Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '90 De Gozer


Invité Gozer

Messages recommandés

Invité Gozer

Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum, depuis l'accquisition d'une Supercinq Baccara de 90 la semaine dernière.

Une opportunité, car pas forcément en recherche de cette voiture, mais en ayant déjà possédé une par le passé, c'est l'occasion qui a fait que :wub:

Vue dans un garage, le long d'une route que j'emprunte régulièrement, et a force de passer devant, je décide de m'arrèter.

Au garage, on me dit que c'est un dépot vente, et on me donne le prix du vendeur, exorbitant.

Je décide quand même de faire un tour du véhicule, maintenant que je suis là!

Inspection générale, pas un point de rouille :lunettes:, intérieur sale mais en très bon état :langue:, un peu moins de 120000kms, dans son jus quoi.

C'est décidé :ph34r:, je fais une offre dans ce que j'estime etre le prix a y mettre, soit la moitier de ce que demande le propriétaire.

quelques jours se passe et je revient au garage prendre des nouvelles.

l'affaire est faite, négociée en l'état sans le CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenu à toi et ta sup :)

Bonne affaire en tout cas en espérant qu'au passage au CT par tes soins qu'il n'y ai rien ;)

Sinon, dès photos ça serait cool :)

On est tous un peu curieux ici :D

Bienvenu, mais ton titre n'est pas conforme avec nos normes, peux-tu le corriger s'il te plaît, merci.

:+1: Mais je ne sais pas non plus comment on fait donc je ne peux pas t'aider là dessus lol ^^ mais un modo va sûrement te le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gozer

Pas grand chose a faire dessus a l'interieur, un bon nettoyage total avec peur etre une recolorisation du cuir, a voir après nettoyage.

Elle est toute d'origine radio comprise, je suis le 3eme priprio.

Mécaniquement tout est ok, en bon chekup complet est nécessaire.

Je pense a changer tous les liquide, les durites d'eau, toutes les couroies, vérifier les frein et l'embrayage, une remise en route.

Exterieurement, il faut tout démonter et lui refaire une peinture, elle a vecue jusqu'en 2005 / 109000kms dans le 77 donc poc poc partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gozer

L'aspect général est bien pour une voiture de 25 ans,mécanique, interrieur comme extérieur, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis laissé avoir par cette belle. :rolleyes:

Pas de corosion dessus, dessous, pas de tole pliée dessous (feuillure de bas de caisse) elle est vraiment très saine.

Le toit ouvrant je pensait que c'était un rajout, mais c'est bien le Britax optionnel d'epoque.

Il me manque juste le plip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu, en effet elle semble propre cette petite :) si pas de corrosion derrière les extensions de bas de caisse et aussi aux fixation de pare-chocs, tu peux t'estime tres heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à vous deux !

Elle est magnifique ta bac, un très très beau modèle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais elle est noire en fait !

Sur le téléphone je la voyais brun foncé, je suis jaloux du coup!

T'as un combo rêvé : noire plus toit ouvrant, on échange ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.