Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

HS


Invité jerem
 Partager

Messages recommandés

Ouai car le gordini de nos jour pour moi et une insulte envers Mr Amédée Gordini, c'est mon point de vue perso, car j'ai vu une wind gordini ben désolé y a rien a bavé dessus, c'est une insulte!!!Et jamais au grand jamais il ne referons des moteurs DIGNE de ce nom, comme pour alpine c'est pareil, car ca s'était de VRAI moteur sportif...

Ouai enfin j'ai beau pas aimé renault, la mégane 3 RS a un moteur sportif digne de ce nom hein.Et la clio RS Gordini, même si elle apporte rien de plus que la rs fait partie des bagnoles de la catégorie les mieux loti niveau châssis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin j'ai beau pas aimé renault, la mégane 3 RS a un moteur sportif digne de ce nom hein.Et la clio RS Gordini, même si elle apporte rien de plus que la rs fait partie des bagnoles de la catégorie les mieux loti niveau châssis.

Oui pour la megane 3 je veux bien , mais la clio 3 RS gordini a un très bon chassis mais c'est Renault Sport, moi ce qui me dérange c'est d'utilisé l’appellation Gordini sur n'importe quoi, juste pour faire vendre... Alors que tu prend une R12 ou une R8 gordini c'est l'entreprise de l'époque qui a foutu ses main dedans sous l'ail d'Amédée Gordini, ce sont des sportive avec une ame.Moi ce qui me gène c'est l'appellation d'aujourd'hui Gordini qu'on utilise pour vendre c'est ça que je veux faire comprendre, demande a des passionnée Gordini la ils vont te faire un discourt qui va je pense les énerver qu'on utilise cette emblème sur une clio ou une wind... c'est tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène c'est l'appellation d'aujourd'hui Gordini qu'on utilise pour vendre c'est ça que je veux faire comprendre, demande a des passionnée Gordini la ils vont te faire un discourt qui va je pense les énerver qu'on utilise cette emblème sur une clio ou une wind... c'est tous.

Sur la clio et la wind, c'est pas choquant, elles ont des moteurs sportifs....T'oublies le seul modèle qui le mérite vraiment pas, la twingo dci...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, je ne savais même pas qu'il avait fait ça (remarque j'étais à Montréal en ce temps là...), trop bon, bien dans la veine des Inconnus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clio et la wind, c'est pas choquant, elles ont des moteurs sportifs....T'oublies le seul modèle qui le mérite vraiment pas, la twingo dci...

Moteur sportif ok pas de soucis je ne contredit pas, mais je suis tétu et ça me dérange qu'on disent clio Gordini, twingo Gordini ou wind Gordini, je ne serais comment t'expliquer mais ça me dérange :lolclown:.Et comme tu dis sur un DCI encore en plus no coment.... la c'est un parjure!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la clio et la wind, c'est pas choquant, elles ont des moteurs sportifs....T'oublies le seul modèle qui le mérite vraiment pas, la twingo dci...

Non ce qu'il voulait dire, c'est qu'avant c'était une préparation moteur qui était faite par un motoriste indépendant, on ne collait pas juste un bloc sportif dans le compartiment moteur :lolclown:Tu prenais un moteur de base et tu le gonflais, point barre. Là maintenant c'est juste tu prends le moteur le + gros que tu as, et hop on colle 2 bandes et un gordini et zou c'est fait :up:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qu'il voulait dire, c'est qu'avant c'était une préparation moteur qui était faite par un motoriste indépendant, on ne collait pas juste un bloc sportif dans le compartiment moteur :up:Tu prenais un moteur de base et tu le gonflais, point barre. Là maintenant c'est juste tu prends le moteur le + gros que tu as, et hop on colle 2 bandes et un gordini et zou c'est fait ;)

MERCI Ermi !! :lolclown: Coup de pognon je dis!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur sportif ok pas de soucis je ne contredit pas, mais je suis tétu et ça me dérange qu'on disent clio Gordini, twingo Gordini ou wind Gordini, je ne serais comment t'expliquer mais ça me dérange :).Et comme tu dis sur un DCI encore en plus no coment.... la c'est un parjure!

Non mais moi aussi, je trouve ça débile, c'est du marketing, m'enfin c'est pas choquant...

Non ce qu'il voulait dire, c'est qu'avant c'était une préparation moteur qui était faite par un motoriste indépendant, on ne collait pas juste un bloc sportif dans le compartiment moteur :up:Tu prenais un moteur de base et tu le gonflais, point barre. Là maintenant c'est juste tu prends le moteur le + gros que tu as, et hop on colle 2 bandes et un gordini et zou c'est fait ;)

Il y a pas que les bandes, il y a quelques autres conneries...Puis on vous demande pas de les acheter, ceux qui à qui ca plait les achèteront, les autres non, point barre :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gordini n'est plus qu'une déco, il n'y a aucune plus-value sur le modèle sportif qui sert de base. Si encore entre la RS et la RS Gord' il y avait ne serait-ce que 5ch de plus, genre avec un collecteur spécifique, ou bien que ce soit une version allégée un peu comme BM fait avec sa M3, ça se comprendrait encore, mais là on verse uniquement dans le pur marketing, et c'est vraiment une crasse faite à la mémoire d'Amédé, ses descendants devraient attaquer Renault rien que pour ça, mais j'imagine qu'ils y trouvent facilement leur compte dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi aussi, je trouve ça débile, c'est du marketing, m'enfin c'est pas choquant...Il y a pas que les bandes, il y a quelques autres conneries...Puis on vous demande pas de les acheter, ceux qui à qui ca plait les achèteront, les autres non, point barre :lolclown:

Pour moi c'est choquant pour la memoire d'Amédée, Renault aurais du sortir une gamme soportive dans une autre couture, l'appeller comme ils veulent mais pas Gordini...

Gordini n'est plus qu'une déco, il n'y a aucune plus-value sur le modèle sportif qui sert de base. Si encore entre la RS et la RS Gord' il y avait ne serait-ce que 5ch de plus, genre avec un collecteur spécifique, ou bien que ce soit une version allégée un peu comme BM fait avec sa M3, ça se comprendrait encore, mais là on verse uniquement dans le pur marketing, et c'est vraiment une crasse faite à la mémoire d'Amédé, ses descendants devraient attaquer Renault rien que pour ça, mais j'imagine qu'ils y trouvent facilement leur compte dans l'histoire...

Oui et M3 c'est BM qui l'on crée et c'est de la SPORTIVE pur et dur, la Renault prend un nom Gordini et colle ca partout sur sa gamme, honteux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène c'est l'appellation d'aujourd'hui Gordini qu'on utilise pour vendre c'est ça que je veux faire comprendre, demande a des passionnée Gordini la ils vont te faire un discourt qui va je pense les énerver qu'on utilise cette emblème sur une clio ou une wind... c'est tous.

Que dire de la RCZ qui n'est équipée que d'un 1.6... :lolclown:Moi je trouve que l'esprit Gordini est conservé. Ils vont quand même pas ressortir les R8 et R12... Il faut savoir évoluer non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de la RCZ qui n'est équipée que d'un 1.6... :lolclown:Moi je trouve que l'esprit Gordini est conservé. Ils vont quand même pas ressortir les R8 et R12... Il faut savoir évoluer non ?

Conserver non, c'est juste une peinture bleu, 2 bande et on colle du Gordini partout dans la baniole, le moteur c'est du Renault Sport pas du gordini.Je sais bien qu'on ne va pas resortir une R8 ou R12 ça serais nul, mais Gordini est une légende qu'on dois respecter, il dois se retourner dans sa tombe le pauvre en voyant ça. J'ai l'impression de pas me faire comprendre :up: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conserver non, c'est juste une peinture bleu, 2 bande et on colle du Gordini partout dans la baniole, le moteur c'est du Renault Sport pas du gordini.Je sais bien qu'on ne va pas resortir une R8 ou R12 ça serais nul, mais Gordini est une légende qu'on dois respecter, il dois se retourner dans sa tombe le pauvre en voyant ça. J'ai l'impression de pas me faire comprendre :lolclown: .

Il y a pas que des bandes blanches: on trouve notamment le GPS Carminat TomTom, la carte mains libres, l'allumage automatique des feux et le capteur de pluie, la sellerie cuir, ainsi que la connexion USBA l'intérieur, quelques touches de bleu différencient cette version de la R.S. normale. On les retrouve sur la jante du volant, le soufflet de la boîte de vitesse, le compte-tours et les sièges. Et Gordini doit être heureux que son nom redevienne à la mode et qu'on reparle de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je comprends pas que tu estimes que le seul but de cette redécouverte de Gordini par Renault est uniquement le profit. La sortie de Gordini c'est un gros risque pris car l'immense majorité des clients d'aujourd'hui n'ont que faire d'une Clio qui consomme 15 litres aux cent kilomètres et qui a un malus écologique de 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans le cas de la marque Gordini, cette dernière a été rachetée par Renault dans les années 70 (me semble t-il :lolclown: ) puis renommée Renault Sport. Les descendants de Gordini, depuis cette vente, n'ont plus aucuns mots à dire là dessus. Et ce même si je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, ce qu'ils en font maintenant n'est qu'une gageure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais curieux d'entendre l'avis d'un passioné dur de Gordini. :lolclown: Faudrais que je rappelle mon ancien formateur lui qui est passionné qui m'as fais découvrir Amédée lui demande. :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que l'esprit Gordini est conservé. Ils vont quand même pas ressortir les R8 et R12... Il faut savoir évoluer non ?

Non car il n'y a pas de modification du moteur en soit. Ce que faisait Gordini ou Alpine c'est une modification complète du bloc. Ils te prenaient ton petit 1.1L de 47ch (comme celui des Five) et te le montait à + de 75ch, ce qui était énorme pour l'époque avec modif de la culasse, etc. On ne parle pas de faire de nouveau des R8 mais de réfléchir 2sec sur une poussée du moteur, comme BMW avec les M3 ou VW avec les Corrado G40 ou G60.Là comme dit Zarma c'est juste une appellation commerciale (il n'y a aucune différence niveau moteur entre une RS normale et Gordini), comme QuickSilver, Rolland Garros chez Peugeot rien de +.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plait pas ne l'acheter pas, voila tout.Perso, je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une petite clio RS quand l'assurance m'en laissera la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que son esprit soit réellement respecté. A l'époque, dans n'importe quelle Gord' qui se respectait, y avait pas autant de babioles qu'on peut en trouver maintenant. Pas de LV, pas de FC, pas de clim' ou autres merdes qui n'ont rien à faire dans une voiture Sportive. Là, ce que Renault nous vend comme étant des Gord', ce ne sont que des voitures de tafiolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plait pas ne l'acheter pas, voila tout.Perso, je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une petite clio RS quand l'assurance m'en laissera la possibilité.

C'est pas question d'acheter ou pas, c'est le but marketing qui me dégoute sur le dos d'un grand Monsieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous plait pas ne l'acheter pas, voila tout.Perso, je suis de plus en plus tenter par l'achat d'une petite clio RS quand l'assurance m'en laissera la possibilité.

Oui, mais toi, tu n'as pas de gout. La preuve, tu roules en Skoda :bleh::lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que son esprit soit réellement respecté. A l'époque, dans n'importe quelle Gord' qui se respectait, y avait pas autant de babioles qu'on peut en trouver maintenant. Pas de LV, pas de FC, pas de clim' ou autres merdes qui n'ont rien à faire dans une voiture Sportive. Là, ce que Renault nous vend comme étant des Gord', ce ne sont que des voitures de tafiolles.

Oui car un vrais sportive est légère, sans artifice, sans option sans abs, esp et compagnie, avec un volant ou il faut des bras, et un moteur digne du nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais toi, tu n'as pas de gout. La preuve, tu roules en Skoda :lol: :lol:

Woua, quel argument!Surtout quand on sait que la skoda haut de gamme (la superb) massacre la renault dans tous les comparatifs :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.