Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Rasso Familial Côte De Granit Rose 19 Sept. 2015


supercinci

Messages recommandés

Finalement, il y a qui qui vient ?

Je commence une liste avec ceux qui on "validé" leur venu.

-Cinci

-Cheurpe

-Brioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais évident de contenter tout le monde, mais l'année prochaine, on organisera ça avec une date dès le début.

Pour ceux qui souhaitent le confort mobile-home, je viens de voir que... bah c'est deux nuits minimum (du vendredi au dimanche, et ça se comprend. Si on arrive le samedi soir et qu'on repart le dimanche midi, on passe son week-end à faire le ménage), donc compter 120 à 140€ le séjour pour 4.

C'est ce que j'avais compté (?).

C'est clair que la version "tente" reste la plus simple et abordable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT du 26/08 : la date choisie sera le 19/20 septembre 2015!

A tous :

Je propose d'organiser un petit rasso camping. Ma fille est très demandeuse, et j'ai un top camping sous la main. En septembre, les prix baissent grave : 19€ l'emplacement tout compris (2 personnes + 1 voiture + élec, enfants gratuits jusqu'à 7 ans). Piscines, bar, restos, épicerie, parcs de jeux, spa... J'y vais de temps en temps, et c'est une vraie coupure pour le week-end, surtout s'il fait beau. Au mois d'août, c'est 45€ l'emplacement...

Ils ont aussi des bungalows (42€ pour 4, 65€ pour 6)

http://www.leranolien.fr/fr/

.....

Il y avait ça aussi, donc sa pouvait préter à confusion ;) lol

Et la tente oui moins chère, mais plus simple pas sure avec femme et enfant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait ça aussi, donc sa pouvait préter à confusion ;) lol

Et la tente oui moins chère, mais plus simple pas sure avec femme et enfant :wacko:

Oui, effectivement, c'est de l'ordre de 45€ la nuit, mais deux minimum, plus la taxe "week-end"... Je corrige!

La simplicité, je connais... Nous, ça nous dérange pas (enfin faut voir) de dormir sans matelas, mais avec maman, c'est pas pareil... Nous, on fait pipi sur la tente du voisin, on se lavera plus tard... enfin voilà quoi...

Je vais aller négocier des emplacements proche des sanitaires (20m max), mais il faut savoir combien on prend!

Je pense prendre un emplacement pour les ados, qu'elles fassent leur vie, donc j'aurai de la place pour mettre une tente sur mon emplacement (8m x 10m), ça réduirait les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller négocier des emplacements proche des sanitaires (20m max), mais il faut savoir combien on prend!

Je pense prendre un emplacement pour les ados, qu'elles fassent leur vie, donc j'aurai de la place pour mettre une tente sur mon emplacement (8m x 10m), ça réduirait les coûts.

C'est une bonne idée, il y a un tente (normalement plus petite qu'au VH) qui est partante pour cette idée. ;):nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, il y a un tente (normalement plus petite qu'au VH) qui est partante pour cette idée. ;):nosweat:

vendu.

Si on donne des numéros aux emplacements, on arrive à ça :

- 3 gonzesses ados - N°1

- Super Cinci (+ madame + petiote) - Camping car - N°2

- Bricolus (+ ? ) - tente - N°2

- Cheurpe (+ madame + petiot) - bungalow 4P - N°3

Il me faudra des confirmations afin que je négocie les emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ok pour nous mais pour un petit bungalow 4 personnes pas loin de vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra des confirmations afin que je négocie les emplacements.

Confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller en début de semaine. L'idée serait de réserver sans payer les frais... Côté regroupement, si pour les emplacements, généralement, il n'y a pas trop de problème, les locatifs sont attribués à l'avance... Je ne vois pas de frais de réservation, mais 30€ en plus pour choisir sa place...

peut-être pas aujourd'hui, mais pour demain soir, j'aurai fait le nécessaire. Dommage, j'ai un chantier en cours juste à côté, mais n'irai pas cette semaine... tant pis, je ferai le détour en rentrant du taff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon...

- Cheurpe arrive direct au camping le vendredi soir,

- Samedi, je retrouve Bricolus sur Lannion à 11h30 (à confirmer)

- On se donne tous RDV à 11h45 sur le parking "St Guirec" à Ploumanac'h (https://www.google.fr/maps/@48.8317678,-3.4846232,19z, la rue st guirec en fait le tour), le point de ralliement sera BOBO, vu qu'il est plus grand que les autres...

- pique-nique sur la plage du même nom (dommage, ce sera marée basse...)

- s'il pleut, on se rapatriera au camping, mais il ne pleut pas souvent chez nous.

- la suite, c'est petite ballade pédestre avec de jolies choses à voir (selon météo), puis camping et installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, il fait très beau ce we s'annonce excellent!

Je vous posterais des photos ce soir de notre ballade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je suis le premier arrivé à la maison... J'ai pas beaucoup de photos, mais cheurpe et bricolus complèteront!

Après un pique-nique à la plage, une ballade sur le célèbre sentier des douaniers, nous arrivons au camping, et j'ai tout de suite été bien placé, un peu de nostalgie...

150920_0.jpg

Bien sûr, il a fallu retourner au superU, pour récupérer la S5 de Bricolus, elle était restée en rade sur le parking, il est temps de mettre un démarreur neuf!!! Donc le scénic de Madame Cinci, bobo et la poubelle :

150920_1.jpg

Piscine, puis apéro!!!

150920_2.jpg

Quelques papillotes :

150920_3.jpg

Cheurpe bien au chaud pendant que je crame les merguez

150920_4.jpg

Le chat, invité surprise, qui comprend pas trop ce qu'on fait...

150920_5.jpg

Puis dodo, "dormez bien, dormez plein". Le lendemain, je devais libérer l'emplacement pour midi, donc on s'est tous rapatriés chez cheurpe pour finir ce petit week-end.

150920_6.jpg

Réveil difficile?

150920_7.jpg

Les ados font leurs vies, tranquilles, on ne les a pas vues du week-end : elles ont squatté la piscine autant qu'elles ont pu!

150920_8.jpg

La sale bête qui m'a posé un macaron sur le toit de Bobo : on est bien au bord de la mer!

150920_9.jpg

Après manger, un petit tour de piscine, jusqu'à la fermeture du camping (18h).

150920_10.jpg

Puis chacun a repris la route, en se disant que ça serait bien de remettre ça l'année prochaine, mais avec un max de monde!

La météo a été avec nous, super soleil malgré la fin de l'été et un tout léger vent un peu frais. On a passé un super moment, une bonne gueule de bois, des minettes ravies, cool, quoi! Merci aux copains d'être venus, ça fait toujours plaisir de se revoir!

on a déjà choisi la date, notez-la : le 3 et 4 juin 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

oui super temps ces 19/20 septembre et dire que je m'échinais à 2 pas (Trébeurden) à changer le palier anti-bruit de ma GTR (devenue indispensable pour mes A/R, banlieue/Bretagne)

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14443&page=2#entry620343

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui super temps ces 19/20 septembre et dire que je m'échinais à 2 pas (Trébeurden) à changer le palier anti-bruit de ma GTR (devenue indispensable pour mes A/R, banlieue/Bretagne)

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14443&page=2#entry620343

Oh ben mince! si tu avais su, tu serais venu avec nous, et tant pis pour le bruit et les vibrations dans le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah cool, faudrait qu'on arrive à en être aussi l'an prochain, p'tite Nono a bien grandie!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.