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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Renault 19 TSE '88 de Hurley14


hurley14
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Le 08/05/2023 à 01:32, hurley14 a dit :

25 € à la casse ;)

 

Juste , que le problème c'est le clips qui tiens la vitres .... faut pas qu'il casse , car sinon sa va être chiant pour en trouver .. 

 

Pour sortir , le lève vitre à la casse , j'ai du enlever la vitre et les joins ..... sachant que le clips à casser 

aie l reste la vitre

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Il y a 7 heures, gazo a dit :

aie l reste la vitre

Pour le moment , je peut pas remplacer le lève vitre avec se temps ..... un coup , y à du soleil , puis de la pluie et ainsi de suite 

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  • 2 weeks later...

Travaux du jours 

 

Lève vitre avant droit 

Serrure avant gauche 

Remplacement moteur centralisation serrure avant gauche 

Remplacement ampoules des interrupteur ( sauf warning ) 

Lubrification / graissage moteur centralisation  

 

Elle à désormais , une centralisation et ses 2 vitre électrique fonctionnel ...  

 

Désormais , prête pour son grand trajet dans le sud 

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Il y a 6 heures, ThomasL a dit :

👍

 

Beau boulot !

 

Tu as quelques photos de l'intérieur ?

 

Je ferais sa , d'ailleurs faut que je nettoie les sièges car les anciens proprio était pas hyper soigneux de se cotez .. 

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  • 2 weeks later...

Travaux effectuer 


Remplacement carburateur 


Elle à donc retrouver son deuxième corps , et surtout la conso à chuter à 6,6 litre aux 100 km sur le dernier plein, pourtant le deuxième corps à servi :ph34r:

 

Elle est désormais , prête pour le voyage dans le SUD 

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Oublie pas de nous mettre qq photos ! 😉

 

Bonne route ! Tu vas où ?

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Il y a 6 heures, ThomasL a dit :

Oublie pas de nous mettre qq photos ! 😉

 

Bonne route ! Tu vas où ?

Je ferait sa 

 

Fréjus , Saint Tropez , Menton , Nice .. ensuite , je repart par les Alpes ;)

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Il y a 11 heures, ThomasL a dit :

Top 😉 j'espère que tu te régaleras

 

 

J'espère me régalé ;)

 

Une amie , ma conseiller d'y aller , rien que pour les paysages .. et que y à pas mal de chose à visité .. , donc oui je pense me régalé ... 

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  • 2 weeks later...

De retour de la cote d'Azur 😀

 

Elle à donc parcouru 3 000 km , sans le moindre soucis ... hors mis , l'échappement qui fait un bruits de casserole , et dont une fuite commence à se faire entendre , aux niveau du collier du silencieux ... 

Elle n'à pas du tout , montré le moindre signe de faiblesse .. même à 2 300 mètre d'altitude au col d'Allos , ou dans les gorge du Verdon ... la ou un DCI , n'à pas réussi à monter à 2 300 mètre et bien , la bonne vieille R 19 .. à réussi son ascension sans aucun mal ..  certes , avec une puissance réduite en arrivant en altitude et surtout chargé ... mais elle la fait , et sans surchauffé .. 


Photos à venir .. pas encore eux le temps de les sortir 

 

 

 

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Pièce commander 

 

Ligne d'échappement complète 


Plus que d'attendre , de recevoir la ligne d'échappement .. pour quel reprenne la route , vu que le silencieux à exploser , tout comme l'intermédiaire .. suite du fil haute tension qui part de la bobine à la tête d'allumeurs qui à décider de se déconnecter .; bouffé par de l'oxydation .. du coup , coupure d'allumage , sa à refait contact et BOOM 😅

 

Le fil haute tension neuf , est déjà monter .. 

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Travaux du jours 


Remplacement ligne d'échappement 

Elle à désormais , une ligne d'échappement toute neuve .. de 1,7 ;)

 

Avec cette ligne d'échappement , elle fait un bien meilleurs bruits ... et surtout , j'ai remarqué quel est nettement plus nerveuse par rapport à l'ancienne ligne , plus de vibration horrible à 2 000 tours et plus de trou à l'accélération ;)

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  • 4 weeks later...

En panne .. 

 

Une pastille de sablage , est perce sur le collecteur d'admission .. résultat , et bien perte de liquide de refroidissement en roulant .. 
 

Demain , si j'ai le temps .. je vais voir à la casse , si je peut récupéré le collecteur de la seule R 19 phase 1 présente en casse ... 

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comme tu vas le démonter change les pastilles de sablage au lieu d'acheter  un collecteur qui risque d'être dans le même état, une pastille avec la bonne loctite 648 et roule, change les 2

Bon courage pour le démontage

Edited by gazo
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il y a 5 minutes, gazo a dit :

comme tu vas le démonter change les pastilles de sablage au lieu d'acheter  un collecteur qui risque d'être dans le même état, une pastille avec la bonne loctite 648 et roule, change les 2

Bon courage pour le démontage

 

Remarque , c'est pas faux en effet ;)

 

Je vais aller voir demain , si je trouve 2 pastille et de la loctite 

 

Par contre , sa se monte comment ? 

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Le 17/07/2023 à 20:04, hurley14 a dit :

 

Remarque , c'est pas faux en effet ;)

 

Je vais aller voir demain , si je trouve 2 pastille et de la loctite 

 

Par contre , sa se monte comment ? 

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

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il y a 29 minutes, gazo a dit :

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

 

Ok sa marche , je te remercie de m'avoir expliqué ;)


Faut que je trouve un moment  pour le faire 

Edited by hurley14
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Le 19/07/2023 à 03:59, gazo a dit :

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

Normalement tu tape au milieu pour inverser le bombage 

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Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Normalement tu tape au milieu pour inverser le bombage 

Bon à savoir sa , je vais essayer 😉

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Segmentation hs 

 

Symptôme 

 

Moteur qui tourne sur 3 cylindre 

Bougie du cylindre N°3 = pleine d'huile /limaille 

Présence d'huile , à la sortie du silencieux = plein de taches d'huile sur le pare choc arrière 

Conso excessive d'huile 

 

Kilométrage actuel = 176 000 km 

 

Normalement , je lui est trouver un moteur qui à 104 000 km .. 

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