Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tl '88 De Attila12


attila12
 Partager

Messages recommandés

Un peu grandes les photos :pTon machin plastique ça a l'air d'être un capuchon de je ne sais quel pschit-pschit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je peut la jeter merci beaucoup de vos réponse!!sinon le voiture est nettoyer manque plus qu'a passer un petit coup de rénovateur plastique et elle sera comme neuve!! (pour sa va juste falloir que je change le par-choc arrière et la barre de coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milka

Ouah :hein: le meme kilometrage que quand j'ai eu ma TL :D elle rend trop bien cette titine garde la comme ça et prend en soin, et pour tes plastiques exterieur prend une bombe de peinture Motip en gris anthracite ça ira bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Si t'a pas encore monté le rétro droit, a ta place je ne le mettrais pas :-Tu risque pas de le casser-dans les rue étroites tu peux rouler plus près des murs -si tu t'en passe maintenant t'en aura pas besoin ^^ Sinon elle est cool ta TL T'a pas été emmerdé quand t'a monté ton autoradio avec la mémoire? pck ya pas du + permanent d'origine, en tout cas pas sur la mienne. T'a intérêt d'en prendre soin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro droit je suis obliger de le monter pour faire la conduite accompagnepour l'instant j'ai pas monter l'antenne auto radio ni l'auto radio il va falloir que je le fasse dans les jour qui vienneoui je vais en prendre soin c'est ma première voiture donc je pense que je la garderai très longtemps si je peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rétro droit est plus une sécurité (même si il parait pas.. ) et il sert bien pour se garer en marche arrière sans ce retourner j'ai toujours trouvé un peut tache le fait d'avoir un seul rétro, vue de face sa foire toute la symétrie de la 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux de plus a l'auto école on t'apprend avec un rétro droit (on apprend aussi avec un compte tour mais bon au bruit du moteur c'est plus facile!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux de plus a l'auto école on t'apprend avec un rétro droit (on apprend aussi avec un compte tour mais bon au bruit du moteur c'est plus facile!!)

Ah ouais? moi justement j'ai appris a pas m'en servir. le rétro droit était juste pour le mono. Comme quoi on a chacun nos règles lolPar contre pour ce qui est de la symétrie, c'est vrais que ca fait drôle ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon moniteur me dit que a chaque fois que je tourne a droite je regarde rétro interne rétro droit + angle mort droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

rétro droit commander je le reçoit la semaine prochaine et l'installe dans la fouler je mettrai des photo de titine équiper avec son rétro!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

c'est le cache intérieur prévu pour un rétro réglable de l’intérieur + tout les joins mais pour tout sa mon frère a un pote qui bosse chez renault dc il va nous les prendre avec sa réduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bas de caisse dégoudronné aujourd'hui!! j'en ai suer pour que sa parte!! maintenant reste l'antenne radio a installer si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne en me disant ou il faut la faire passer je le remercie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le montant coté chauffeur ,je te preconise de faire passer un fil electrique qui te serviras d'aiguille .Il te faudras demonter le pare soleil pour deja recupérer le cable ,en fait ton cable doit partir du milieu du toit puis passage dans l'angle pare soleil et enfin tu le récupere en bas au niveau des connecteurs et enfin il traversse le tdb en partie haute au niveau du support de fixation de la colonne de direction ,maintenant je m'explique peut etre pas tres bien ,en esperant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heure de fin de formation passer hier!! pièce du rétro reçu aujourd'hui montage prévu pour cet après midi!!! photo a venir de titine avec son retro droit!!

voila déjà une photo avec le "conduite accompagne"

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.