Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 19 TSE '88 de Hurley14


hurley14
 Partager

Messages recommandés

Le 08/05/2023 à 01:32, hurley14 a dit :

25 € à la casse ;)

 

Juste , que le problème c'est le clips qui tiens la vitres .... faut pas qu'il casse , car sinon sa va être chiant pour en trouver .. 

 

Pour sortir , le lève vitre à la casse , j'ai du enlever la vitre et les joins ..... sachant que le clips à casser 

aie l reste la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gazo a dit :

aie l reste la vitre

Pour le moment , je peut pas remplacer le lève vitre avec se temps ..... un coup , y à du soleil , puis de la pluie et ainsi de suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Travaux du jours 

 

Lève vitre avant droit 

Serrure avant gauche 

Remplacement moteur centralisation serrure avant gauche 

Remplacement ampoules des interrupteur ( sauf warning ) 

Lubrification / graissage moteur centralisation  

 

Elle à désormais , une centralisation et ses 2 vitre électrique fonctionnel ...  

 

Désormais , prête pour son grand trajet dans le sud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ThomasL a dit :

👍

 

Beau boulot !

 

Tu as quelques photos de l'intérieur ?

 

Je ferais sa , d'ailleurs faut que je nettoie les sièges car les anciens proprio était pas hyper soigneux de se cotez .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Travaux effectuer 


Remplacement carburateur 


Elle à donc retrouver son deuxième corps , et surtout la conso à chuter à 6,6 litre aux 100 km sur le dernier plein, pourtant le deuxième corps à servi :ph34r:

 

Elle est désormais , prête pour le voyage dans le SUD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ThomasL a dit :

Oublie pas de nous mettre qq photos ! 😉

 

Bonne route ! Tu vas où ?

Je ferait sa 

 

Fréjus , Saint Tropez , Menton , Nice .. ensuite , je repart par les Alpes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ThomasL a dit :

Top 😉 j'espère que tu te régaleras

 

 

J'espère me régalé ;)

 

Une amie , ma conseiller d'y aller , rien que pour les paysages .. et que y à pas mal de chose à visité .. , donc oui je pense me régalé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De retour de la cote d'Azur 😀

 

Elle à donc parcouru 3 000 km , sans le moindre soucis ... hors mis , l'échappement qui fait un bruits de casserole , et dont une fuite commence à se faire entendre , aux niveau du collier du silencieux ... 

Elle n'à pas du tout , montré le moindre signe de faiblesse .. même à 2 300 mètre d'altitude au col d'Allos , ou dans les gorge du Verdon ... la ou un DCI , n'à pas réussi à monter à 2 300 mètre et bien , la bonne vieille R 19 .. à réussi son ascension sans aucun mal ..  certes , avec une puissance réduite en arrivant en altitude et surtout chargé ... mais elle la fait , et sans surchauffé .. 


Photos à venir .. pas encore eux le temps de les sortir 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce commander 

 

Ligne d'échappement complète 


Plus que d'attendre , de recevoir la ligne d'échappement .. pour quel reprenne la route , vu que le silencieux à exploser , tout comme l'intermédiaire .. suite du fil haute tension qui part de la bobine à la tête d'allumeurs qui à décider de se déconnecter .; bouffé par de l'oxydation .. du coup , coupure d'allumage , sa à refait contact et BOOM 😅

 

Le fil haute tension neuf , est déjà monter .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du jours 


Remplacement ligne d'échappement 

Elle à désormais , une ligne d'échappement toute neuve .. de 1,7 ;)

 

Avec cette ligne d'échappement , elle fait un bien meilleurs bruits ... et surtout , j'ai remarqué quel est nettement plus nerveuse par rapport à l'ancienne ligne , plus de vibration horrible à 2 000 tours et plus de trou à l'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En panne .. 

 

Une pastille de sablage , est perce sur le collecteur d'admission .. résultat , et bien perte de liquide de refroidissement en roulant .. 
 

Demain , si j'ai le temps .. je vais voir à la casse , si je peut récupéré le collecteur de la seule R 19 phase 1 présente en casse ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu vas le démonter change les pastilles de sablage au lieu d'acheter  un collecteur qui risque d'être dans le même état, une pastille avec la bonne loctite 648 et roule, change les 2

Bon courage pour le démontage

Modifié par gazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gazo a dit :

comme tu vas le démonter change les pastilles de sablage au lieu d'acheter  un collecteur qui risque d'être dans le même état, une pastille avec la bonne loctite 648 et roule, change les 2

Bon courage pour le démontage

 

Remarque , c'est pas faux en effet ;)

 

Je vais aller voir demain , si je trouve 2 pastille et de la loctite 

 

Par contre , sa se monte comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 20:04, hurley14 a dit :

 

Remarque , c'est pas faux en effet ;)

 

Je vais aller voir demain , si je trouve 2 pastille et de la loctite 

 

Par contre , sa se monte comment ? 

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gazo a dit :

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

 

Ok sa marche , je te remercie de m'avoir expliqué ;)


Faut que je trouve un moment  pour le faire 

Modifié par hurley14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2023 à 03:59, gazo a dit :

pour la retirer un trou dans le mlileu et tu l'as fais sauter, tu nettoie bien les bords tu mets de la loctite et tu installe la pastille comme si tu mettais un joint spi tu tapotes légèrement bien droit et tu les mets bien en place et attends le séchage de la loctite

Normalement tu tape au milieu pour inverser le bombage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Segmentation hs 

 

Symptôme 

 

Moteur qui tourne sur 3 cylindre 

Bougie du cylindre N°3 = pleine d'huile /limaille 

Présence d'huile , à la sortie du silencieux = plein de taches d'huile sur le pare choc arrière 

Conso excessive d'huile 

 

Kilométrage actuel = 176 000 km 

 

Normalement , je lui est trouver un moteur qui à 104 000 km .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.