Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Commerciale '92 De Gofast


gofast
 Partager

Messages recommandés

Bravo les gars ! ;)Fred, y'a une NETTE différence à l'usage entre le C1E et le C2J ! Surtout si tu sors des milieux urbains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Matt, mais je n'ai rien fait moi...Tu ne te souviens pas que j'eus possédé la TS il y a quelque temps ? J'avais eu le temps de constater qu'un C2J marche bien ; de plus quand je prends l'Espace, je goûte aux joies du double corps...En fait, je me tâte (et ce que j'aime ça ;) ) car ou bien je passe en C2J avec toute l'illégalité qui en découle même si ce n'est pas cela qui m'en empêchera, ou bien je me paye un C2J avec la voiture qui va autour (voir plus "puissant" aussi) . Et sur nos routes viroleuses, ça peut être très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat. Mais parce qu'il y a un mais, les trous prévus pour la fixer ne correspondent pas :) Il manque pas grand chose mais il y en a un qui ne passe pas, il faudrait le retailler en fait... alors bon, j'ai fixé seulement un écrou sur deux, peut être que sur un GTT il y a quelques millimètres d'écart ? Ca m'embête, va falloir que j'en achète un de GTT du coup ;)

Nop c'est normal il faut placer les 4 vis en les vissant à peine et serrer un peu par la suite à tour de rôle, c'est comme ça que j'ai fait pour la mienne ;)

Edit : donc Ermi, 2 montages : emboitement ou colerette, c'est bien cela ?

yop ;)On comparera nos montage de collecteurs d'échappement et au pire on échangera :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gofast,pour la modif du double corp sur le 1100, biensur que l'ont peut. l'idéal serais de lui coller aussi l'arbre à cames du C2J, ainsi que la culasse restifiée(+ grosse soupapes, ça doit passer vers les chemises). tu pourrais avoir un bon gain, mais quoi qu'il en soit la cylindrée resterais 1100 cm3. un truc qui pourrais avoiné du diable, (sauf C2J) un bloc 1400 avec une culasse d'alpine turbo (à rectifier pour Rv, et facile à trouver), par contre plus dure à trouvé l'arbre à cames d'alpine atmo autrement un alpine turbo retaillé. :nosweat: la parcontre pas en règles du tout....bon bref restont dans le C2J (pas en règles non plus, le top serais de lui faire une petite resto (coussinets, segments, joints, etc..) et le temps qu'il est ouvert, de lui gratter un peut dedans histoire de gagner quelques chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il y aura plus de vitalité sous ce capot si je conserve cette Bétaill'R. Ca me saoule de me trainer comme une larve ou de devoir tirer comme un porc dedans (et finalement me trainer quand même) . Je pensais effectivement à reconditionner un C2J (surtout que mon Weber s'ennuie en ce moment) , ce sont des pièces qui coutent cher ? Parce que je dois compter un embrayage et un JDC tant qu'on y est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bref restont dans le C2J (pas en règles non plus, le top serais de lui faire une petite resto (coussinets, segments, joints, etc..) et le temps qu'il est ouvert, de lui gratter un peut dedans histoire de gagner quelques chevaux.

hmm tu sais rien qu'en mettant l'ensemble collecteur et carbu sur le C1E, ça devrait déjà pousser bien fort. Je l'ai vu quand j'ai monté le Weber sur la TC, ça monte très très vite dans le tours mine de. Tellement vite qu'à 5000tr/min je n'avais tjs pas ouvert le second corps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourcils:

J'ai pris quelques photos du changement d'antenne, c'est très simple à changer ;)

Tout d'abord, il faut déposer à l'aide d'un tournevis l'emplacement de la lumière intérieure

Image IPB

Vous accédez à l'écrou-rondelle de 8, avec une clé à pipe ça va tout seul

Image IPB

Il n'y a plus qu'à déposer l'ensemble

Image IPB

La raison du changement

Image IPB

Si vous êtes seul, mettez un peu de poids sinon la fixation se barre vers l'arrière et on ne peut pas reposer l'écrou. Attention, ne pas oublier de reposer l'extrémité de l'antenne qui est bloquée par l'écrou que l'on voit sur la 2ème photo

Image IPB

Voilà, c'est tout bon ;)

Reflets inside

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)Dommage pour la 1ère, les plaques rallye des rassos sont posées sur la plage AR, je m'y suis mal pris, on aurait dû les apercevoir ; le cadrage de la 2ème n'est pas terrible, car plus à droite il y a encore un miroir mais avec une poubelle (pas ma voiture hein, une vraie poubelle) ... Et puis un topic sans photos, c'est forcément moins attrayant et moins agréable à parcourir, non ? Je regarde les annonces pour mon moteur, j'ai trouvé la pipe d'admission avec C2J + Weber 32 pour 50e, dans le 93. Le prix me parait correct, ça me ferait moins de boulot qu'un changement de moteur, et puis en cas de guerre un 2ème DRT. Euh ami parisien, y'aurait moyen d'y aller pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil ;)Alors oui et oui. Depuis que j'ai changé mon moteur d'essuie glace (je ne sais pas comment y remédier) ; et ressorts courts à l'avant moins 40mm et décrantage à l'AR un bon moins 60mm. Inutile de préciser qu'il n'y a quasiment pas de roulis, et que plus d'un s'est fait remonter en virage et tu es bien placé pour savoir que nos routes nivernaises s'y prètent à merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut pipe admission et échappement..., si sur la donneuse c'est bien un C2J (68 ou 72 cv ?)on vas ce démerdé avec tout ça pour faire un petit truc sympa à partir du C1Eje vois que la petit 5/5 roule bien alors.. pour tes EG ils s'arrètent toujour ici ? ou un peut n'importe ou ? si ils s'arrètent toujour ici, il suffirais de décaler la biellette sur le moteur pour remttre le tout en position 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a une bonne base là : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/261099085.htm?ca=5_sMes essuie glace s'arrêtent toujours dans cette pisition :p Si tu me dis qu'il faut juste décaler, je vais regarder comment c'est foutu et essayer d'y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux bien aller chercher ton collecteur Fred ;) Mais à quelques conditions... ;) MP si ça te branche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant, tu as des ressorts sur les amortisseurs, pas à l'arrière où tu n'as que des amortisseurs. Donc, il y a une barre de torsion qui fait office de ressort, et en la sortant et en modifiant les crans (d'où le terme décrantage) tu baisses la hauteur de caisse (ou tu montes si tu fais un Raid) . Le risque est que lorsque tu sors cette barre, c'est que ce soit grippé et que ça ne vienne pas ou alors avec beaucoup de difficultés. Coup de bol - enfin vu l'état de ses dessous - pour moi il n'y a eu aucun soucis, et puis je l'ai fait faire avec l'outil qui va bien (toutefois, un outil artisanal peut se fabriquer) et un pont, une demi heure de main d'oeuvre.L'idéal est de monter des ressorts plus durs pour optimiser la tenue de route, j'ai toujours entendu dire que rabaisser avec amortos d'origine était néfaste pour eux. Si je me suis loupé dans mes explications, quelqu'un rectifiera :lolclown:Matt MP, par contre je ne paierais pas de ma personne :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matt MP, par contre je ne paierais pas de ma personne :lunettes:

:lolclown: Comme si j'étais un mec comme ça :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.