Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Twingo 3 Intens Tce '15 De Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

il y a 5 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Je me suis mal exprimé ;)

Peut on comparer l'usure des pneus avant sur une traction a l'usure des pneus arrière sur une propulsion? En gros, sur roues motrices, les pneus s'usent t'ils a la même vitesse sur traction et propulsion. 

Non parce que les roues avants sont directrices et que du coup les pneus s’usent aussi à cause de la direction sur une propulsion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 12:48, super5bordeaux a dit :

Coucou Matt :) ,

 

non en général, bien qu'il y est tellement de caractéristiques pour comparé avec quoi que ce soit, mais part exemple les continental que mes parents on sur le XC60, le jeux de pneus avant a fait 35 000 kms. J'ai également des continental sur la T3.

 

Je trouvais ça raisonnable :)

Pour le coup c'est pas tellement représentatif comme comparaison, les pneus avant et arrière ne s'usent pas a la meme vitesse, et c'est encore plus différent sur deux véhicules aussi différents qu'un XC60 et une Twingo ! :D

Tu sais ce que ça donne niveau longévité sur d'autres T3 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt a dit :

Pour le coup c'est pas tellement représentatif comme comparaison, les pneus avant et arrière ne s'usent pas a la meme vitesse, et c'est encore plus différent sur deux véhicules aussi différents qu'un XC60 et une Twingo ! :D

Tu sais ce que ça donne niveau longévité sur d'autres T3 ?

 

 

pour ça que je dit ça " bien qu'il y est tellement de caractéristiques pour comparé avec quoi que ce soit " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila les pneus arrière sont commandé payé et le rendez-vous pour le montage pris.

 

J'ai opté pour la même marque et même qualité de pneu des continentals ecocontact 5 REN à 81.75 euros l'unité , merci Renault et la monte en 205/45R16 83H.

 

il faut évidemment les commander car pas en stock !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher le pneu pour une twingo....

en meme temps, je ne sais pas ou tu les a eu a ce prix, car la semaine dernière, j'ai voulu commander cette marque et taille sur allopneus, et ils étaient presque à 100 euros l'unité..... j'ai renoncé, et attendrait des vente flash au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudelecram a dit :

ça fait cher le pneu pour une twingo....

C'est une monte peu courante ce qui explique le prix. Le plus courant en 16 c'est le 205 55 16. Le 45 est un peu une monte bâtarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça normal comme tarif 80/100€ le boudin de marque. C’est à ce prix qu’on touche ceux de la Micra (185/50R16)

 

Sur une super5 déjà en prenant de la marque tu atteint vite les 45-50€ et ils sont autrement plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

le temps de la révision arrive, dans 1 mois elle retournera chez renault pour des petits soins.

 

je leur demanderai en plus des l'entretien courant une vidange de boite. Bien qu'elle n'est encore que 45 000 kms je trouve que la boite accroche légèrement.

 

elle a un régime instable de temps en temps, il faudra qu'ils voient ça de plus près, bien que je leur est déjà signaler et que renault me répond que c'est normal.

 

 

sinon elle fait bien son boulot, j'en suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Mon tce a le même kmetrage et tourne rond.

tu as un 0.9 tce de 90 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

49 000 kms, une horloge, je kiff ! bien que je zieute  énormément les captur phase 2 dans la finition intens et avec le tce 150 en vert foncé style vert tyrol, superbe !

 

dans ce style la :

 

image.png.71adc51a6cc4915dc8597e96860c9301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

????????????

 

 

 

?

chacun ses gouts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

J’en ai conduit; mes beaux parents en ont eu. C’est tout pourri.

quelle motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, super5bordeaux a dit :

quelle motorisation ?

Dci70; dci90; tce120.

 

dci70: soporifique

dci90: pas terrible

tce120: bof.

 

Petit; tape c*l; visibilité à chier; mal fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Pas en tce 150

exact !

 

et puis je trouve les clio très grossière et pas bien fini, mais le captur ne semble pas époustouflant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Le captur est encore Plus mal fini que la Clio.

Non. Juste pareil.

 

j en ai eu un en loc, j ai pas mal’roule Avec, c’est correct.

et mieux que notre Clio.

 

edit: en tce 150 on doit tangentes les 30k, clairement ça les vaut pas

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Le captur est encore Plus mal fini que la Clio.

Les PH1 oui, les ph2 sont au même niveau que les clio ph2, il y a eu un net progrès, mais ça reste un progrès dans la médiocrité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.