Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GT Turbo '85 de Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Nzonzon a dit :

Bien les jantes alu de Mégane coupé :ph34r::bleh:

Je les ais prise sur une normale en 1.9 dTi :p

 

Il y a 5 heures, hurley14 a dit :

Je cherche les même en + :D

Ah je peux demander les prix si tu veux (mon casseur me les prêtes) mais y en a que 3 la, l'autre dois être de le coffre de la Mégane je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a 14 heures, Wolf a dit :

Je les ais prise sur une normale en 1.9 dTi :p

 

Ah je peux demander les prix si tu veux (mon casseur me les prêtes) mais y en a que 3 la, l'autre dois être de le coffre de la Mégane je pense ;)

Ah bah je veut bien si tu peu demandez le prix , sa me donnerais un petit aperçu du prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues effectués dans l'aprem, il tourne nickel malgré qu'il ait besoin d'un bon réglage de carbu :wub:

 

Après ce test il fume un peut par le moteur( mauvais serrage de la downpipe je pense), petite fuite a la jonction col de cygne/ ligne qui se réparée demain, le compteur de vitesse qui saute un peut (mais partie kilométrage ok) et l'alternateur a décidé de partir en vacances définitivement :nosweat: donc a rajouter ce dernier sur la liste de pièces et a réparer tout ça en plus

 

Et @ZIP la GrN va faire un joli bruit une fois les fuites arrangée je pense :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info 

C'est plus bruyant que l'origine,  mais ca reste soft ? Ou c'est beaucoup plus fort 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas comparer a l'origine, mon pot était un gruyère :wack: j'ai fais une prise de son je regarde comment ne garder que la partie qui m'intéresse mais tu entend ronronner gentillement

Bon par contre en décélération ça a tendance a pétarader alors es ce que c'est un mauvais réglage ou les fuites de la ligne a voir :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours celui d'origine dessus et ça tourne bien ;) 

 

Tiens d'ailleurs j'ai remarqué 2 petits trucs, il a une forte tendance a caler dès quand touche au starter et il monte assez au en température (aux alentours du 2ème trait)

Le calorstat est neuf est a l'air de bien s'ouvrir, et la pompe n'a ni de jeu dans l'axe ni fuite :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la montée en température, j'ai eu le même comportement sur la GTX, j'ai supposé que c'était le capteur de température qui était différemment calibré :hein: 

Après, t'as réglé la richesse et ralenti ou t'as laissé comme c'était ? car je n'ai fait que mettre la vis à mi-course pour que ca démarre, ce n'était pas réglé du tout ! (ca se règle sur le moteur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassure un peu :nosweat:

 

Pour l'instant j'ai pas touché à la richesse encore, ça tourne bien rond pour l'instant. J'attends qu'un collègue soit dispo pour me le régler au poil, il a plus l'oreille que moi, mais faut que je remboîte bien la ligne au col de cygne avant. Pour l'instant j'ai juste baissé un poil le ralenti pour le caler a 800tr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Si t'as pas touché à la richesse, c'est deja une raison suffisante por que ca chauffe... ;)

Faut pas rouler trop longtemps comme ça : tu risques d'encrasser tes bougies...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète il est au repos maintenant, faut que je change son alternateur, lui faire refaire les jantes et commander les pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/05/2017 à 23:41, Zorro_X a dit :

Tu nous la fait version delorean de Retour vers le futur ?! :pop:

C'est un peu ça ouais ;p

 

Sinon pour les pneus je pense prendre ça :

http://www.allopneus.com/VITOUR-FORMULA-195-55r13-80-h-80-h-91708.html

 

La taille correspond mais je sais pas penser de cette marque :huh:

 

Sinon il sera en 175, mon contrôleur CT n'accepte pas les 185/60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaud mieux du pneu japonais que chinois as mon sens !!!

De plus vue ke tu as une phase 1 , autemps metre de la coressepondance phase 1 (surtout si tu envisage darssouiller un peu)

 

En 175/60/13 homologué  gtturbo phase 1 et 2 tu as ce pneu là :

https://m.allopneus.com/pneu/toyo/proxes-cf1/ete/175/60/13/77/h/8900

Bien réputée !!

Ou alors en plus sport tu as le :

yokohama A048 (175/60R13)

 

Perso pour le CT je vais commander les toyo  .

Pour une personne comme toi qui vas rouler  fait en de même. 

Vaud mieux investir un peu plus au début,que de ce planter avec de la daube !!

La sa reviend CHÈRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les Toyo Proxes CF1 sur ma Bacc : bonne tenue de route sur le sec, moyenne sur la pluie, usure normale, bruit et confort très bons... Par contre les flancs sont mous et le ressenti en attaque n'est pas bon du tout... Je ne sais pas si le CF2 a évolué sur ce point. À choisir pour une GT Turbo, je prendrais les Yokohama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Xeror a dit :

J'ai eu les Toyo Proxes CF1 sur ma Bacc : bonne tenue de route sur le sec, moyenne sur la pluie, usure normale, bruit et confort très bons... Par contre les flancs sont mous et le ressenti en attaque n'est pas bon du tout... Je ne sais pas si le CF2 a évolué sur ce point. À choisir pour une GT Turbo, je prendrais les Yokohama.

Les yokohama sont très bon , Le seul soucis et le tarif qui risque den refroidir plus d'un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yokohama serai nickels si ce n'est le prix :wack:

 

De ce que j'ai vu entre les avis des sites et différents  test les Toyo Proxes CF2 ressortent les mieux notés, par contre apparemment les pneus Vitour seraient fais pour les grosses berlines et hautes perfs apparemment :unsure:

 

J'vais finir par mettre de coté pendant plusieurs mois et me prendre des TB15 a force :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pas trop bougé depuis le mois dernier, pneus Toyo reçus, jantes en peinture chez mon carrossier, j'ai démonté le lève-vitre pour voir ce qu'il clochait et c'est le moteur électrique qui est naze en fait ! Du coup si quelqu'un en aurait de passe qu'il me le dise parce que je sais pas si ça se trouve en neuf sans le mécanisme :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Des nouvelles par ici !

 

Lève vitre conducteur monté ça marche nickel :top:

 

Après petite nouveau aussi :wub:

 

19437633_10207433161387093_5416742283836

 

Bon elle sont pas neuves a cause de l'oxydation qui a bien attaqué l'alu mais mon carrossier a fait du bon taff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.