Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Vw Passat 1.9 Tdi '00 De Momoiuy


momoiuy
 Partager

Messages recommandés

Ah le con qui as eu cette idée de merde que de simplement penser a re injecter les gaz d’échappement dans l'admission et les abruti qui l'on mis en pratique.........pour qu'au final on condamne quasiment tous ce système :hein:

on devrait lui coller la même chose a ce type, respirer un peut de son propre méthane sa lui ferait pas de mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Alors après l'Espace c'est au tour de la Passat, objet du jour une distribution + courroies accessoires, le tout pour 300€ :o

Dépose de la face avant et de la traverse, déjà je vois que c'est pas la même camelote que les Françaises :wub:
Image IPB

Comme il est hors de question de défaire le radia de clim, ben astuce :)

Image IPB

Dépose de tout le tas de trucs, ben ça en fait de la visseries en tous genres :o

Image IPB

Remontage au couple :lunettes:

Image IPB

Comme le porc salut c'est écrit dessus :laugh:

Image IPB

Remontage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une bonne journée bien rempli, mais bon pour une auto a 100€ ça vaut le coup de lui faire l'entretien ;)

Prochaine intervention ce sera pour un kit embrayage, juste parce-que la pédale est un chouia dure . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma fois, je préfère sa distri par rapport a celle de mon mulet... et encore j'ai jamais fait,elle m'attend pour juillet, je penses que je vais déguster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère la distri de l'espace tiens :lol:

:+1: il y a moins de truc a défaire, par contre je préfère celle ci que sur l'Espace ph3 .

Une bonne chose de faite!

Elle a l'air relativement simple la dessus!

Très simple, mis a part le nombres de vis a déposer, on a mis 4h en y allant tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'embrayage c'est un régal

Ca ont verra quand ont sera dessus, ça a l'air de faire son poids la boite quand même .

"Papa" et "Seb" sur la poulie d'AAC :D

Il en écrit partout :D , j'imagine la tête du prochain qui tombera la dessus .

Bon sinon là il me la prête pour quelques jours :lunettes:

Depuis le nettoyage de la partie admission, ben ça part fort à 2200tr/mn :sourcils:

Puis la conso instantané, stabilisé à 90 ça affiche 2,9L :bave:

C'est clair que la révision de l'EGR lui a fait un grand bien . :top:

Par contre je ne me fais vraiment pas à la rudesse du siège :( mais heureusement que la sono est là pour masser le dos ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne vous avez jamais fait voir l'intérieur, c'est pas parfait, il manque la boite a gant car elle est cassé -_-

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pis le truc qui masse le dos en roulant, ou à l'arret :bave:

Image IPB

Le mig c'est pour ressouder le dos aprés . :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le gps, il est bien intégré!

Pour al boite à gant, ca doit être un défaut des vw de ces années, la notre aussi est cassée

C'est aussi la radio/cd/usb/lec dvd ;)

Le kit double din est parfait, sauf le contour qui est très fragile a mettre en place .

Oui la boite a gant c'est une maladie de ce modèle, en fait c'est le système de la poignée qui casse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un mec qui roule en francaise et passes son temps à les bricoler, c'est useless :nosweat:

La Baccara ouais ok, encore que depuis 2010 elle me foutait relativement la paix.

La GTT ok, mais au prix ou je l'ai eu, c'est normal, et encore, vu son état, on peut dire que j'ai été relativement tranquille aussi.

Mais a coté de ca, tu as:

La GTX, qui a été la meilleure voiture que j'ai eu, avec que des frais uniquement relatif a son age et son kilométrage, et puis encore une fois, a 400€ la bagnole...

Quand a la RS, c'est le top du top, la seule "panne" que j'ai eu avec c'est le condenseur de clim percé, et encore, pas la faute a la voiture, mais a Renault qui a pas été foutu de le monter correctement en 2006... pour 200 000 Kms avoue tout de meme qu'on peut dire que c'est fiable... et c'est une sportive, donc c'est pas fait pour aller chercher le pain a 20 Km/h meme si je fait pas de circuit avec.

Donc tu peux dire ce que tu veux, si on excepte la Baccara qui a été un nid a emmerde, le reste de mes Renault a été plutôt d'une fiabilité qui rendrais jaloux les possesseurs de DCi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le fiston n'a pas l'air pressé de la réparer, je ne sais pas si c'est possible car je pense que tout est collé . :o

En casse il n'y en a pas et lbc est vide de ce produit, de toute façon ça fait plus de place pour les jambes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un mec qui roule en francaise et passes son temps à les bricoler, c'est useless :nosweat:

Fiabilité Renault/VW c'est même combat... Ils ont tous leur modèles moyens et leurs petits défauts.La différence c'est que les proprios de VW sont trop fiers pour avouer que leur voiture chérie a des emmerdes et que les français aiment bien cracher sur ce qui est "local".Sur les polo la poignée pète aussi (d'ailleurs je pense que c'est la même) et on ne peut pas recoller. Encore une fois sur eBay.uk ça doit se trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité Renault/VW c'est même combat... Ils ont tous leur modèles moyens et leurs petits défauts.La différence c'est que les proprios de VW sont trop fiers pour avouer que leur voiture chérie a des emmerdes et que les français aiment bien cracher sur ce qui est "local".

Si ça peut te rassurer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.