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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Choses à savoir avant d'acheter une super 5


Dam42

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon fils va avoir 20 ans et bientôt sa 1è voiture. Voilà ti pas qu'il me dit dit : et si je prenais une super 5 qu'est sse t'en penses ???

D'abord fort surpris, puis amusé et finalement pleins de questions.

Il en aura une utilisation fréquente, pour aller au travail et pour sortir le week end.

Voilà ce qu'on se demande :

- Est ce que n'importe quel garagiste pourra s'en occuper pour l'entretien et en cas de panne ? (Ils ne doivent pas en voir souvent) Et pour les pièces ? Mon fils est étudiant en alternance, donc pas le temps, et il est loin géographiquement.

- Les points à vérifier à l'achat : toutes les factures d'entretien, si les vidanges ont été faites régulièrement, distribution, embrayage, freins...ça c'est pour n'importe quel achat d'une voiture d'occase. Y a t il des choses spécifiques pour le Sup ?

- Inquiétude avec le nouveau CT. J'ai vu le sujet dans le forum qui est rassurant. en gros j'en déduis qu'il faut faire très attention à l'état général de la super 5. Quels signes peuvent nous montrer un bon ou mauvais état global ?

- J'étais parti sur une clio 2 ou 206 ou C3 des années 2000.

Merci d'avance pour vos réponses
 

Belles fêtes à tous !

 

 

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En gros si elle n’a pas de rouille c’est une bonne affaire...

 

Si tu veux éviter les emmerdes évite:

- Les phase 1 avant juillet 1987, à cause de la disponibilité de certaines pièces de freinage

- Les doubles carbu (GTS, GTX, Baccara)

- Les diesels

- Ne pas regarder que le kilométrage.  Petit kilométrage = auto « sèche » et donc plein d’emmerdes à venir exemple:

 

 

 

Ce qui te laisse pléthore d’offre en 1.1 et 1.2 et 1.4i.

 

Ma préférence irait aux versions « Saga » des années 89-91. Elles sont mieux équipée et mieux finies.

Ou une « Five » car y’a rien à casser.

 

Ne pas hésiter à y mettre « le prix », des Super5 on en trouve des 150€.

En général dans la fourchette 1300-1700€ on trouve de belles autos pas surcotees.

 

On a aussi de belles affaires en 3 portes, five, boîte 4 vitesses. Ce sont les moins recherchées.

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Pourquoi pas une TR ou GTR :

-phase 2

-carbu simple corps

-allumage électronique intégral ( pas de dé-réglage )

-éventuellement option "5ème longue" pour l'autoroute

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