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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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[VDS - Non Suivie]Pièces super 5 Five


Marc81
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Messages recommandés

Le titre dit tout (ou presque). J'ai cette donneuse qui et la suivante pour le broyeur. Donc Five 1.1 (49ch) BVM5, mécaniquement nickel. 303 000 Km.

-Châssis HS (rouille)

-Calandre HS

-Pneus HS mais jantes avant super propres

-PC av HS

-Tablettes arrières HS

-Pas de cric ni manivelle

-Capot est cligno dispo

-Trappe a carburant réservé

-Sièges presque parfaits (ce ne sont pas ceux d'origine)

 

 

IMG_20210324_183329.1.jpg

IMG_20210324_183353.1.jpg

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  • 2 semaines après...

J'ai presque fini la mise en pièce pur récupérer ce que j'avais besoins.

Personne ne veut de pièces de cette auto ? Avant que je passe a la suivante.

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Il y a 19 heures, jahmarley04 a dit :

C'est quel modèle de sièges ?

Je ferait des photo demain matin.

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Il y a 17 heures, jahmarley04 a dit :

Ok 👍

Là c'est le siège conducteur. Mais j'ai tout l’ensemble.

IMG_20210404_093255.1.jpg

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  • 2 semaines après...

Bonjour

Je cherche le sigle Renault sur le capot.

Vous avez cay?

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il y a 53 minutes, bobo a dit :

Bonjour

Je cherche le sigle Renault sur le capot.

Vous avez cay?

Bonsoir, c'est une Super 5 et non une Renault 5, la sigle ce trouve su la calandre. J'ai déjà réutilisé ce dernier car la calandre était cassé.

à l’instant, fred33 a dit :

bonsoir le moteur est de quel type?

1.1L 49ch.

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il y a 3 minutes, fred33 a dit :

j ai une sl de 1989 et je cherche une culasse est ce compatible?

Les SL c'est des 1.1L 47ch de mémoire. J'en ai de coté des tournant, fait un tour sur mon autre annonce de détroquage moteur :

 

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il y a 32 minutes, bobo a dit :

Désolé, super 5 five de 1989.

Pour le moment je n'en ai pas d'autres de déjà démonté. Je préviens des que j'attaque les autres donneuses.

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il y a 45 minutes, gnouff a dit :

Ton coffre de toit est-il à vendre ?

:D

Si un tel coffre de toit t'intéresse, je dois en avoir un dans mon garage, même taille, même matière ; par contre il est pour GTT, alors je te le fais 80€ prix d'ami (ou 160€ prix LBC) :ph34r:

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Il y a 2 heures, gnouff a dit :

Ton coffre de toit est-il à vendre ?

:D

 

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Si un tel coffre de toit t'intéresse, je dois en avoir un dans mon garage, même taille, même matière ; par contre il est pour GTT, alors je te le fais 80€ prix d'ami (ou 160€ prix LBC) :ph34r:

 

Pour la petite histoire, ce volumineux carton contiens un intérieur complet (hors sièges bien sur) de Super 5.

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Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Si un tel coffre de toit t'intéresse, je dois en avoir un dans mon garage, même taille, même matière ; par contre il est pour GTT, alors je te le fais 80€ prix d'ami (ou 160€ prix LBC) :ph34r:

Si ce coffre me permet de gagner 5km/h en vitesse de pointe, je pense que le prix est justifié :D 

  • Haha 2
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il y a 11 minutes, Camadam a dit :

Bonjour, moi je suis intéressée par les portières et surtout la porte de coffre ! Dommage pour la trappe de resevervoir :p

Montage a vis pour les portières, le haillon est en très bon état.

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Le 16/04/2021 à 08:04, gnouff a dit :

Si ce coffre me permet de gagner 5km/h en vitesse de pointe, je pense que le prix est justifié :D 

Ca n'égalera jamais le système de la Vega Missyl:

S8-Saucisse-du-reveillon-des-explication

  • Haha 2
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  • 2 semaines après...
Il y a 7 heures, PikPik64 a dit :

Salut je recherche un carbu en bon état, je suis en solex 32 bis donc je voudrais repartir sur un comme ça ^^

Ton carbu a un souci ? Sinon tu peux simplement le nettoyer & restaurer (cf tutos DIegoYourself)

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Oui au ct il est passé non pas sans mal et a rouler c'est vraiment pas agréable et la vis de richesse est bloqué...

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Ton carbu a un souci ? Sinon tu peux simplement le nettoyer & restaurer (cf tutos DIegoYourself)

 

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il y a 1 minute, PikPik64 a dit :

Oui au ct il est passé non pas sans mal et a rouler c'est vraiment pas agréable et la vis de richesse est bloqué...

 

s'il n'y a rien de cassé, une petite resto ne lui fera pas de mal et si tu lis un des tutos tu te rendras compte que ce n'est pas si compliqué à faire... ;)

de plus, si t'achètes un autre carbu d'occasion, tu ne sauras pas non plus dans quel état il sera : ce sera un peu une loterie...

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