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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gtx De Chris5Gtx


chris5gtx
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Messages recommandés

Nickel pour la Tichien ^^

ça y est pour les enseignes tu commences à faire comme GL :D

J'ai commencé depuis longtemps. J'en ai déja une plus "simple" accroché, j'ai a foison de poster depuis des années. J'ai eu 2 totem (trop grand que j'ai préféré donné a des amis)

J'attend d'avoir un jour le temps de refaire mon garage nickel pour pouvoir tout affiché.

Celle-ci je l'ai monté et raccorder direct afin qu'elle ne s'abime pas dans un coin. :D

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Je cherche.... je cherche. :ange:

Je sens que t'as deja une solution mais qu'elle est pas aussi catholique que tu le voudrais :lol:

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C'est surtout que ce n'est pas simple.

Je change un truc, part en essai, puis avise ce qui va ou pas. Le problème étant que je n'ai que les week-end pour m'en occuper, car la semaine impossible. Ca prend du temps et ca me motive pas réellement de chercher en vain.

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C'est surtout que ce n'est pas simple.

Je change un truc, part en essai, puis avise ce qui va ou pas. Le problème étant que je n'ai que les week-end pour m'en occuper, car la semaine impossible. Ca prend du temps et ca me motive pas réellement de chercher en vain.

Je te comprend bien, je sais ce que c'est d'avoir un probleme aléatoire et ne pas arriver a savoir s'il est reglé totalement ou non... Bon courage en tout cas, mais je sais que Super5bdx n'est pas trop trop exigeant et sait qu'il aura une voiture clean de toute façon puisqu'elle vient de chez toi ;)

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Je te comprend bien, je sais ce que c'est d'avoir un probleme aléatoire et ne pas arriver a savoir s'il est reglé totalement ou non... Bon courage en tout cas, mais je sais que Super5bdx n'est pas trop trop exigeant et sait qu'il aura une voiture clean de toute façon puisqu'elle vient de chez toi ;)

ha mais moi ça me va hein :jap:

après c'est quand même encore sa voiture, si il sens que ça ne va pas...

tkt pas kitkat on se tiens au jus part MP avec chris ;)

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ha mais moi ça me va hein :jap:

après c'est quand même encore sa voiture, si il sens que ça ne va pas...

tkt pas kitkat on se tiens au jus part MP avec chris ;)

Ah non mais apres ça me regarde pas hein, ce que je dis c'est d'en savoir un peu plus, au pire s'il veut il me reste des Z10 en pieces car voilé mais j'ai encore les gicleurs et tout ;) Chris si tu veux et si t'as besoin ;)

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Ah non mais apres ça me regarde pas hein, ce que je dis c'est d'en savoir un peu plus, au pire s'il veut il me reste des Z10 en pieces car voilé mais j'ai encore les gicleurs et tout ;) Chris si tu veux et si t'as besoin ;)

C'est gentil mais..... un GROS LOL.

J'ai 1 carbu neuf de chez b2h, 2 carbus neuf acheté sur LBC, 2/3 carbu entier qui fonctionne bien, 3/4 carbus entier mais un peu voilé, et 4/5 carbu en pièces...... donc je pense avoir ce qu'il me faut. :ph34r:

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C'est gentil mais..... un GROS LOL.

J'ai 1 carbu neuf de chez b2h, 2 carbus neuf acheté sur LBC, 2/3 carbu entier qui fonctionne bien, 3/4 carbus entier mais un peu voilé, et 4/5 carbu en pièces...... donc je pense avoir ce qu'il me faut. :ph34r:

Mais en fait... T'es pire que moi niveau entassement de pieces :lol: Bon bah ça va, tu devrais t'en sortir :D

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  • 2 semaines après...

La Ti'chien me manquait.... je l'ai donc racheté et ramené à la maison. :ph34r:

26610.jpg

Non, c'est une blague. Le nouveau propriétaire est passé aujourd'hui. Il en prend soin et roule avec. Il lui a mis une ligne groupe N, elle chante plus fort maintenant.

Puis il va lui faire une complète bientôt.... avec le kit Zender. :lunettes:

Vu l'état c'est pas la tichien d'origine c'en est une autre :bleh:

Roh, c'est vilain ca. :bleh:

Ha la bonne blague ! c'en est une ?

En tout cas, toujours bien conservée cette grande !

Oui. ;) Voir au dessus.

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Il l'a pas lavée c'est nul :bleh:

Nickel s'il te prend le kit Zender :)

Oui par contre, c'est pas un maniaque de la propreté extérieur. Je précise, car l'intérieur était toujours bien nickel. :)

Oui le kit Zender est partit aujourd'hui. C'est dommage, il me l'aurait acheté avec la voiture, il n'aurait pas eu besoin de tout remonter.

Sinon, je suis aussi passé chez mon carrossier.

La voiture est toujours en préparation. :jap:

img_1610.jpg

img_1611.jpg

Et il m'a montré ca. Mais faut encore "l'étaler" sur la voiture. :laugh:

20151012.jpg

Modifié par chris5gtx
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Il en a encore pour un moment pour l'EBS?

Normalement, je récupère les PC, protec. latéral, Bdc, etc.... peint samedi prochain.

La caisse, quand a elle, ce sera surement mi-novembre.

Il travail dessus a ses temps perdu et le poncage ne le motive pas. Lol. Et comme je ne suis absolument pas pressé, ca l'arrange. ;)

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Pas mal tout ça, ça avance bien :top:

Il en a encore pour un moment pour l'EBS?

:+1:

ça combien de temps déjà ? :)

EDIT : ah moi je serai impatient de voir le résultat à ta place, je ne sais pas comment tu fais :nosweat:

Encore attendre un peu, ça va :)

Modifié par AntoineS5
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" Sinon, je suis aussi passé chez mon carrossier.

La voiture est toujours en préparation. :jap:

Et il m'a montré ca. Mais faut encore "l'étaler" sur la voiture. :laugh: ".

La prepa a l air d avancer , c est cool . Comme tout a chacun je suis sur que tu as hate ....

L important c est le resultat .

Modifié par FRASANOR44
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" Sinon, je suis aussi passé chez mon carrossier.

La voiture est toujours en préparation. :jap:

Et il m'a montré ca. Mais faut encore "l'étaler" sur la voiture. :laugh: ".

La prepa a l air d avancer , c est cool . Comme tout a chacun je suis sur que tu as hate ....

L important c est le resultat .

:+1: Pas mal :)

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Oui j'ai hate bien sur, mais je préfère attendre et qu'il fasse ca tranquillement, que de lui mettre la pression en disant être pressé et qu'il fasse ca vite pour me satisfaire.

Puis j'ai tellement de travail a coté de ca, que j'ai pas vraiment le temps d'être impatient. :D

Et puis en attendant, j'ai déja les flexibles de capote neuve dans le garage. Et ce qui me stress le plus c'est tout les joints que je ne sais toujours pas ou faire modeliser, car je les avait envoyé chez un gars pendant 1 mois et il n'a pas pu me le faire. :( Ca, ca me stress.

Modifié par chris5gtx
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