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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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RELAY Faisceau Super 5


LudoTITANIUM

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Je ne connais pas mes fiches derrière les compteur de clio mais sur super 5 la fiche 2 broches c'est la sonde de niveau d'huile 

 

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L'eau oui il faut une sonde 2 broches. L'huile par contre non il faut laisser celle là et en rajouter une sur le carter. Je sais plus quel modèle tu as mais tu devrais avoir un bouchon sur le carter a peu près au même niveau que cette sonde d'huile (mais plus bas bien sûr)

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il y a 25 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu as trouvé une sonde ? 

Oui a la ferraille , ce matin j'y suis aller pour le Volant et le tapis mais la Super 5 était déjà compressé en cube !!😭

et j'ai récupéré les sondes sur la Clio qui était a coté.

donc cette sonde longue et celle de l'eau , j’espère que j'ai rien oublié ...?

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il y a 7 minutes, Ermi a dit :

s'il vient d'un cleon c'est bon ;)

Ok donc je vais relancer ma recherche. Jétais resté à super 5, r9 et r11

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à l’instant, LudoTITANIUM a dit :

Jaeger 401 256-01 , je ne voie pas ce que ca pourrais etre d'autre que la sonde d'huile

C'est une sonde d'huile mais elle a peut être pas le bon filetage, pas la bonne longueur, l'information envoyée peut être différente etc...

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@jahmarley04 m'a dit pas besoin de vidangé pour la mettre ...

Donc si pas le bon filetage ou pas la bonne longueur ... tant pis. 😟

Les niveaux je fait ttes les semaines ou pour les longs trajets.

Ce qui m’intéresse le plus c'est compte tours et température eau. 😉

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

:laugh: alors @Super5GL1986, t'as des soucis de rougeurs ? :cat:

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