Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo '87 Et '90 De Chris51


chris51
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

arf ! encore un GTT qui a taper ! dommage car pour tout redresser tu vas t'amuser ! enfin bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au oui elle claquer ma tite gtx elle me manque elle était rabaisser a -6 une paire de jante et une ligne faite maison et un filtre et le carreau noir c tout mais celle la elle tournai moin bien que ma première gtx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15" passait bien ? C'est bien du 15" a fait ? :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila une de ma première c dommage j ai que celle la et on la voie que du c*l

a l avant j avais un par choc de gt ph2 c sur celle la que j avais mis un carbut weber elle tournai du feu de dieu

j arrivai a suivre une gt et des 205 gti sur circuits je les bouffer

Image IPB

Le 15" passait bien ?

C'est bien du 15" a fait ? :lol2:

oui c bien du 15 c les jante de r21 txi

mais la sur la photo les jante a l av c du 14 de clio rsi et la ar du 15 de r21 txi

mais sur la gris c du 15 av et ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

je donne un peu news car sa fessai un moment que je n était pas venu sur le forum

place au photo

voici quelle que pièce neuve pour le gt

mais par choc

Image IPB

Image IPB

mais dessous de feu

Image IPB

mais nouveaux joint avec la cale qui va au pied de carbut et mais clip de maintien des bas de caisse

Image IPB

une jolie calandre ph2 et une ext ar dr de ph2

Image IPB

et voila se que j ai u aussi

des nouvelle basket

Image IPB

Image IPB

c des dunlop sp le mans très très peu roule et très très très rare a trouver dans cette état la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, de la pièce neuve à peindre, tu fais pas les choses à moitié! C'est chiant d'attendre après un artisan...Par contre, puis je me permettre une remarque, juste une car elle m'écorche particulièrement les yeux celle là parmi d'autres: on n'écrit pas "mais trucs" mais "mes trucs", c'est du possessif quoi... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.