Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 '94 De Ferb95


Ferb95
 Partager

Messages recommandés

Faire quelque chose comme cela avec anti brouillard deporter, ou en laissant l’anti brouillard avec une ampoule rouge dans le feux, c’est se que le gars de la photo a fais, c’est se qu’il a écris dans sa légende 

516E9FCF-B981-430E-8917-C8ABE8882666.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ferb95 a dit :

Vous voyez l’arrière d’une 206?!

le feux anti brouillard est dans le pare-chocs arrière et centré, et bien se seras similaire dans mon idée 

comme sa je supprime rien reellement, je fais du déplacement et de l’esthétique en supplément

 

Déjà sur une 206 je trouve pas ça top alors sur une super 5 :laugh:

Je préfère nettement comme sur 205 où c'était mieux intégré je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ferb95 a dit :

Faire quelque chose comme cela avec anti brouillard deporter, ou en laissant l’anti brouillard avec une ampoule rouge dans le feux, c’est se que le gars de la photo a fais, c’est se qu’il a écris dans sa légende 

516E9FCF-B981-430E-8917-C8ABE8882666.jpeg

La Baccara de Nébulaire... pour les plus anciens...

 

La soluce de l'ampoule rouge est la meilleure je pense. Tu te feras moins suer et risque pas d'être déçu du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais il faudra que ce soit équivalent à une 21W. Mais c’est vrai que c’est simple (et réversible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir à ma question, je voudrais savoir si l’un de vous sait où je peu trouver des feux arrière anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fv2a, je n’arrivais pas à avoir accès, sa me laissais en France uniquement, avec ton lien sa a fonctionner parfaitement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, je prend note, du coup je pense que je vais vous écouter et faire un double feux anti brouillard et mettre un feu de recul discret le moin visible possible, sa peu rendre bien je pense, en tout cas dans ma tête sa rend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ferb95 a dit :

Merci beaucoup fv2a, je n’arrivais pas à avoir accès, sa me laissais en France uniquement, avec ton lien sa a fonctionner parfaitement ??

Sur le site français tu peux les avoir si tu choisis monde entier dans tes options de recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche en monde entier j’avais pas pensée non plus merci

il y a 48 minutes, fv2a a dit :

Ou pas de feu de recul...

C’est pas obligatoire

Se n’est pas obligatoire mais je pense que je vais intégrer quelque chose dans la rainure du pare-chocs arrière pour de la discrétion maximum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 13:13, Super5GL1986 a dit :

quitte a faire ca, prendre des éclaireurs de plaques de r5 et transformer le feu de recul en AB arrière en teintant le verre en rouge.

 

quelqu'un a deja fait ce montage sur le forum li il voulait rajouter 2 feux de recul)

Ils existe déjà en rouge, j'en ai pour ma R5.

 

 

J'ai faillit oublier de souhaiter la bienvenue a notre nouvel arrivent. Donc bienvenue au royaume de la Sp5.

Modifié par Marc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le feux arrière est maintenant commandé un peu cher mais voilà... 

 

Maintenant, j’aimerai savoir si quelqu’un aurais déjà démonté la casquette du compteur, sans la casser bien sûr, pour voir si c’est possible d’y intégrer une petite option ????

 

651A0AFE-55B0-4AD0-9C09-5ADE061940EB.jpeg.f5189b4f515604d877b02b90b39b0c6a.jpeg

 

AAA707AF-7FE1-4F42-BE89-353FC57F8F18.jpeg.efb44af02ea2c170ef94e989aed7b8c9.jpeg

 

Alors je vous explique ce que je souhaite insérer:

voyez-vous les 3 boutons sur la gauche de sous la casquette?!

Et bien au dessus j’aimerais y insérer une led à éclairage faible pour illuminer les boutons lorsqu’il fait nuit donc lorsque mes phares sont allumés. 

 

Cette option là, je l’ai vu sur une ancienne bmw série 5 (je ne suis pas bm pour info) qui était au plafond pour illuminer faiblement la console centrale du frein à main, et cette idée je la trouve originale et au moins ce n’est pas agressif pour les yeux.

 

voilà pour vous les supercinqueurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Super5GL1986 a dit :

Sur les express ph3 c’est exact.

Très bien, merci à vous deux je vais faire mes recherches ?

 

Sinon pour la demonter sans la casser, vous avez une idée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, c’est génial de pouvoir compter sur vous tous...

 

D’ailleurs je ne vous ai jamais précisé, mais je suis de base électricien, et j’adore rajouter de l’électronics câbler et imaginer par mes propre soin bien évidemment, donc comme déjà dis plus haut, les idées fuses... ?✨??

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ferb95 a dit :

D’ailleurs je ne vous ai jamais précisé, mais je suis de base électricien,

ca tombe bien, t'es toujours dans ton sujet "présentation" : il n'est jamais trop tard ! ;)

Sinon, ce n'est pas incompatible, mais j'avais cru comprendre que t'étais plutôt dans l'informatique ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zorro_X a dit :

ca tombe bien, t'es toujours dans ton sujet "présentation" : il n'est jamais trop tard ! ;)

Sinon, ce n'est pas incompatible, mais j'avais cru comprendre que t'étais plutôt dans l'informatique ? :blink:

Non pas du tout informatique, de base je suis électricien bâtiment/industriel , et en ce moment je fais du balisage de pistes sur Roissy et aéroports de paris, mais lorsque je travaille pour moi, j’aime trouver des astuces de confort électronique incorporé à mes véhicules...

feux stop central laser, caméra de recul et avant, lueur intérieur pour pied du conducteur et passager, chargeur permanent de téléphone, témoin de luminosité...

 

Donc voilà question gadgets, jai pleins d’idées et j’aime le faire par mes soins, et pour ma petite super 5 la liste est plutôt pas mal mais je compte bien vous raconter l’évolution de la petite qui deviendra grande par ses options supplémentaires ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ferb95 a dit :

Donc voilà question gadgets, jai pleins d’idées et j’aime le faire par mes soins, et pour ma petite super 5 la liste est plutôt pas mal mais je compte bien vous raconter l’évolution de la petite qui deviendra grande par ses options supplémentaires ?

Avec grand plaisir, je vais suivre ça avec intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence suivre ces modifications de près :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ferb95 a dit :

caméra de recul et avant

Ça c'est facile à faire ^^

Je l'ai fait il y a peu sur ma laguna ^^

 

Pour les modifs électroniques tu vas avoir du chemin pour rattraper totojest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.