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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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RELAY Faisceau Super 5


LudoTITANIUM

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  • Réponses 166
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Il y a 14 heures, LudoTITANIUM a dit :

Je suis preneur aussi si tu trouves 😉

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J'ai pris les systèmes sur un Clio.

Avant Gauche de la Clio c'était bien un 5 Broches. RAS

Mais sur Avant Droit de la Clio c'est que 2 Broches ?

Peu être qu'avec le mécanisme de Clio cela fonctionne avec 2 broches seulement ?

Ou alors le relais de centralisation Clio n'est pas le même ?

Est ce que 2 broches ça fonctionne aussi ???? HELP ME ??? 😟

 

IMG_20201219_143216.thumb.jpg.33fb2da277ccb7f6fbc6cc4b4663c570.jpgIMG_20201219_143233.thumb.jpg.094260a6015f8156729043695108f9e7.jpgIMG_20201219_143309.thumb.jpg.56aa5809c198dfad9ec17a513bde93e5.jpgIMG_20201219_143245.thumb.jpg.1a5fc42b06cfb58d8bd0a76d64c72254.jpgIMG_20201219_143343.thumb.jpg.60391a42980dbead8b74a1e85f43a2b6.jpg

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Non pas "RENAULT". Economies...

 

Tous les constructeurs font ça maintenant. Pire même, la serrure à clé ne permet d'ouvrir que la porte en question, le reste tu dois l'ouvrir depuis l'intérieur. Et c'est comme ça sur une grosse majorité de bagnoles modernes.

 

Les éléments 5 broches servent juste à envoyer un signal interrupteur fermé de commande ouverture/fermeture, en plus de l'alimentation électriquedu moteur. On pourrait mettre que des moteurs 2 broches partout si on voulait tout le temps utiliser une télécommande et jamais la clé pour ouvrir/fermer.

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il y a 5 minutes, totojest a dit :

Tous les constructeurs font ça maintenant. Pire même, la serrure à clé ne permet d'ouvrir que la porte en question, le reste tu dois l'ouvrir depuis l'intérieur. Et c'est comme ça sur une grosse majorité de bagnoles modernes.

Les éléments 5 broches servent juste à envoyer un signal interrupteur fermé de commande ouverture/fermeture, en plus de l'alimentation électriquedu moteur. On pourrait mettre que des moteurs 2 broches partout si on voulait tout le temps utiliser une télécommande et jamais la clé pour ouvrir/fermer.

+1 sur la laguna, tous les moteurs sont en 2 broches même le conducteur.

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bonjour  jahmarley . jessaie de vous envoyer un message prive. je n y arrive pas . je suis a la recherche de logiciel STL des agraffes tableu de bord et celle de plancher .

vous pourriez peut etre m aider ? 

 

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il y a une heure, sebastien05 a dit :

bonjour  jahmarley . jessaie de vous envoyer un message prive. je n y arrive pas . je suis a la recherche de logiciel STL des agraffes tableu de bord et celle de plancher .

vous pourriez peut etre m aider ? 

 

Il doit y avoir confusion parce que je ne sais pas de quoi on parle la 😅

Édit : en regardant les autres sujets je viens de comprendre. 

Je ne fais pas dans l'impression 3d, j'ai juste fournis une attache pour que zorro puisse la modéliser. 

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il y a 32 minutes, jahmarley04 a dit :

Il doit y avoir confusion parce que je ne sais pas de quoi on parle la 😅

Édit : en regardant les autres sujets je viens de comprendre. 

Je ne fais pas dans l'impression 3d, j'ai juste fournis une attache pour que zorro puisse la modéliser. 

Oui je serai les imprimer mais ce n est pas vous qui aviez fais le fichier STL pour les attaches ?

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il y a 2 minutes, sebastien05 a dit :

Oui je serai les imprimer mais ce n est pas vous qui aviez fais le fichier STL pour les attaches ?

Non c'est @zorro qui modélise en 3D donc c'est avec lui qui faudrait voir 😉

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il y a 10 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Vitre électrique Droit et Gauche modifiées et posées. 🥳

Fermeture centralisé D/G aussi   🥳

Bien joué 👏

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il y a 13 minutes, jahmarley04 a dit :

Bien joué

Merkiiiiii !  😉

Il a fallut rallongé de 4cm le tuyau entre le rail et le moteur et mettre les vis sans fin des mécanismes manuel ( qui sont plus longs ).

Percer le trou de fixation du haut, pour le rail... et bien sur rivet ...

Enfin bon c'est posé.

me reste a rallongé les fils de la fermeture centralisée de gauche ( le câblage vient d'une 5 portes donc tout est plus courte... 😱

Mais bon ca va...

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Dialogys 4.8 v.7.1.5 installer , maintenant a voir comment il fonctionne 🤔

 

J'ai des vitres teintées d'une 5 portes et les sièges : je vais mettre sur le CoinCoin.

avant que la Super 5 Saga ne partent a la casse.

Je récupère que le compartiment moteur pour moi le reste j'ai tout mis en vente.

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