Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 De MADNESSmop64


MADNESSmop64
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 😀. 

Me voilà nouveau sur le forum ! 

Je m'appel David j'ai 22 ans et je possÚde donc une petite super 5 five 1.1l de 1989. Je l'ai eu par ma famille et quand je l'ai eu, elle n'avait que 45000 km, aujourd'hui elle en a 115 000 km. 

Je roule tous les jours avec et sans aucun soucis 👍. PationnĂ© des yougtimers en gĂ©nĂ©ral et donc de nos petites mĂ©mĂšres 😁😁. 

 

IMG_20200217_003003_511.jpg

IMG_20200217_002921_995.jpg

IMG_20200215_191437_537.jpg

IMG_20200212_172223_330.jpg

IMG_20200118_173707_379.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Elle a l'air superbe, plaisir des yeux :)

J'avais le mĂȘme volant de Clio S sur ma premiĂšre Five, avec un cache central de GT Turbo, c'est nettement plus agrĂ©able que le granuleux originel pas vrai ?! :D

Modifié par ElPatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de regarder tes photos, t'as utilisé un grand angle spécial ?

Ca fait vraiment trÚs photo de catalogue "La vie en Super 5" :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.