Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '?? De Denis_33


denis_33
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars, ça gaze?Alors petite présentation de mon joujou que je possède maintenant depuis presque 3 ans. Il s'agit donc d'une 5 bac 1700 cc un vrai régal.Par contre j'ai un petit soucis avec et c'est bien la première fois d'ailleurs (ah ces vieilles mécaniques)La voiture s'arrete toute seule quand j'ai rouler qql kilomètre avec.Hier c'est un pote à moi qui roulait avec. Arrêt chez renault minutes et eux me disent que ça vient des fortes chaleurs et que le double corps vaporise l'essence à cause de ça.Petite précision: tout le système d'allumage est neuf (bougies, fils )filtre a essence résent (-5000 km)etc.....C'est la première fois que j'ai ce genre de problème et je ne pense pas que le carbu soit en tord car il est neuf aussi . La voiture redémarre sans problème après un arret d'une heure et le tps de refroidir.Je me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas plutot de l'allumage électronique car a mon avins il à l'age de la voiture et surtout presque 200.000 km.J'attends vos réactions.Merci d'avance .Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les photos avec plaisir mais faut d'abord que je comprenne comment les insérer lolhistoire de me rafraichir la mémoire au niveau de la bobine? qu'entends-tu par là ? sauf erreur de ma part ça fait partie intégrante de l'aei non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Denis. Pour les photos, regarde le tutoriel d’insertion des images (dispo dans chaque forum), ça devrait pas mal t'aider ;)Je pense que le garage dit vrai. Le F2N est assez chiant à chaud, entre le collecteur d'échappement et les chaleurs d'en ce moment, l'essence a pas trop la possibilité de se refroidir... Ouvre ton capot quand tu viens de t'arrêter pour faciliter la circulation de l'air et (selon moi) limiter le voilage futur du carbu (surtout s'il est neuf :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenuen'hésite pas à nous présenter ta titine avec des photos (même si elle est crade ;) ).tu as mis 33 dans ton pseudo, c'est ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de ce temps la avec un f2n il vaut mieu avoir un capot kéké touning avec grosses prises d'air partout!!! :ph34r:

Sa fait parti du "charme" des carbus, et l'hivers sa givre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Je pencherais comme Alfox pour la bobine, disons que ta description du soucis me fait tout de suite penser à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue.Tu n'as pas précisé: elle s'arrête toute seule au ralenti ou en roulant?Si ce n'est qu'au ralenti tu peux tenter de régler un poil plus gras pour voir si ça améliore, si c'est en roulant alors bobine comme les autres l'ont déjà signalé.Ta durite d'arrivée d'air est bonne pour la boite à air? Pas cassée, bien dirigée en position été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur le cas de ma titine dès ce soir et regarder un peu ce qu'il en est. Pour répondre à Zarma, elle s'arrete en roulant et soit disant en faisant un "boum" car ce n'est pas moi qui roulait avec lors des pannes. le ralentit est nickel de ce coté là rien à dire. Je vais regarder plus en profondeur et je me penche aussi sur le tutoriel pour les phtoos.Scorp, je ne suis pas ds le 33 mais en belgique. J'ai mis 33 car c'est mon age....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc le "boum" serait une post-combustion dans l'échappement, ce qui irait tout à fait avec un défaut d'allumage, d'où la bobine...Mais ça pourrait aussi être ton allumeur, tu as parlé des fils HT et des bougies, mais as tu changé le distributeur et le doigt en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis tombé en rade comme tu le décris, c'était la bobine, mais je roule en C1E et pas en F2N (moteur que je ne connais absolument pas) .+1 avec Zarma, regardes les éléments qu'il t'a décris, il est peut être temps de remettre tout ce petit monde à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho punaise, j'y pense: ça peut être encore ce foutu capteur PMH qui fait des siennes! Vérifie que sa tête ne soit pas oxydée, et regarde si le fil qui le relie à l'AEI n'aurait pas une épissure, sur mon Espace ça occasionnait des coupures moteurs quand il faisait chaud, l'épissure était mal faite et avec la dilatation ça coupait le signal de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha les joies de cette S****e de sonde PMH, elle m'auras laisser de super souvenir après un démontage de TBD :lol:cette sonde peut coupé ton allumage quand il veut (sa m'arrivait souvent au bout de 7-8km de route le matin avec ma TR)même si je pencherais plus vers une bobine claqué mais c'est une piste à ne pas laisser de côté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les gars.Alros qql news...; après une xième panne hier et la plus moyen de la remettre en route j'ai voulu changer le capteur pmh mais celui ci venait d'un 1400cc donc cable trop court. Je me suis dis aller on tracte et on verra plus tard mais j'ai quand meme voulu tester en changer l'aei et la miracle au premier coup de démareur elle est repartie sans aucun soucis donc j'imagine que le mien était en fin de vie tout simplement.Alors pt message pour Bouli, il est clair que 200.000 km pour un f2n aucun stress après avoir récupérer la voiture hier je me suis fait un pt peu plaisir en tirant bien dans les rapport et aucun soucis elle ronronne quasi comme au premier jours, in vrai bonheur cette caisse. et pour répondre à ta question je suis sur hannut à coté de liège.Alors jai encore une question: je serai bien tenté par racheter une clio baccara en boite automatique et je la ferai équipé au lpg. Ma seule inquiétude c'est la boite auto. J'ai déja eu une super 5 boite auto un vrai plaisir et 145000 km avec la boite et j'avais quand meme fait un bon entretien de cette dernière après achat à savoir crépine et vidange d'huile. Mais j'ai comme l'impressioin que c'est fragile ces petites choses quand meme. Mais bon je fais beaucoup d'autoroute est ce que j'ai une chance de la garder longtemps ou la boite va me casser les pieds assez vite? Et si vous avez une idée du prix pour rénover une ba je suis preneur aussi.MErci a tous pour vos différents conseil.Pour les photos comme je n'arrive pas à les publier je vais les mettre sur mon mur facebook et mon nom Broddelé denis pour ceux que ça interesseA pluch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt propre malgré qu'elle soit noire :) Le moteur l'est tout autant, pense cependant à raccorder le boitier de filtre à air à l'arrivée d'air près du radiateur ;) Pour les BA, Alfox a répondu... soit tu sais comment elle a été entretenu et sollicité (ville, autoroute, démarrage en côte...) et dans ce cas tu peux juger s'il est bon ou non de la prendre, soit tu ne sais rien de son vécu et tu fonces tête baissée en serrant les fesses à chaque fois que tu roules avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui clairement j'ai en tete 1500 euros pour une rénovation complète mais bon j'adore les françaises de l'ancienne génération car franchement les nouvelles bof bof et c'est bien la boite qui me tracasse. Je me dirigerai bien vers japonais mais bon pas envie....Pour le raccordement c'est fait depuis pas mal de tps à vrai dire quand j'ai changer le carbu etc j'ai tout remis en état histoire qu'elle ne bouffe pas que de l'air chaud.Ben pour la boite auto c'est le soucis et je vois pas mal de bac et y'a rien à faire j'adore les versions baccara, y'en a avec 76000 km et boite morte et donc du coup elle sont pour rien mais faut trouver qql un pour refaire la boite et pas un incompétent pffff et en trouver une en occasion quasi mission impossible surtout l'age de la voitureje me tâte a fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut les gars, ça roule depuis tout se temps? Je sais honte sur moi de ne pas être repassé depuis tout ce temps mais bon faut avouer aussi que ma petite chérie était en mode "repos" car j'attends l'age idéal de 25 ans pour la remettre sur la route. Par contre vant, ben je me suis décidé à la retaper un peu avant. Je lui ai donc gentillement fait une vidange et un pt changement de filtre car je ne l'avais plus fait depuis ben son achat et 20000 km :(

Et la mauvaise surprise lorsque je vide ma vieille huile, je trouve des petits morceaux de métal dans le fond de la bassine :new_shocked:

Est ce que qql un à une petite idée d'ou ça peut provenir? tout en sachant que je n'ai aucun bruit suspect provenant du moteur.....

Merchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais mais j'avoue que je n'ai pas fait très attention mais je viens de regarder en fait c'est pas 20.000 mais 14.000 km si j'avais rouler tout le tps avec oui j'aurai refait la vidange mais là ça fait 1 an qu'elle a plus bouger a part pour la sortir de tps en tps du garage... par contre pas d'idée pour les particules de métales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.