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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Renault 11 GTX '88 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

Il y a 8 heures, kalagani a dit :

Merci, et quelle réf REN ce Z10? 889, 932, 923...? Avec ou sans event de cuve?

 

Aucune idée faudrais que je regarde ...  , mais il avais les tuyaux de dépression de la direction assisté qui était connecter

 

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Bruits moteur suspect .....


Si quelqu'un a une idée de l'origine de se bruit ? 

 

 

Se bruits est apparu suite a une panne d'essence , provoquer par une vis desserré a l'arrière de la pompe ( surement celle de la membrane )

 

Quand j'ai redémarré le moteur sur le bord de la route , j'ai aussitôt remarquer se bruits aux ralenti ..... genre cliquetis / claquement , que j'ai localiser aux niveaux de la culasse .....

 

Pourtant , malgré ses 351 000 km il a toute sa puissance , seulement depuis hier il fait se bruits ...... 

 

Je précise que l'huile est propre  :)

 

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Hello,

niveau bruit, j'arrive pas à distinguer quoique ce soit.

Par contre, si la vis dont tu parles est une des 2 qui fixent la pompe à essence sur la culasse, il se pourrait que la pompe ait travaillé de travers un certain temps, amochant quelquechose dans son mécanisme (tige actionnée par une came sur l'AAC).

Faut démonter le couvre culasse pour voir le système.

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Salut

 

Le bruits est pas évident a entendre , mais bien présent .......... après je l'accorde que sur vidéo c'est pas pareil ;);)

 

Pour la pompe , non non se n'est pas les 2 vis qui maintienne sur la culasse .......... je parle bien des vis cruciforme du corps de la pompe et de la vis de 10 qui se trouve a l'arrière de la pompe et qui permet d'ouvrir la pompe .... car la mienne peut êtres démontez pour remplacer les joins ( pompe d'une volvo avec le B172t)

 

Le truc c'est que en roulant , y a pas de bruits ....... mais aux ralenti jusqu'a 1 500 tours j' entend se bruits ......

 

Bruits qui se fait entendre depuis 2 jours suite a cette pompe dont les vis se sont desserré , créant une fuite d'essence et donc une grosse prise d'air

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  • 2 semaines après...

Prise de compression effectuer .....

 

Cylindre 1 = 14,5

 

Cylindre 2 = 15,5

 

Cylindre 3 = 13,5

 

Cylindre 4 = 14,5

 

J'ai refait 2 fois la prise de compression sur chaque cylindre et j'obtiens toujours le même résultat ........ 

 

 

 

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Hello,

il y a 27 minutes, hurley14 a dit :

Prise de compression effectuer .....

 

Cylindre 1 = 14,5

 

Cylindre 2 = 15,5

 

Cylindre 3 = 13,5

 

Cylindre 4 = 14,5

 

J'ai refait 2 fois la prise de compression sur chaque cylindre et j'obtiens toujours le même résultat ........

avec quel appareil, et comment t'y prends tu?

Autrement à propos de ton Z10 récupéré:

Le 17/09/2018 à 12:50, kalagani a dit :

Merci, et quelle réf REN ce Z10? 889, 932, 923...? Avec ou sans event de cuve?

 

Le 17/09/2018 à 21:50, hurley14 a dit :

Aucune idée faudrais que je regarde ...  , mais il avais les tuyaux de dépression de la direction assisté qui était connecter

as tu eu le temps de regarder?

 

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Compression prise a froid ...

 

Et bien sur pied aux plancher ( allumage déconnecter + arriver d'essence déconnecter )

 

Le truc c'est que avec 2 compressiomètre différent je trouve les même valeurs ......

 

Le problème étant que a froid elle a tendance a démarré sur 3 cylindre .....

 

Pour le Z 10 ... j'ai pas eux le temps de regarder

Modifié par hurley14
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Aïe.. Vu le bruit je te conseil vivement de viré le couvre culasse et d'inspecter ce qui ce passe la dedans ça ressemble à un bruit de poussoirs ou peut être un truc cassé qui se promène vers l'arbre à cames 

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Le ‎20‎/‎09‎/‎2018 à 02:38, hurley14 a dit :

Bruits moteur suspect .....

c'est la came qui fait tourner la pompe à essence, ca fait ca parfois, rien d'inquiétant... ;)

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

c'est la came qui fait tourner la pompe à essence, ca fait ca parfois, rien d'inquiétant... ;)

 

Visiblement c'est bien sa , car le bruits se situez a cette endroit ..... d'ailleurs il a disparu depuis ;)

 

 

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il y a 54 minutes, hurley14 a dit :

 

Visiblement c'est bien sa , car le bruits se situez a cette endroit ..... d'ailleurs il a disparu depuis ;)

 

 

voilà ! :) 

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Joins de culasse hs .... 😥

 

Elle sent le liquide de refroidissement bruler a l'échappement ...... et a chaud après avoir tourner aux ralenti a un feux rouge et bien quand j'accélère elle tourne sur 3 pattes .... :wack:

 

 

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Il se vide assez vite oui , mais aucune fuite externe .... et pas de mayo dans l'huile ;)

 

En revanche , a l'échappement elle pue le liquide de refroidissement bruler .... et le circuit montes en pression .......

 

 

Modifié par hurley14
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il y a 49 minutes, hurley14 a dit :

Il se vide assez vite oui , mais aucune fuite externe .... et pas de mayo dans l'huile ;)

 

En revanche , a l'échappement elle pue le liquide de refroidissement bruler .... et le circuit montes en pression .......

 

 

ah oui, ca sent le JDC... t'as vraiment pas de bol toi... 🙀

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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

ah oui, ca sent le JDC... t'as vraiment pas de bol toi... 🙀

Après faut dire que se moteur a 353 000 km et connu plusieurs surchauffe dans le passer

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à l’instant, hurley14 a dit :

Après faut dire que se moteur a 353 000 km et connu plusieurs surchauffe dans le passer

ah oui, faut pas s'étonner non plus... 😕 

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il y a 26 minutes, hurley14 a dit :

Pour sa que je suis pas trop étonner ....

 

Reste a voir si je refait se moteur ou si j'en trouve un autres

si c'est "juste" le JDC ca se tente, mais tu vas devoir refaire au moins la distri & collecteur avec.

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il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

si c'est "juste" le JDC ca se tente, mais tu vas devoir refaire au moins la distri & collecteur avec.

Segmentation en fin de vie ......

 

Se qui est dommage c'est que a la casse il ont broyer le moteur de 67 000 km 😥

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à l’instant, hurley14 a dit :

Segmentation en fin de vie ......

 

Se qui est dommage c'est que a la casse il ont broyer le moteur de 67 000 km 😥

oui, c'est le risque (pour la segmentation).

Pour le moteur en effet, c'est dommage, t'as rien pu y faire ? :hein: 

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Vu la conso d'huile + la fumée quel fait a chaque accélération , c'est certain que la segmentation est naze ......

 

Malheureusement rien pu faire ........ , il mon dit " Si tu veut le moteur + boite + ligne d'échappement neuve , et bien c'est 500 € tout de suite , sinon mardi il part a la ferraille avec la caisse ...... "

 

Du coup , et bien je suis en train de voir avec un potes qui a un moteur ...... afin  de voir se qu'il en fait

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  • 3 semaines après...

Et 2 roulement de roue avant hs .....

 

A seulement 10 000 km , et bien celui de gauche fait du bruits ...... et le droit et bien il a du jeux......

 

A savoir que les 2 on été remplacer le 4 mai 2018 ......

 

Roulement de marque " Mapco " provenant de Oscaro ......

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