ne saurais plus m'en passer!! 😎

 

IMG_20180903_151951302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.