Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Fuego Tx '81 De Chris5gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Oh merde :(PS : Qui c'est à côté, sur la photo ? :ph34r:

Mais quel curieuse celle la. :ange:

Bonjour à tous,je vois que je ne suis pas le seul à péter les plombs sur l'électricité et l'électronique des Renault. La semaine dernière, j'ai failli y foutre le feu à la 25 tellement j'en avais marre.Et bien sur, rien ne refonctionne malgré la reprise des soudures, des branchements, le WD 40 et tout ça...Courage, elle vaut le coup cette petite auto, elle est superbe. Et puis dis toi comme moi, finalement, c'est très chiant mais ça ne l'empêche pas de rouler correctement (bon, je me le dis mais franchement, j'ai du mal quand même, j'aime bien savoir combien il me reste d'essence dans mon réservoir moi....)Courage, tu vas y arriver, on est plus fort qu'un tas de plastique avec des fils quand même

Tout pareil :jap: Sauf que moi elle as déja le nom approprié pour qu'elle prenne feu plus facilement. :D

Ah bah justement ce que je voulais lui montrer :ph34r:j'avais vu cette annonce hier ou avant hier justement :D

Merci a vous 2! :jap: Mais je ne vais pas encore dépenser 50€. :hein:

Putain, trop con, j'aurais pu remonter le mien pour voir si c'est bien ça qui chie!!!

Comment ca? Tu as le meme chez toi? :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai le même, pris dans une R9 ex-autoécole... Je n'ai que l'ODB, pas le débimètre ni le capteur de vitesse... Sinon tu imagines bien qu'il serait déjà dans l'Automatic :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si:

En fait pour la vitesse, j'en ai pas, mais je pense que c'est normal car il y a une manip. a faire en roulant et etant 2, pour la sécurité. je scanne pas la page du manuel, j'ai pas envie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai sortis 2 photos que vous voyez ce que cela donne.

Là, mes fils bien soudé et mis en gaine. Aucun soucis de ce coté là, je me suis appliqué.

Image IPB

L'affichage de l'heure. un genre de 20h15. :glare:

Image IPB

Encore mieux. La conso instantané. Ca ne ressemble a rien et les chiffres sont completement a l'opposé. :hein:

Image IPB

Fait chier cette histoire, alors que tout est bien branché... il était pourtant neuf l'odb, non ? Il est plus sous garantie ? :lol:

Neuf oui! Mais d'il y a tres longtemp... trop longtemp je pense. :( La garantie??? :jap::ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système mais ça ressemble à des messages d'erreur...Pour ceux des Super 5, il faut rouler au moins 400 mètres pour avoir un affichage correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le système mais ça ressemble à des messages d'erreur...Pour ceux des Super 5, il faut rouler au moins 400 mètres pour avoir un affichage correcte.

Pour le moment (et me calmer) je passe a autres chose. :nosweat: Mais là, j'avais roulé un peu déja. :lolclown:Je pense que j'attendrai que quelqu'un passe me voir un de ces 4, pour avoir son avis et en meme temp on fera le réglage a 2 en roulant. On avisera apres.

Elle me fait réver ta voiture... une fuego! c'est presque pareil qu'une R18!

Merci. :lolclown: Oui, La fuego est le coupé tiré de la plateforme de la 18! Si tu regardes bien mon tdb c'ets exactement les memes que les 18.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nosweat: arf désolé Chris. Etant neuf j'aurais pensé qu'il marchait bien. :lol:(je porte la poisse à tout ce que je touche)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bleh: arf désolé Chris. Etant neuf j'aurais pensé qu'il marchait bien. :lol:(je porte la poisse à tout ce que je touche)

Je t'en veux aucunement, je te rassure! :rasta: Toute maniere je dois avoir des genes aussi... mon pere est un poissard de premiere. :nosweat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plutot que tu esun chanceux d'avoir trouvé une si belle fuego... :ph34r:

Si on va par là, tu as completement raison. ;)En fait, vu qu'en ce moment je manque de motivation, je m'appercois pas de tout ca.... mais ca reviendra. :humour:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle aussi a eu le droit a son manteau neigeux. :D

Image IPB

OH!

C'est la grand-mère qui dort dehors????

Elle démarre bien malgré ce froid?

Y a plus de respect :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de dormir dehors ca lui fait du bien à la carrosserie faut croire, regardez comme ca brille sur le flanc droit :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.