Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Twingo 3 Intens Tce '15 De Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nouvelle T 3 GT est enfin sortie, place aux photos,

avis perso, je la trouve moyennement réussi, enfin ce n'ai que mon avis :)

13346572_10154265611922863_7888511428795

13335782_10154265607407863_8661276373517

13406868_10154265607662863_6260248693492

13315780_10154265608507863_1647339278945

13343068_10154265609072863_2567219936635

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien connaitre les tarifs...


Je la préfère en photo qu'en vrai :fredy:

:nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux en plus.

En photo elle a l'air bien proportionnée. Mais en vrai j'ai l'impression qu'elle est plus haute que longue. Et c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la même... mis a part la couleur. :rolleyes:

110 cv contre 90 quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110cv, bof, si au moins ça partait du c*l, là ce serait marrant!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 110 ch, c'est celui qu'il ont monté dans le captur ?

c'est un veau dedans, peut-être qu'il marchera mieux dans celle-ci, vu son poids, m'enfin.

comme son nom l'indique, c'est une "GT", pas une RS.

partant de là, on est très loin de la Clio 4 RS 16.

pourtant, rappelez-vous :ph34r:

twinrun-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 110 ch, c'est celui qu'il ont monté dans le captur ?

c'est un veau dedans, peut-être qu'il marchera mieux dans celle-ci, vu son poids, m'enfin.

comme son nom l'indique, c'est une "GT", pas une RS.

partant de là, on est très loin de la Clio 4 RS 16.

pourtant, rappelez-vous :ph34r:

twinrun-7.jpg

non dans le captur c'est le TCE 90, il n'existe pas de 110 ch en essence ( sauf le 90 modifié ), mais un 120 TCE ( pas sur qu'il soit dispo sur le captur )

et oui c'est une GT, pas une RS.

110cv, bof, si au moins ça partait du c*l, là ce serait marrant!

mais c'est une propulsion. ( si ca partait du c*l ) sous entend moteur central arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est une propulsion. ( si ca partait du c*l ) sous entend moteur central arrière.

C'est bien pour ça que je dis ça, une propulsion qui ne se met pas en travers, c'est une hérésie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que je dis ça, une propulsion qui ne se met pas en travers, c'est une hérésie!!

Un peu comme une Renault sans rouille finalement ?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme une Renault sans rouille finalement ?

:p

ouais :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve aussi hérétique c'est de ne pas l'avoir mise en 3 portes, là ça aurait changé un peu la ligne parce que là ça fait juste une t3 maquillée pour le soir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve aussi hérétique c'est de ne pas l'avoir mise en 3 portes, là ça aurait changé un peu la ligne parce que là ça fait juste une t3 maquillée pour le soir :/

ha non pas d'accord, au contraire je trouve ça chouette en 5 portes, tout simplement parce que c'est pas commun et que la T3 est la première twingo en 5 portes, et en vrai je ne l'ai acheter que grâce à ça :) tu ne me verra jamais rouler dans une 3 portes ! c'est pas pratique et surtout ça te fait des portières lourde et de 3 kilomètres de long ( tester sur la 307 cc de la cousine ) bref j'aime pas les 3 portes ^^

par contre elle manque vraiment de forme, d’esthétique, se sont pas foulé chez renault...pour une GT. j'ai quand même hâte de voir en noir avec liseret rouge, ça peut etre bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pratique et surtout ça te fait des portières lourde et de 3 kilomètres de long ( tester sur la 307 cc de la cousine )

j'ai réussi à tjs caser les enfants dans une 3 portes sur mes sup :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à tjs caser les enfants dans une 3 portes sur les 5 :ph34r:

ha mais j'ai pas dit que ça n'aller pas rentrer, j'ai dit que c'était pas pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu ne peux pas comparer les portières de 307 avec celles de twingo ;)


ha mais j'ai pas dit que ça n'aller pas rentrer, j'ai dit que c'était pas pratique !

pas pratique si tu as une famille oui à la limite mais pour un célibataire ça passe crême ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps, célibataire ou pas, il a le droit d'avoir des amis!

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des amis? :ph34r:

Trèves de rigolade. J'étais comme toi avant, je trouvais pas pratique (et tu as raison c’est moins pratique une 3 portes) une 3 portes et préférais l’esthétique d'une 5 portes. (pas que en super 5 n'est ce pas) Mais maintenant je préfère largement l’esthétique des 3 portes, puis m'en fout pour le coté pas pratique c'est pas moi qui monte derrière. :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.