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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Cale En Debrayant


matiouz69

Messages recommandés

Salut à tous !

petit problème sur ma tuture, lorsque je débraye en deccelerant,( en roue libre du coup) ma voiture cale 3 fois sur 4 entre les vitesses 4-3 3-2  2-1... si je réembraye avec de la vitesse elle redémarre. ça gène pas particulièrement pour rouler mais bon. A savoir, même problème moteur froid et moteur chaud, elle ne cale pas à l'arrêt.

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un lien avec le changement de la courroie accessoires, il y a quelques jours.

 

Merci d'avance !

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en effet quand j'utilise le frein moteur ça pétarade... ce qui est bizarre c'est que mon carbu a été réglé en décembre... normal qu'il ai bougé? 

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en effet quand j'utilise le frein moteur ça pétarade... ce qui est bizarre c'est que mon carbu a été réglé en décembre... normal qu'il ai bougé? 

Il faudrait vérifier si tu as le méme symptome moteur froid et chaud

un réglage carbu se fait a chaud pour éviter c'est problème .

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Question de merde, tu m'as fait régler où?Faire un réglage pollution c'est fastoche, faire un réglage pollution qui marche correctement c'est vachement plus dur.J'ai testé des dizaines de garages avec toutes mes sup'. J'en ai trouvé UN qui le fait correctement (et sans la machine mais ça c'est une autre histoire)
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Question de merde, tu m'as fait régler où?Faire un réglage pollution c'est fastoche, faire un réglage pollution qui marche correctement c'est vachement plus dur.J'ai testé des dizaines de garages avec toutes mes sup'. J'en ai trouvé UN qui le fait correctement (et sans la machine mais ça c'est une autre histoire)

Tu devrais le faire toi-même ! C'est pas difficile. D'autant que c'est mieux de le faire à l'automne et au printemps, pour que ce soit adapté à la température moyenne. Et il y a aussi le bon réglage pour le CT : là c'est facile, quand ça cale à tous les feux rouges, t'es bon :)

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ça cale autant à froid qu'à chaud. le réglage a été fait par un ami de mon père, garagiste à la retraite avec 50 ans d'expérience donc je lui fais confiance... c'esst tout le réglage du carbu qui est a faire ou juste richesse ou juste ralenti?

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Si ton carbu a été réglé par -10°, et qu'il fait 30° chez toi en ce moment, c'est normal que tu ais des soucis. Mais dans ce cas, tu tournes trop riche, donc il te faudra visser ta vis de richesse.

Fais un réglage de ton carbu (vis de richesse et vis de ralenti) et tu devrais régler ton problème.

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ça cale autant à froid qu'à chaud. le réglage a été fait par un ami de mon père, garagiste à la retraite avec 50 ans d'expérience donc je lui fais confiance... c'esst tout le réglage du carbu qui est a faire ou juste richesse ou juste ralenti?

Probablement le ralenti  est trop bas. Juste un tour à donner à la vis-butée du papillon des gaz...  après tu verras.

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Tu devrais le faire toi-même ! C'est pas difficile. D'autant que c'est mieux de le faire à l'automne et au printemps, pour que ce soit adapté à la température moyenne. Et il y a aussi le bon réglage pour le CT : là c'est facile, quand ça cale à tous les feux rouges, t'es bon :)

En général je le fais pour le CT.Avec eux j'ai -20euros sur le contrôle et il me prennent 29euros pour réglage carbu, allumage et hauteur des phares.Alors je vais pas pinailler pour 9euros, d'autant que je pense que ma sup' est souvent la voiture la plus récente du garage.
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