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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Emplacement Klaxon


Alextracer11

Messages recommandés

Salut à tous !
Si vous êtes comme moi que vous avez un klaxon à trompe qui traine 😅 mais que vous ne voulez pas le voir dans le compartiment moteur sachez qu’il rentre sous le phare droit 😁

Il est couplé à celui d’origine avec un petit relais c’est parfait .

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T’as vérifié que ça passait une fois le cligno remonte.

Mais sinon c’est parfait comme emplacement 

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Du coup t'a les deux qui marchent en même temps ? Sur ma Citrouille j'ai foutu un interrupteur pour déclencher le relais du compresseur pour les séparer 

 

Et sur l'express j'ai le même que le tiens mais il est sur la joue d'aile droite, il sonne sonne un truc de boulanger de l'époque :ph34r:

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Il y a 1 heure, Wolf a dit :

Du coup t'a les deux qui marchent en même temps ? Sur ma Citrouille j'ai foutu un interrupteur pour déclencher le relais du compresseur pour les séparer 

 

Et sur l'express j'ai le même que le tiens mais il est sur la joue d'aile droite, il sonne sonne un truc de boulanger de l'époque :ph34r:

Oui j’aime bien le sont des trois ensembles 😅

Je devais le monter sur la joue d’aile mais je voulais éviter qu’il se voie dans le compartiment moteur ça fait peu un farnat je trouve 😁

C’est exactement ça oui idem au boulanger qui passe à domicile d’ailleurs ayant bossé en centre-auto à l’époque j’en ai posé un paquet à des boulangers du coin 😂

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Il y a 1 heure, Alextracer11 a dit :

Oui j’aime bien le sont des trois ensembles 😅

Je devais le monter sur la joue d’aile mais je voulais éviter qu’il se voie dans le compartiment moteur ça fait peu un farnat je trouve 😁

C’est exactement ça oui idem au boulanger qui passe à domicile d’ailleurs ayant bossé en centre-auto à l’époque j’en ai posé un paquet à des boulangers du coin 😂

Sur ma five le pneumatique est un de Gtt donc pas le même bruit que toi mais bien sonore aussi :nosweat:

 

Ah ça j'suis d'accord avec toi, quand tu vois comment il est monté sur mon express tu prend peur, mais ça marche bien et vu l'utilisation de bouzin :ph34r:

 

Ouais on a exactement le même alors XD

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Le 21/03/2020 à 19:25, Wolf a dit :

j'ai foutu un interrupteur pour déclencher le relais du compresseur pour les séparer 

Parmi les commutateurs qui s'emboîtent sur la planche de bord à côté du volant, n'y a-t-il pas un modèle à fonction "flash" ?

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Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Parmi les commutateurs qui s'emboîtent sur la planche de bord à côté du volant, n'y a-t-il pas un modèle à fonction "flash" ?

Ça dépend du modèle de planche de bord.

Sur les planches de bord normales (donc pas Five/Express) il y a celui de l’essuie glacé ou du lave glace arrière 

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  • 3 semaines après...

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