Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Fuego Tx '81 De Chris5gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

je suis fan des restaurations soignées quelle que soit la voiture ( bon, peut-être pas une trabant non plus !!) :unsure:

Ou une Pfunto GT :D:p:p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des photos encore !!! jsui fan moi ! :blush:

Tavu ça ? ;):happybirthday: Sinon des nouvelles du bijou de ce topic Choupinou ? :D

Alors, cela fait 5 semaines que je n'ai pas été au hangar. :D Demain normalement je devrai y retourner pour (enfin) pour terminer (ou du moins avancer) le branchement de l'ODB. La faire tourner un peu et voir si j'aurai le temp de la nettoyer a fond comme la GTX et le Prévia. ;)Adi, t'es un 'foiré toi. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aaaadore! :D-_- Non Olivier, c'ets le flash qui rend comme ca! Il pleut en vrai. :hein:

ouf, un peu plus et j'étais jaloux :D A Amiens le plafond est à 100m... et il fait sombre à en crever. Mais ça va ! ;) Bon courage Chris ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! J'en ai vraiment ras le bol de l'électricité. :jacko: ODB, branché! Celui ci s'allume bien..... mais, les valeurs ne veulent rien dire, l'affichage d'heure est merdique, le bouton d'allumage/extinction ne fonctionne pas et celui de mise a l'heure est HS aussi. Avoir passé tout ce temp pour une merde que j'ai envie de broyer, ca me gave. :hein::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah jte reconnais bien la! :hein: ça fait chier quand même, c'est l'ODB en lui même qui merde? Ta brancher quoi en périphérie de celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola calme toi Chris ne lui fait pas de mal.Faut voir cela tranquillement si cela se trouve deux petit point de soudure peuvent règle ton souci.Tu as des valeurs c'est bien déjà , elle correspondent a quoi? tu as la vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola calme toi Chris ne lui fait pas de mal.Faut voir cela tranquillement si cela se trouve deux petit point de soudure peuvent règle ton souci.Tu as des valeurs c'est bien déjà , elle correspondent a quoi? tu as la vitesse?

Ouais bah je suis partis du hangar avant de lui foutre des coups de tatane dans la gueule. :hein: En fait pour la vitesse, j'en ai pas, mais je pense que c'est normal car il y a une manip. a faire en roulant et etant 2, pour la sécurité. je scanne pas la page du manuel, j'ai pas envie là.Les valeurs, correspondent a rien. des chiffres posé n'importe ou sur l'écran. C'est nul....

Ah jte reconnais bien la! :unsure: ça fait chier quand même, c'est l'ODB en lui même qui merde? Ta brancher quoi en périphérie de celui-ci?

Oui, tu crois? :jacko: Oui c'est l'ODB! Car il est bien branché! Et ca j'en suis certain. Car j'ai bien pris mon temp, verifié plusieurs fois et raccorder par soudure et gaine thermo. La périphérie, j'ai pas pigé? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périphérie, j'entend par la débimètre, sonde de tempé etc... Vu que c'est ces pièces qui te donnent les infos et qui pourraient les faussé, et non l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périphérie, j'entend par la débimètre, sonde de tempé etc... Vu que c'est ces pièces qui te donnent les infos et qui pourraient les faussé, et non l'ODB.

Non non, il y a juste le débimetre (fournit avec l'ODB) et le cable de compteur de Turbo qui remplace le capteur qu'il me manquait.Je suis sur que c'est l'ODB lui meme. pour les heures, il m'affichait jusqu'a 56h lorsque le bouton de reglage fonctionnait. Là il m'annonce 20.00 (mais les 2 n'est pas complet sur l'affichage) et impossible de faire avancer avec le bouton. :hein:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,je vois que je ne suis pas le seul à péter les plombs sur l'électricité et l'électronique des Renault. La semaine dernière, j'ai failli y foutre le feu à la 25 tellement j'en avais marre.Et bien sur, rien ne refonctionne malgré la reprise des soudures, des branchements, le WD 40 et tout ça...Courage, elle vaut le coup cette petite auto, elle est superbe. Et puis dis toi comme moi, finalement, c'est très chiant mais ça ne l'empêche pas de rouler correctement (bon, je me le dis mais franchement, j'ai du mal quand même, j'aime bien savoir combien il me reste d'essence dans mon réservoir moi....)Courage, tu vas y arriver, on est plus fort qu'un tas de plastique avec des fils quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.