Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Fuego Tx '81 De Chris5gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

Zut, moi qui espérais faire joujou avec. lolAu faite : http://www.otto-models.com/index.php/fr/le...etail&id=52 sortie vendredi normalement ! :(

Oui, j'attend impatiement. Elle est déja précommandé. :DChris, tu as osé la marqué? ;):blink: Reve pas Toto, je ne laisserai pas la fourriere s'approcher. D'ailleurs elle a bougé depuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite astuce qui pourrait peut etre en interessé certains.

Sur la GTL (acheté la semaine derniere) la vitre conducteur est impulssionnel! :laugh: Inédit sur Fuego. Alors j'ai regardé de plus pres. l'ancien proprio a été tres ingénieux. Il a rajouté un boitier (que je ne connais pas la provenance) surle faisceau d'origine et a repris l'inter de vitre d'origine.

Le montage est peut etre possible sur supercinq??? Avis aux connaisseurs, voici les ref. et un visuel du montage.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le système, qu'expliquait, je crois, Memnoch il y a peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le système, qu'expliquait, je crois, Memnoch il y a peu ?

J'en sais rien! Je ne suis pas lestopic qui parle élec. J'ai vite mal a la tete sinon. :laugh:

Une photo ou l'on vois un peu mieux les branchements. Toto si tu passes par ici. ;)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce montage en effet.c'est un bouton impulsionnel de clio/espace

Et les 3 petits fils bleu? c'est le mec qui les as soudé? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le système, qu'expliquait, je crois, Memnoch il y a peu ?

MikA24 pour être précis :p

C'est bien fait en tout cas par rapport à ce que je m'attendais de la part de Mika... Seule contrainte qu'il faudrait rajouter (pour S5 du moins): l'éclairage du bouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MikA24 pour être précis :p

C'est bien fait en tout cas par rapport à ce que je m'attendais de la part de Mika... Seule contrainte qu'il faudrait rajouter (pour S5 du moins): l'éclairage du bouton!

Il suffit de repiquer sur le faisceau d'origine je pense...

En tout cas je testerais la même chose quand j'aurais retrouver mon fer et ma voiture !

Jamais 2 sans 3 : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/11...294.htm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jouer Vieux Loup

:jap: Vraiment tu me confond avec Fredy en ce moment. :mad:

regarder moi ce beau moteur de la GTL. Et il tourne vraiment bien ce moulin, je l'ai encore démarré hier et c'est un plaisir de l'entendre. il va se vendre cher celui là..... :mad:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sinon, elle a un truc que j'adore sur celle ci et que je vais surement monté sur la mienne!

Les bavettes. :lol:

Image IPB

Image IPB

Elle a quand meme prix des kilometre depuis la derniere fois. :mad::mad:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de découper ces pauvres Fuego... :ph34r::bleh: :(Pour le compteur de la GTL ça me rappèle le compteur de feu celle à mon père, ya des moments ou on avait 900000kms et d'autres fois à même pas 100000^^ :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va se vendre cher celui là..... :bleh:

Heureusement que je paie en nature ! :lolclown: Elle a pris 100.000 kms depuis la dernière fois, c'est ça ? :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolclown: J'espère qu'il a bien eu le temps d'étudier le comportement du moteur :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

La premiere ref vient de Kangoo (38,01€)... Et la deuxième de Clio II (128,37€)...

Il faut donc récupérer ça sur quelle auto ?? Simplement sur une Clio 2 ? Le contacteur de vitre conducteur ? (car je crois pas que le passager ai l'impulsionnel sur Clio...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas le système, qu'expliquait, je crois, Memnoch il y a peu ?

Nan je crois pas mais j'ai souvenir que qqun a piqué sur un bouton impulsionnel caché sous la console pour avoir le système d'impulsion sur le bouton normal :lol:Edit : c'est Mika qui en parlait ici ---> http://forum.super5.free.fr/index.php?act=...&pid=265833
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MikA24 pour être précis :jap:C'est bien fait en tout cas par rapport à ce que je m'attendais de la part de Mika... Seule contrainte qu'il faudrait rajouter (pour S5 du moins): l'éclairage du bouton!

Nan je crois pas mais j'ai souvenir que qqun a piqué sur un bouton impulsionnel caché sous la console pour avoir le système d'impulsion sur le bouton normal :hein:Edit : c'est Mika qui en parlait ici ---> http://forum.super5.free.fr/index.php?act=...&pid=265833

Barbecued quand même ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.