Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five Commerciale '92 De Gofast


gofast
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 632
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un conseil pour la vendre: remet la le plus stock possible! ;)Une voiture, meme que legerement modifiés, ca effraye les 3/4 des acheteurs potentiel, alors deja que des acheteurs de super 5 y'en a plus des masses...et c'est surtout Mme Michou et Mr Bertrand a la recherche d'une seconde voiture pour le pain, les enfants a l'ecole, la déchetterie etc etc donc une voiture rabaissé et tout, ils zapperont! :)

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien je suis à Nevers toute la semaine et pas le week end. (à l'AFPA route de Sermoise, j'ai une coupure de 12 à 13h sauf le vendredi je finis plus tôt) .La remplacer par quoi ? bonne question... une autre sup' je pense... on verra si ce que je prévois se déroule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera bien un crénau ;)

Sinon, CT OK ! bon ok mais avec une ou deux réparations à prévoir...

- roulement, bruit anormal AVD et ARG ;

- frein de service, déséquilibre AR ;

- essuie glace AV mauvais état.

Je vous passe la corrosion multiple et les défauts d'étanchéité habituels. Du coup, je vais modifier mon prix de vente, bien trop élevé.

Image IPB

Ici ça ne risque pas de rouiller en tout cas, punaise il y a del'huile partout...

Image IPB

Image IPB

Et enfin mes plaques que le gentil contôleur aurait dû me compter en contre visite, il m'a vivement conseillé de les changer, surtout quand j'ai ajouté que j'avais pris une prune pour ce "détail" . Ah ! trop sympa, il m'a réglé le phare droit, il est sympa mon contôleur.

Il va falloir aussi que je règle la richesse car je suis à 0.15 en pollution, limite catalysée cette Five !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un ct vierge sur des véhicules de plus 5 ans,c'est rare. Tout dépend du prix que tu en veux, je sais que en dessous de 1000€ ( a ce prix tu a un velo chez decath) même un ct un peu charger les gens savent que se n'ai pas une mine d'or. Pour éviter tout question,sur ton annonce tu peux mettre une photo du ct par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essuie glace tu aurais pu les changer avant de l'emmener, sinon elle est propre du dessous, pour le tarif je la trouve un peu chere vu que c'est une commercial essence, bonne vente a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes jantes. Elles ont l'air nickelles :) Au fait, tu le passes où ton CT car moi à Challuy, mes deux voitures ont eu une panne en sortant du CT :s

Merci, ce sont des jantes de TSE, je les avais acheté à un papi, avec les MXL d'origine encore montés. J'avais même roulé à Magny Cours avec ces jantes et leurs pneus d'origine :rolleyes: Pour mon CT, je vais à Chateau Chinon, le controleur bosse seul et on discute facilement.

L'histoire de la plaque noire c'est juste pour les nouvelles ou ils font chier aussi pour les anciennes?

A partir du moment où ta voiture n'a pas 30 ans, dès que tu passes en SIV, c'est plaques blanches obligatoires.

L'essuie glace tu aurais pu les changer avant de l'emmener, sinon elle est propre du dessous, pour le tarif je la trouve un peu chere vu que c'est une commercial essence, bonne vente a toi ;)

L'essuie glace tu aurais pu les changer avant de l'emmener, sinon elle est propre du dessous, pour le tarif je la trouve un peu chere vu que c'est une commercial essence, bonne vente a toi ;)

J'ai pour habitude de changer mes essuie glace en Octobre sur mes voitures, alors ça attendra encore un peu. En dessous elle est propre c'est vrai, mais au niveau des bas de caisse, c'est corodé et perforé. Quant aux prix, bah... c'est partout pareil ici, la concurrence n'est pas nombreuse. Et je ne ferais pas 40 ou 50 bornes pour gratter 5 €...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme plus de 30 Ans, si la CG n'est pas en "Collection" avec tout les emmerdes que ca implique,, SIV blanc...Légalement parlant, apres, tout depends des forces de l'odres, du véhicule et du conducteur dedans.Je voit mal les agents de la maréchaussée foutre une prune a Mr Didier 60 Ans roulant fierement un Dimanche ensoleillée au volant de son aronde en CG normale mais plaques SIV noire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme plus de 30 Ans, si la CG n'est pas en "Collection" avec tout les emmerdes que ca implique,, SIV blanc...Légalement parlant, apres, tout depends des forces de l'odres, du véhicule et du conducteur dedans.Je voit mal les agents de la maréchaussée foutre une prune a Mr Didier 60 Ans roulant fierement un Dimanche ensoleillée au volant de son aronde en CG normale mais plaques SIV noire... :D

:+1: Je pense tout a fait la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y en a quand même qui sont sympas (même si ça m'arrache la gue*le de le dire...), des fois, parce que sinon avec mon ancienne BM je me serais ruiné en prunes!! Entre les jantes qui dépassent de la caisse, le bruit de malade, ma conduite pas toujours irréprochable, les plaques noires... D'ailleurs la nouvelle a tout sauf les plaques noires, il va falloir y remédier :D . Mais en même temps je ne me suis encore jamais fait arrêter avec celle-là (mais ça je ne suis pas obligé d'y remédier :p ), faut dire qu'elle sort beaucoup moins que l'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Allez, on continue dans les mauvaises nouvelles... après avoir vendu par nécessité la BX, voici que la Bétaill'R se sente devoir se faire remarquer... je m'explique : je suis tombé en rade le samedi matin lors du rasso, pour cause d'allumage franchement en fin de vie. Après une autre panne sans pouvoir repartir il y a une semaine, je me décide à trouver un allumeur presque neuf sur leboncoin pour palier à ce soucis, je le monte et ! ... bah rien, impossible de repartir, de redémarrer. Après plus de 5 heures passées, mille vérifications, le PMH, l'écartement des rupteurs et deux coups de pompe dans sa gueule, rien à faire.Ras le bol de cette caisse et son allumage à rupteurs de merde, ras le bol de ces dysfonctionnements "allumagesques" qui ont terni ses deux ans et demi de co habitation. Ras le bol de louper des heures à l'AFPA, de quémander auprès de deux sympathiques voisins le prêt de leur voiture (5 jours de prêt c'est plutôt sympa, non ? ) , de changer une pièce pas longtemps après avoir changé une autre... je sature un max, il est temps de faire une mmmmmééééégggggaaaa pause.Alors comment va t'elle finir ? bah je ne sais pas... de toute façon elle ne vaut rien, elle est rouillée de partout. Elle n'a pour elle que ses équipements additionels, le volant, le mano pour la température d'eau, le compte tours, que sais je encore ? bah c'est tout je crois. Ah si, les jolies jantes de TSE. Bref, ça pue la vente pièce par pièce.Enfin, j'ai besoin d'une caisse fiable durant 10 mois, ce qui est trop demandé à ma sup' apparament.Certes j'y reviendrais, mais sans cette saloperie d'allumage, il reste le Diesel ou le C3J (cette dernière sera sans doute la prochaine d'ailleurs, mais dans longtemps) .Pu**** de caisse de m**** à la c** qui me casse les c******s ! Sa**** ! aaaahhhh ça fait du bien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie, c'est pas le top les tinettes et toi en ce moment, courage .Mais un allumage tradi ça fonctionne bien en principe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'elle va dégager ! je sais que cet allumage se règle relativement facilement, j'ai déja effectué cette opération, et pas qu'une fois. Le soucis vient peut être d'autre chose, mais pas l'envie ni la patience de chercher.Non là, c'est un ras le bol général, j'ai besoin d'une caisse plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.