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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Gt Turbo Ph1 '86 De Manu76


manu76
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Messages recommandés

  • 3 semaines après...

operation train roulant , remise en etat des transmissions , freinage, amortisseurs ...

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une tres bonne marque de protection que j'ai pas juger necessaire de remplacer !
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comme quoi ...:geek:
les tetes d'amortisseur , demontés , nettoyés , graissés et repeint ...
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remise en etat des portes fusées /étriers
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les étriers ont juste été nettoyés au wd40 et pistons/colonettes graissés..
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moyeux remontés avec roulement neuf
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salut tous l'monde

petite question en fils de bougies "valeo" j'ai 2 references , en longueur de cable ...

gt phase 1

http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-renault-super-5-3-portes-1-4-turbo-115cv-685-22720-1818-gt

( peut pas mesurer ...j'suis pas chez moi ) :bleh::bleh:

une petite idée peut etre ? ;)

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les 4 fils qui vont du distributeur au bougie son pareil sur phase 1 ou 2

par contre sur les phase 1 AEI est dans le compartiment moteur (donc fils plus court) et sur les phase 2 il est dans la baie de parebrise a cause de la chaleur

sinon comme d'hab magnifique boulot :)

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petite news de la semaine....

fignolage /finitions /gainage du reseau electrique avant la pose du radiateur !
test des continuités en rapport d'un schema elect " ok" ( ça ma permis de retouvé un fils de sonde radiateur resté bien au chaud dans le fin fond de la gaine )
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reparation du cablage gmv , (isolant devenu cassant )
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cablage remplacé au plus pres du moteur et mis sous gaine ...
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toujours une petites sessions "embellissement " des accessoires ...
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toujours quand il fait froid quand a besoin de peindre ...
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remise en action de la sonde thermostatique du volet d'admission d'air
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apres une semaine noyé sous le degrippant , pepere c'est remis au boulot , ( testé au briquet et a la soufflette )

....a ce stade ,ca devient beaucoup de fignolage tous ça , ça prend un temps monstre ! mais faut le faire correctement !
j'attend plus que mon radiateur pour clore le chapitre "refroidissement " ...pour les durits on reste d'origine "Renault " certaine préservées d'autre remplacées ...
apres on attaque sérieusement " la carburation " " la suralimentation " et feu ! ! !

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une petite matinée de taf ce matin sur la carette ...

la livraison de la semaine ...
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support repeint et vase d'expansion neuf posé ....
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radiateur "valeo" , durit refroidissement "pieces d'origine " posé ...
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support antipercolateur peint et posé ....
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les déflecteurs du radiateur reposer comme a l'origine , avec les agrafes adequat
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(carenage recuperés ou rachetés en neuf ....je me rappel pas d'en avoir demontés ...)

oh tant que j'y suis ...mon couvercle de boite a air ( partie thermostatique) viens d'une ph2 !

je recherche le modele ph1, c'est juste le diametre de ma manche d'air ( partie chaud) qui change ....

si vous avez ça , je suis preneur :)

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Invité Stephane_7785

Quel pied de devoir monter des pièces neuves dans un compartiment moteur repeint :wub: un peu comme un assemblage d'une voiture neuve à la main, à la mode "avenue de Bréauté"

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  • 2 semaines après...

je crois qu'ils y etaient les deflecteurs de radiat, ca m'avait surpris de voir ca d'ailleurs :D

perfectionniste...

gros trou de mémoire de ce coté là , je les ai pas retrouvés au moment du remontage ...a moins qu'ils soient partis direct a la poubelles lors du demontage ?

on rattaque coté habitacle , contrôle/nettoyage/remontage / branchement de la colonne de direction et quelques périphéries comme cables starter / accelerateur / ouverture de capot etc ....bien remettre les gaines.. les passe cables ...les soufflets au niveau de la cloison pare feu, j'ai pas de photos de ces operations c'est long c'est chiant mais faut le faire et bien le faire

regarnissage des panneaux interieur de portes , ainsi que la pose des feuilles d'étanchéités thermoformés , encore dispo chez Renault , pourquoi sans privé !

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aller ...dans la foulée on enchaine sur la sono !

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c'était aussi dans l'esprit dans les années 80/90 d'épater les copains avec une bonne sono ..coutant souvent le prix de l'auto ! :lol!:

bon je rassure y'aura pas d'ampli machin truc ou de plage arr en contreplaqué avec le manche a balais dessous pour evité quelle plonge :lol!:

juste une bonne radio et 4 "bon" Hp aux emplacements prévus d'origine 8) une configuration tres correct !

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et ma garniture de porte ....je remonte ceux d'origine qui mise a part la boursouflure au niveau des accoudoires sont pas si mal

c'est pas top mais bon ....en attendant mieux ça le fera !

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  • 2 semaines après...

salut...

aller derniere commande de l'année !

kit joint carbu et echangeur alu chez axauto

et encore 2..3 bricoles chez oscaro , bobine allumage , bougies, plaquette arr ,etc...

je dis pas que la mise en route est pour la semaine prochaine mais on s'en rapproche dure ! ! ! :lunettes: :lunettes:

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tu vas bientôt faire un bon en arrière dans le temps "conduire une gt ph1 neuve"quelle chance :wub:

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