Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TR '88 de philippe_75016


philippe_75016
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

              Je suis possesseur depuis peu d'une SUPERCINQ  de 1988 , couleur  ALPAGA je crois et qui n'a que ...23.000 km au compteur !

Elle n'a eu qu'un seul propriétaire qui l'a parfaitement entretenue sur le plan mécanique et qui l'utilisait très peu sur quelques kilomètres donc elle a toujours roulé.  Tout fonctionne parfaitement . Aucune trace de corrosion , les caoutchoucs sont neufs etc ...Malheureusement , les parechocs sont éraflés,  les bas flancs à droite sont absents suite à un accrochage et les enjoliveurs de roues sont à changer . 

Je vais donc avoir recours à vos conseils pour l'examiner de plus près et pour trouver les pièces à remplacer car je "débute" dans le monde de la RENAULT CINQ  , une voiture que je ne connaissais pas  et que je trouve vraiment très attachante ....

   Au plaisir de partager désormais votre passion..!

DSCF7100 - Copie.jpg

DSCF7086.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu. Pas courante cette couleur, c'est sympa.

 

Il est nécessaire de réaliser en urgence une révision approfondie du circuit de refroidissement qui n'est jamais révisé sur les autos en "entretien garage".

 

Tu verras avec le temps qu'un petit kilométrage n'est pas un gage de qualité sur une auto de cet âge, mais ça permet d'avoir un bel état de présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous . 

 Je rejoins @fv2a sur ces dire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Bel exemplaire, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit !

 

Garde les plaques d'immatriculation, elles sont véritablement collector!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.