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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Super 5 Gt Turbo '87 de CliC


CliC
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Messages recommandés

bon elle a bien tournée des le début ( merdeuse lol) 

 

donc je vais la remonter et souffler toutes les durites pour voir 

 

j'en dirais plus dans le we 

 

:)

 

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😎Pompe à essence remontée 😎

 

(Faudra que je fasse un montage électrique avec un fusible car elle est monté sur le "+" en direct batterie ... pas top ça)

 

programme du we:

  • Adaptation d'un système de dégazage d'huile qui était inexistant lors de l'achat avec son deagazeur
  • On fait couler l'huile et verdict si la pompe de remplacement fait son boulot bingo!

A suivre donc...

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  • faisceau et mano au tdb
  • pompe à huile 
  • batterie neuve 

On va pouvoir passé a une autre étape du coup yes!

Modifié par CliC
  • Bravo ! 3
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  • 2 semaines après...

🤩Et ben ca y est elle demarre 🤩

 

Bon ça ressemble un peu à un tracteur car je n'ai pas tous branché mais ça démarre !!

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Bon ben ma voiture est devenue une tondeuse... 

 

elle démarre niquel mais ne fait rien quand j'accélère, le moteur ne se lance pas 

 

quelqu'un saurait me dire pkoi ? 

 

l'allumage ? 

 

 

 

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ca cale quand t'essaies d'accélérer ou ca "s'embourbe" (sans caler) ?

ca a tendance a ratatouille mais ne faire rien de plus 

 

tu penses a un gicleur ? 

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il y a 2 minutes, CliC a dit :

ca a tendance a ratatouille mais ne faire rien de plus 

 

tu penses a un gicleur ? 

je dirais plutôt la pompe de reprise : ta membrane doit être percée ou ton gicleur bouché. Sinon, peut-être au niveau de la richesse, t'as réglé quelque chose ?

après, je ne suis pas expert GTT, je sais que les carbus GTT ont des systèmes de suralimentation, mais je ne les comprends pas très bien...

  • J'aime 1
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à l’instant, Zorro_X a dit :

je dirais plutôt la pompe de reprise : ta membrane doit être percée ou ton gicleur bouché. Sinon, peut-être au niveau de la richesse, t'as réglé quelque chose ?

après, je ne suis pas expert GTT, je sais que les carbus GTT ont des systèmes de suralimentation, mais je ne les comprends pas très bien...

Au début elle se noyait j'ai donc mis un tour de vis (sens horaire) et ça allait beaucoup mieux mais ce netait pas ca

 

Apres ce que j'ai fais c'est que j'ai vissé à fond et je suis reparti pas élimination et écoute.

En tout j'ai dévissé de 1tour et demi et ça a démarré niquel 

 

pas besoin de starter sinon ça voudrait dire que l'air n'était pas bien gérer et ce n'est clairement pas le cas.

 

la c'est juste qu'elle n'accélère pas 

 

effectivement le 32 dis a tout un système qui est assez pénible, mais pas impossible a gérer 

 

je vais voir mon gicleur principal déjà et le filtre du carbu

 

ca ne doit pas être grand chose 

 

je fais suivre les infos 😉

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euh... si avec un carbu propre t'as qu'un tour et demi de dévissé de la vis de richesse, j'aurais tendance à croire qu'il y a un souci quand même. Peut-être un problème d'étanchéité de la cuve, flotteur mal réglé ou percé, sinon peut-être la reprise quand même (membrane percée) à moins qu'il n'y ait un gicleur trop gros quelque part... Mais ca me semble vraiment trop peu pour un réglage correct (normalement c'est plutôt proche de la mi-course...)

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d'origine c'est 120 et les autre gicleur reprise et celui de suralimentation

 

Modifié par Tritoff62
erreur
  • Bonne idée ! 1
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il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

ah oui... il mériterait un petit coup de nettoyage quand même...

surtout coter pompe de reprise si elle et boucher

 

  • Bonne idée ! 1
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