Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 '94 De Ferb95


Ferb95
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ferb95 a dit :

D’accord je vois, je vais donc faire un tour en casse par précaution, au moin pour m’entraîner 

 

mais il y’a combien d’espace entre le ciel de toit et la carrosserie?

Ou est-ce qu’il es totalement coller sur toute sa surface sur la carrosserie?

0mm c’est collé direct sur la toletôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous qui connaissez mieux l’anatomie de madame, je voudrais savoir si on peu créer un système de cale?

juste histoire de gagner 0,5-1cm..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, vu l’ajustement sur une Super5...

 

Sinon il faut passer sur un ciel de toit haut de gamme (voir la GL de @Super5GL1986) car les plastiques d’habillage cachetons le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as 99% de chances de le casser déjà...

Ensuite, si tu veux faire un truc propre; j’aurai tendance à dire oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

T’as 99% de chances de le casser déjà...

Ensuite, si tu veux faire un truc propre; j’aurai tendance à dire oui

Sa existe en état neuf encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour tous le monde!!!

 

Je reviens vous annoncer une grande nouvelle, j’ai enfin récupérer ma super 5 de carrosserie après 2ans d’économie et 5 semaine de travail. Maintenant il me reste plus cas faire mes installation électrique diverses pour garder l’esprit ancien tout en modernisant ma Mamie. 
je vois laisse voir le travaille effectuer par vous même et je reviendrais un peu plus régulièrement pour vous montrer les avancer que je fais à madame...

 

B328978F-52D4-4C8A-BEFD-01312F16B5B4.thumb.jpeg.f651b6c3ae73103bade8a657d9136494.jpeg9B529879-5DFE-446C-A44F-DF0C5971FA9B.thumb.jpeg.b80e859be9cd23b61f9119fe16d00249.jpegEDBF26D4-C80C-4E75-8A32-21D1B79C0BDE.thumb.jpeg.61e1445e8de623c6f1f8b3af13b0ade9.jpegB90802BD-C4B1-4540-9E5B-CF2E1A6ACC18.jpeg.77096ca633ddd3238ef85c51e65ff27a.jpeg527D7D53-118A-4AD7-9729-682F21C0E754.jpeg.6d58bcac50caf4110bd5fa81c6f5a4b2.jpeg5C138EA7-3462-4394-BB12-641BAD515711.jpeg.ee1ab25823e63eb3f349688e74756c10.jpeg6CB9F880-D1C4-4A48-AD36-C2B2F47E7026.thumb.jpeg.78bf4aa706c445ec1dde05c6d89c7441.jpeg128FAC13-0459-403B-9194-B1C39C200FEA.thumb.jpeg.cca762126cfac106528e5bca0f1d8eec.jpegB3623230-91BA-4339-8123-A1E458393AFC.thumb.jpeg.6001cfd37143d121424f77b238adfef5.jpeg38378694-D86F-4A58-B3AE-33AD272A5E6B.thumb.jpeg.3e1538219ecd50834d19b6c35172f345.jpeg

53EC2AB5-0103-4626-828B-21525F66865D.jpeg

0B88373F-4CEE-4E4E-9F2B-BD91CB60A419.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a bien avancer maintenant je vais pouvoir enfin commencer mon installation électrique à l’intérieur, seulement les rajouts d’option pour la moderniser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, totojest a dit :

Beau boulot en tout cas, elle est resplendissante!

 

Que vas tu lui monter comme options?

Merci,

 

pour les options, elle vas avoir une caméra de recul incruster au pare choc arrière avec un écran qui seras mis à la place du cendrier, un éclairage de sol en lumière indirecte, anti brouillard avant à led, essuie glace arrière (parce que j’en ai pas d'origine), un éclairage de coffre lors de l’ouverture du coffre, un système d’anti-démarrage personnaliser, installation du CarPlay et encore plusieurs autres details discret et modernisant madame  au goût du jour avec le charme de l’ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 13:13, Super5GL1986 a dit :

quitte a faire ca, prendre des éclaireurs de plaques de r5 et transformer le feu de recul en AB arrière en teintant le verre en rouge.

 

quelqu'un a deja fait ce montage sur le forum li il voulait rajouter 2 feux de recul)

Bonsoir, désolée pour le long délai de mes réalisations. Quelque souci financier mon retarder...

maintenant que la carrosserie a été refaite, voici la « face » arrière, quelque peu modifier pour aboutir en toute légalité à mes attentes. 1C748A64-8863-45B2-BB2C-059347F2A640.thumb.jpeg.f26f16d75b1e527a07e298e4260f610f.jpegD3D1041A-530F-4A11-8683-F58A346343D1.thumb.jpeg.f2f547b0447f3a818d9677e43c8b415f.jpeg

 

voici donc un feu arrière droite anglais, se qui me feras un double anti brouillard arrière « homologué » et vous me direz: « mais tu n’a plus de feu de recul !!! » 🤔😉

Donc je vous laisse le soin de zoumer sur les photos et de voir 3 petits trous de chaque coter sous les feu arrières, et cela est l’emplacement des leds pour la marche arrière. 

 

« mais tu as aussi 3 trous sur le latérale 🤔🤔 »

 

et bien les 3 autres trous sur le latéral, seras les leds en répétition des clignotants, comme pour les motards ou les personnes étant dans les angles mort...

 

En parlant d’angle mort, j’hésite encore à lui ajouter un système d’alerte d'angles mort comme sur les voiture d’aujourd’hui. Cela reste à voir, dites moi se que vous en pensez de cette nouvelles idées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ferb95 a dit :

et cela est l’emplacement des leds pour la marche arrière. 

et ça passera au contrôle technique?

Parce que ça fait petit quand même.

Perso j'aurais + pris l'option double feux de recul et un AB arrière central ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

et ça passera au contrôle technique?

Parce que ça fait petit quand même.

Perso j'aurais + pris l'option double feux de recul et un AB arrière central ;)

Très bonne question, il faut que je me renseigne sur le sujet, après c’est surtout pour avoir un double anti brouillard arrière et je garde de l’origine homologué. Pour la puissance de l’éclairage des led j’attend de les tester en réelle pour voir se que sa donne sinon il faudras que je trouve autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Réglementation

Si l'on se base sur l'article R313-15 du code de la route, en France, l'installation de feux de recul n'est pas obligatoire. En effet, il est uniquement indiqué que les véhicules motorisés, en dehors des deux-roues à moteur, peuvent en être doté unitairement ou sous la forme d'une paire. »

 

L’avantage est que ce n’est pas verbalisable. Reste à trouver le bon compromis pour avoir un éclairage suffisant pour les manœuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ermi a dit :

et ça passera au contrôle technique?

« 

Feux de recul et contrôle technique

Lors du contrôle technique d'un véhicule, le fonctionnement du ou des feux de recul fait l'objet d'un test, mais il ne fait pas partie des éléments qui peuvent donner lieu à une contre-visite ou à un refus de validation du contrôle technique.

Pourtant, il est possible de voir apparaître certaines mentions concernant le feu ou les feux de recul sur le procès verbal de contrôle technique »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ferb95 a dit :

« Réglementation

Si l'on se base sur l'article R313-15 du code de la route, en France, l'installation de feux de recul n'est pas obligatoire. En effet, il est uniquement indiqué que les véhicules motorisés, en dehors des deux-roues à moteur, peuvent en être doté unitairement ou sous la forme d'une paire. »

 

L’avantage est que ce n’est pas verbalisable. Reste à trouver le bon compromis pour avoir un éclairage suffisant pour les manœuvre. 

ça je le savais déjà, c'est juste la réglementation en cas de modification des feux de recul ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feu de recul n’est pas en soit obligatoire, je n’en ai pas sur ma GL, ni même d’ab arrière.

 

par contre quitte  à percer dans le support inférieur, j’aurais fait autrement.

 

la je pense que tes 3 loupiottes ne serviront pas à grand chose, dans la mesure où les gens ne comprendront pas que tu passe la marche arrière. C’est trop petit.

 

une solution simple, prendre par exemple un éclairage de coffre ou de pare soleil de modèle renault plus récent (on en trouve de la megane 1 aux tallisman) le courber légèrement pour les clipser sur le support, et là ensuite tu peux coller deux rangées de LED derrière. Là ça ferait un vrai feu de recul.

  • Bonne idée ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.