Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td '89 De Scorp'


fala
 Partager

Messages recommandés

par contre, grosse fuite de LDR, va falloir que je la trouve avant d’inonder le garage !
Ah non! Ca va pas recommencer! La fuite est visible de l'extérieur au moins?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai pas encore regardé pour la fuite, et entre temps, haju en a découvert une aussi sur la saga...on va vraiment finir par noyer le garage :xd.Du coup, il a acheté un produit anti-fuite, et pour l'instant, ça marche pour les deux blanches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des news de la bête :

- prise sous phare nettoyée, désoxydée (y'en avait bien besoin) et WDisée

- fuite LDR identifiée : c'est au niveau du raccord durite/plaque bloc chauffage... mais je sais pas si ça vient de la durite ou de la plaque, y'a encore moins de lace que sur la bac à cet endroit

Image IPB

- désembuage fonctionnel à 100% enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah finalement, le fuite de LDR va passer au second plan au vu de ce qui est arrivé. ça se résume en peu de mots :TD = kaput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non, pas de poisson.un beau carton oui.6-7h du matin dimanche, je roulais tranquille sur la N124 direction Auch (gimont) quand j'ai doublé une voiture qui s'est inserrer à 2 à l'heure.Jusque là, a part penser que c'était un papy, rien d'anormal.Sauf que quelque kilomètres plus tard, je vois des feux se rapprocher vite dans le rétro central. Je pense que la voiture va me doubler, mais non, elle se rapproche encore et toujours aussi vite.Et là BOUUUUUUUUUUUUUUUUM.je ne sais comment, j'ai réussi à garder mon cap, l'autre derrière part dans tous les sens...Je m'arrête un peu plus loin, histoire de me calmer et de voir les dégats.Dans le noir, pas facile d'évaluer, le pc ar est en plusieurs morceaux (ou presque), le coffre à aussi l'air d'avoir souffert.J'avoue que je ne sais plus quand/comment l'autre voiture m'est passé devant, mais elle n'est plus en visuel quand je m'arrête.Du coup, je repart doucement, et quelques kms plus loin je vois deux voitures arrêtées sur le bas-côté.Je pense "il s'est foutu dans le fossé ou a encore percuté quelqu'un".heureusement ce n'était pas le cas.L'autre voiture "suivait" la première parce que le conducteur était bourré.J'ai réussi à faire un constat, à avoir n° de permis, d'assurance, de tel, nom du gars et à le faire signer...Je vous épargne les détails, mais ce ne fut pas une mince affaire.Je suis quand même repartie après 30min et là, impossible de démarrer, l'horloge indique 0:00, ce qui veut dire que la batterie a bougée !!!J'arrive quand même à m'en aller.Bilan des courses : dégats matériels visibles : pare-chocs arrière HS, hayon plié et impossible à ouvrir, partie métallique en bas du coffre devant le pc tordue, support gauche du pc pliée...Je pense pas que la traverse ait morflé, mais je suis pas sûre.Le choc a totalement "décollé" le TdB, qui a reculé de 2cm... c'est surement ce qui a fait "buger" le circuit élec.A mon niveau : épaule et cou côté gauche bien bloqué aujourd'hui (merci la ceinture), une peur des phares qui se rapprochent et visibles dans le rétro central (au point que je mets le mode nuit même si pas nécessaire), et je touche du bois, c'est tout.En repensant au truc dans la journée du dimanche, j'ai capté que la bagnole à 2 à l'heure venait de la boite de nuit du coin et que c'était la même que celle désormais à moitié en miette qui m'avait percuter.et dire que la veille, j'avais sortis la bac' et que Jul' voulait que je la prenne dimanche...et dire que je devais également prendre le chien avec moi, mais que j'ai préféré le laisser à la maison avec Jul'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être prématuré de te dire ça mais demande la cote vénal de ta voiture a l’assurance car tu n'est pas en tort ,ne te fait pas avoir je suis sur de moi (cote vénal= valeur pour acheter un autre véhicule identique au tient ou légèrement mieux si tu ne trouve pas le même(moins de km ou mieux équipée))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être prématuré de te dire ça mais demande la cote vénal de ta voiture a l’assurance car tu n'est pas en tort ,ne te fait pas avoir je suis sur de moi (cote vénal= valeur pour acheter un autre véhicule identique au tient ou légèrement mieux si tu ne trouve pas le même(moins de km ou mieux équipée))
Une TD ne vaudra pas grand chose, oghma1er a eu la même avec sa TSE refus de priorité, remboursé une misère...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain.... se faire niquer une bagnole par un cassos qui sait pas choisir entre boire et conduire, en 2013 ca devrait plus exister, merde, y'a assez de prevention a ce sujet !

mon cousin en est decedé, et malgré l'affection que je lui portais, il avait tous les torts, point.

faire la fiesta, oui, conduire apres, NON!!!....j'espere qu'il va raquer au maximum, c'est tout ce qu'il merite.

Mais personne n'a appelé les flics, et c'est dommage, seul leur test d'alcoolemie fait foi dans ces cas là.

l'essentiel, c'est que tu sois entiere. bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une amie qui a eu le tour avec sa td aussi elle a eu 1500 euros

et comme il y avait 1500 euros de frais l'assurance l'as refait en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai une ami qui a eu le tour avec sa td aussi elle a eu 1500 euros
ptete parce qu'elle est chez MMA avec la super prime en cas de déclaration épave, où ton auto est remboursée 1500e même si elle en vaut moins, c'est ce qu'on a sur la TC et l'espace :jap:Et ça toutes les assurances ne le font pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le pire c'est que le gars n'avait pas encore le papier rose. Il avait le formulaire provisoire attestant qu'il avait le permis !et pour les flics, j'aurai pu appeler, mais si je le faisais, le gars se barrait et pas de constats ni "amiable", ni gendarmerie, et en en parlant à des amis, ils ont dit "tout façon, si pas de blessés, ils se déplacent pas"...pour la valeur de la voiture, on verra bien ce que dis l'assurance.Haju avait réussi a faire réparer la sienne à 99% avec les sous de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout le monde a le droit a ça même assuré au minimum il suffit juste de ne pas être en tort et de réclamer la cote vénal car personne ne te le dit ,c'est l'assurance de la voiture en tort qui rembourse. je connais plusieurs personne qu'ils ont fait et ça marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han putain... Bon tant que toi ça va c'est l'essentiel, mais bordel c'est quoi ces jeunes Abrutis qui se croient tout permis??? Aller en esperant que ça s'arrange au mieux là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil nettoie la bien intérieur extérieur avant que l'expert passe de temps en temps un véhicule vu soigné ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars se barrait et pas de constats ni "amiable", ni gendarmerie, et en en parlant à des amis, ils ont dit "tout façon, si pas de blessés, ils se déplacent pas"...

bah si justement. le pochtron savait parfaitement ce qu'il faisait meme avec 4grs dans chaque oeil, et tu t'es fait avoir, y'a aucune preuve de sa culpalibité, il pourra mettre n'importe quoi sur le constat, revenir sur ses declarations,aller meme jusqu'a dire que c'est pas lui, ca va pouvoir trainer des siecles sur le bureau d'un assureur pendant qu'il recommencera tranquille en attendant celui qui apellera les flics pour le serrer pendant sa cuite qutidienne, et pourra etre plus peinard que s'ils etaient venu.

A partir du moment ou y'a pas de permis, etat d'hebrieté/ de defonce a quelque substance que ce soit, il y a delit, et l'intervention des kepis est tout a fait justifiée, c'est aussi pour ca qu'on paye des impots.

meme tes douleurs au cou/epaule sont imputable a ce type....

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si justement. le pochtron savait parfaitement ce qu'il faisait meme avec 4grs dans chaque oeil, et tu t'es fait avoir, y'a aucune preuve de sa culpalibité, il pourra mettre n'importe quoi sur le constat, revenir sur ses declarations,aller meme jusqu'a dire que c'est pas lui, ca va pouvoir trainer des siecles sur le bureau d'un assureur pendant qu'il recommencera tranquille en attendant celui qui apellera les flics pour le serrer pendant sa cuite qutidienne, et pourra etre plus peinard que s'ils etaient venu.

A partir du moment ou y'a pas de permis, etat d'hebrieté/ de defonce a quelque substance que ce soit, il y a delit, et l'intervention des kepis est tout a fait justifiée, c'est aussi pour ca qu'on paye des impots.

meme tes douleurs au cou/epaule sont imputable a ce type....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.