Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt Turbo Ph1 '86 De Manu76


manu76
 Partager

Messages recommandés

Je vois que le démarreur est neuf ! Je l' avais fait changer :D

un des rare truc a garder de son passage entre mes mains :lol:

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news.....;)
reçus mes totocollants latéraux :cheers:
Image IPB
y'a plus qu'a ...

les accessoires du groupe gmp se remonte gentillement
Image IPB

pose des triangles de suspension neufs !
Image IPB

sellerie interieur terminé ....enfin !
Image IPB
Image IPB

et on attaque sérieusement le kit carrosserie , j'aimerais bien cloturer ça pour fin juillet ...:bounce:
Image IPB
un coup de karcher plus tard ...
Image IPB
le reste est partis en carrosserie , je soutraite ...sinon je vais encore y passer l'été a bricoler ça !:roll:
moi je m'occupe juste de la calandre et du pc av a decaper ...et c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est beau ce moteur tout neuf :wub: oh putain, mes AB :nosweat: j'avais zappé ce detail, les 1er antibrouillards de feue la TL :wub:

Ce Gt va etre une tuerie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rouge de pare choc , sagouin :angry:C est malin fallait pas prendre le karscher du boulot :lol:Ça sent la fin, hâte de voir la bête finie!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

lessssssssssss news.....

operation kit carrosseries poncage decapage reparation et peinture ...beurrrrK

la calandre a recus un don d'organe
Image IPB

Image IPB

Image IPB

on prépare , on peaufine , on ponce , on chatouille ....
Image IPB
et je parle pas du bouclier av qu'a recus 5 ...6 passes de V33 pour retrouver la fibre initiale
Image IPB
et ça frise dure ..
Image IPB
il a meilleur allure là
Image IPB
prêt a passer en cabine
Image IPB
j'accelere sur les etapes ...apprêts...base ....vernis...structurant grain fin ....
Image IPB
Image IPB
Image IPB
la premiere tournée est terminer
Image IPB
pour les connaisseurs c'est bien du 347 camaieu ...meme si ça parait un peu ivoire sur les photos , on a bien l'aspect beige/blanc cassé en realité

la deuxieme ...celle de l'apres midi .
Image IPB
Image IPB
la calandre et les grilles des extensions d'ailes arr seronts faites en camaieu mais "lisse"
Image IPB
Image IPB
et le reste en effet grain fin...."structurant"...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
voilou une bonne chose de faite !
et le resultat est relativement convenable et surtout "proche" de l'origine ce qui n'est pas evident ...

...coté garnitures de porte ...vu ce que je trouve sur le boncoin...et ceux qu'on me propose en mp a des prix soit disant de "passionnés" , je remet les miennes en attendant mieux , et finalement j'en ai vu des biens pires .
Image IPB
en mode decrapouillage avec une mixture maison d'eau savonneuse javelisé
Image IPB
finis au renovateur plastique..
Image IPB
voilou.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment de la chance d'avoir autant de moyens à dispositions quand même.

un des avantages du metier effectivement ;)

mais je te rassure , tous ce que tu a vu sur les dernieres images , rien n'est a moi ! et rien n'est gratuit non plus... malheureusement ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je peux pas faire une crois sur les enfants :lol:

et tu en fais déjà bcp + que ce que je pourrais faire, rien que sur le moteur :lol:

ah bah voilà ! ! quelle idée d'en faire aussi .... ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras quand t'en auras :ph34r:

du boulot d'excellence comme a ton habitude !

je la vois bien finir dans les pages d'un youngtimer ou autre, parce que la on frise la perfection.

si jamais on te demande qui est le couillon qui a acheté un GT aussi pourri a la base sans intention de le refaire, surtout tu ne me cites pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! En plus j'apprends des trucs sur la peinture... Génial!Par contre, je croyais pas que tu aurais été capable de laisser le barillet sur le bouton d'ouverture du coffre! Ce petit cache se démonte ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique travail, soigné et méticuleux.

ça fait plaisir de voir des gens qui prennent soins des vieilles autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.