Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

2014 - Losange Passion International


kellogg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans l'ensemble , oui , ça c'est bien passé, on as passé un bon moment ensemble, c'est déjà ça........pour les tofs, bah , trop de flotte, donc pas trop de photos malheureusement, le peu que j'ai pris je les postes plus tard........

Edit: ravie d'avoir vue jean-henri , et eric85 ;)

Par contre , bah, on n'as pas vue RAZZI ^_^

Je ne saurais abuser de votre temps. Puis de chez moi a monthléry avec des slick neige a l'avant.. La confiance n'était pas au RDV m'voyez.

Ceci dit, belles photos, elles étaient toutes immaculées :top:

L'année prochaine, avec sa nouvelle robe, peut-etre que la mienne se joindra a la fete, pour l'instant.. C'est pas gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, malgré le temps que je qualifierais pas de pourrie mais d’extrêmement pourrie, ça fait toujours plaisir de revoir les bonnes vielles bouilles de la dream team parisienne, même si certains manquait, ça sera pour une prochaine fois!

Et ça fait plaisir aussi de voir en vraie de nouvelles têtes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des pneu "slick neige" tu roule à 210 sans problème, mais faire 15/20 bornes comme tu as dit plus haut, t'as pas confiance .........m'voyez

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.................... Pour le présentoir je ferai une version deux semaine prochaine. J'ai trouve comment faire.

TROP TARD , perso, maintenant que j'ai ma fiche signée, je ne vais pas la changer.....

Quelques photos supplementaires,

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs! Dommage de ne pas avoir pu participer, d'un autre côté, vu le temps, j'étais mieux chez moi :ph34r: Superbes photos, superbe représentation du Club, au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais bon après je peux dire que vous n 'Auriez pas du le modifier sans notre accord mais je vais encore passer pour mon chieur... Mais bon l'essentiel c'est que ça se soit bien passe. Après n'étant pas.chez moi c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , en reponse gl, je suis majeur et responsable de mes actes, alors si il faut ton accord pour faire quelques chose, bah désolé on est en république...

Il me semble que fredy t'avais demander cette modif la semaine dernière, moi c'était mercredi, ce n'est pas une fois la manifestation faite qu'il faut modifier ça...désolé,mais des directives j'en ai deja aux taf, ce n'est pas , encore pour en avoir sur mes loisirs.........

.pour la modif, ça à été fait proprement, resté fidèle a l'origine, du moins au plus prés..............

Modifié par kellogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas le seul au club. J'ai également droit a des congés. La je suis a 600 bornes de chez moi J'ai également du boulot qui me prend énormément de temps surtout ces temps ci. Pour en revenir a le demande de modif, c'est écrit noir sur blanc dans les règles de mises a dispo. Après franchement me taper ce genre de réflexion alors que je me lève l'arrière train avec ce depuis le début et que le club tourne a deux depuis février ca fait vachement plaisir a entendre!

Je vous ai dit que je le ferai, je vous ai habitué a être trop réactif peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d’être sérieux, mais sans se prendre au sérieux… :blink:

Je vais prendre la défense de Kellogg, tant pis !

GL, je t’ai envoyé un mp te demandant une petite modif sur le présentoir à rétroviseur le 28 avril, tu m’ as répondu rapidement que tu t’en occuperai. Le jeudi 8 mai toujours pas de modif disponible, j’ai donc fait la modif et basta(enfin deux mots de changés par un autre).

C’est pas un document CERFA tout de même :ph34r: , et puis le reste de l’équipe du club peut peut-être t’aider si tu n’as pas toujours le temps, ce que je comprend, l’est où notre attaché de com ??

Pour être présent à cette manifestation on ne vous a pas demandé grand-chose, nous avons lancé le topic, payé notre inscription(35€/pers) et organisé le rassemblement sur place,plus particulièrement Kellogg et moi, mais pas de souci, c’est un plaisir et une passion ! :wub:

Je ne suis pas sûr que le bureau s’en rende compte, mais Kellogg est un vrai passionné et le Club a aussi besoin d’un relais dans la partie nord. Sauf que comme tout passionné, c’est aussi un sanguin(un gaulois quoi). :ph34r:

On n’est que 37 membres, je pense qu’on peut se faire confiance pour des détails insignifiants comme la modif d’un présentoir ! :fredy:

J’ai des photos à poster, mais j’ai même plus envie en fait…. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend mal la chose, et moi, comment devrais-je le prendre ?

'fin bref, bien entendu que tu as droit à avoir des congés, je ne vois pas le rapport ici !!

Si le club tourne à deux , ce n'est pas de ma faute , à vous de gerer ça en interne ....

Aprés; oui tu as dit que tu le ferais, j'ai pas dit le contraire, mais serieusement, le faire aprés les LPI, je vois plus trop l'interêt de la chose ...

Pour information, GL, tout les flyers (ou presque) on été distribués , donc ton travail n'as pas été vain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club. Nous gérons. Enfin on essaye ds gérer et on va se débrouiller. Et pour être honnête avec vous Damien fzit ce qu'il peut pour m'aider.

Pour ce qui est de l'aspect passion je n'ai jamais remis en cause cela. La même pour l'aspect financier.... Je vous ai dit combien m'avais coûte le drapeau et l'enseigne que j'ai fait a ma charge? Et les tours de cou que j'ai payé sans me faire rembourser????

Bref de ce point de vue la je pense qu'on est sur un pied d'égalité!

De même j'ai pris du temps pour t'appeler 3 fois kellog hier pour prendre la température...

Après je dis juste qu'on ne peut pas tt faire en temps et en heure a deux et que oui ba pour le or détour je n'ai pas eu le temps.

Pour epoqu'auto pour info c moi et Damien qui paierons le stand a 95%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée malgrès le temps, ça fait du bien de vous avoir revu et d'en avoir rencontré d'autres! :)

J'ai quelques photos et quelques vidéos je les mettrais peut être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le club. Nous gérons. Enfin on essaye ds gérer et on va se débrouiller. Et pour être honnête avec vous Damien fzit ce qu'il peut pour m'aider.Pour ce qui est de l'aspect passion je n'ai jamais remis en cause cela. La même pour l'aspect financier.... Je vous ai dit combien m'avais coûte le drapeau et l'enseigne que j'ai fait a ma charge? Et les tours de cou que j'ai payé sans me faire rembourser????Bref de ce point de vue la je pense qu'on est sur un pied d'égalité!De même j'ai pris du temps pour t'appeler 3 fois kellog hier pour prendre la température...Après je dis juste qu'on ne peut pas tt faire en temps et en heure a deux et que oui ba pour le or détour je n'ai pas eu le temps.Pour epoqu'auto pour info c moi et Damien qui paierons le stand a 95%...

Pourtant sieur Oghma 1er avait l'air trés motivé lors des éléctions , pas convaincant , mais motivé...... le premier attaché de com qui ne communique pas, trop fort !!!

sinon,

Oui j'ai vue tes appels, malheureusement on captait trés mal la bas, c'est donc involontaire le fait de ne pas répondre , dsl..

Il en va tout à ton honneur d'avoir investi dans les tours de cou , et de reversé la sommes des ventes au club , mais encore une fois , la n'est pas le sujet...

bref, on ne va pas en faire un roman, ce qui est fait est fait......

Super journée malgrès le temps, ça fait du bien de vous avoir revu et d'en avoir rencontré d'autres! :)

J'ai quelques photos et quelques vidéos je les mettrais peut être plus tard.

Moi aussi Jib , content de t'avoir revu ;)

Pas trop tard quand même pour les photos , hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.