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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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fuite carburateur après coupure moteur


LIIIO

Messages recommandés

Salut j'ai quelques gouttes d'essence qui se forme sur l'axe de reprise uniquement quand je coupe le moteur et quand il est bien chaud. Le carbu c'est un solex 32 bis et ma caisse une five 1.1 de 91. Je viens de changer les joints mais je vois vraiment pas d'ou ça peut couler, ce n'est que quelque goutes mais j'aimerai bien regler ça merci a tous. Liiio

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ca veut dire que soit ta membrane de reprise est percée soit qu'elle n'est pas bien serrée ou posée. Normalement il n'y a pas de fuites de ce côté là.

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Ok de visu la fuite ne viens pas du joint de membrane de reprise, je vois juste des goutes sur l'axe mais en gros je redemonte le carbu et je remonte tout correctement... Je pense que ça viens d'un plan de joint plus en dessus et que ça viens couler.

 

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il y a 2 minutes, LIIIO a dit :

Ok de visu la fuite ne viens pas du joint de membrane de reprise, je vois juste des goutes sur l'axe mais en gros je redemonte le carbu et je remonte tout correctement... Je pense que ça viens d'un plan de joint plus en dessus et que ça viens couler.

 

Sans le voir, difficile de dire... mais si ca "tombe dessus", ca vien forcément de plus haut... :rolleyes:

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IMAG1506.jpg

Il y a une goutte d'essence sur l'axe en bas a gauche de la durite de ldr. Juste avant que cette goutte se forme le carbu gargouille. Ça n'arrive que quand je coupe le contact sur un moteur bien chaud.

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J'ai eu le cas sur la Méhari : pointeau coincé par une merdouille.

 

Alors certes, le carbu est différent mais peut être que ça vaut le coup de jeter un œil, on sait jamais.

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Le ‎31‎/‎10‎/‎2017 à 16:47, Tomtom a dit :

J'ai eu le cas sur la Méhari : pointeau coincé par une merdouille.

 

Alors certes, le carbu est différent mais peut être que ça vaut le coup de jeter un œil, on sait jamais.

J'aurai dis pareil. Mauvais niveau de cuve. Si tu as remplacé le pointeau, à voir si c'est le même qu'à l'origine.

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Le 10/31/2017 à 14:06, Zorro_X a dit :

Il a l'air tout propre ton carbu, par contre je ne vois pas de fuite sur cette photo (!?) :hein: 

Désolé Zorro pour le manque de précision j'ai corriger.

Tout propre avec un kit joint tout neuf, mais cette microfuite qui m'emm...de. autre précision, le gicleur est neuf et plus gros que celui d'origine. Cette histoire de niveau de cuve m'inte rpelle

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il y a 12 minutes, Ermi a dit :

Sur simple corps non. Par contre si tu as un soucis de niveau de cuve c'est ptete ton flotteur qui devient poreux. 

Ok Tu crois que je peux tester mon flotteur? Ou je le change? ça se trouve neuf ce bazard? 

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Pour tester un flotteur (récemment démonté d'un carbu plein d'essence) on l'essuie et on le laisse sécher 10 minutes à l'air. Puis on le plonge dans l'eau chaude (mais pas bouillante) et le maintenant au fond par un moyen quelconque. S'il y a un trou, ça fait un chapelet de bulles.  Si il est poreux, en observant avec attention on voit des bulles minuscules apparaitre par endroits. 

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il y a 2 minutes, Mathusalem a dit :

Pour tester un flotteur (récemment démonté d'un carbu plein d'essence) on l'essuie et on le laisse sécher 10 minutes à l'air. Puis on le plonge dans l'eau chaude (mais pas bouillante) et le maintenant au fond par un moyen quelconque. S'il y a un trou, ça fait un chapelet de bulles.  Si il est poreux, en observant avec attention on voit des bulles minuscules apparaitre par endroits. 

+1, mais avant d'en arriver là, tu peux juste secouer ton flotteur, si t'entends du liquide à l'intérieur ce n'est pas la peine d'aller plus loin, ca voudra déjà dire qu'il est percé.

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Salut! Bon j'ai trouvé :)

C'est le boitier papillon qui n'était pas bien serrer, faut faire attention à pas trop serrer mais quand même:nosweat:.

papillon-enleve.jpg

 

-Cuve nickel

-Pointeau neuf de 1,8 au lieu de 1,3 laissé en place

 

Résultat des courses après remontage du carbu, j'ai revu mon réglage d'allumage, Tout marche au poil! J'adore.

Démarage au quart de tour mais besoin de 3 min de starter (quand même).

Les gazs d'échapement sentent un peu l'essence.

Et elle sent un peu l'essence à l'intérieur après coupure moteur.

Alors:

pied de carbu voilé?

réglage richesse à paufiner?

réglage allumage à paufiner?

 

 

 

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Bah oui, il faut serrer assez pour que les vis n'empêchent tout de même pas le serrage final du pied du carb une fois posé ! :nosweat:

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un pied de carbu mal serré peut créer des dépôts de gouttes d'essence sur la pompe de reprise qui est plus haut (!?) T'avais fait tourner le moteur à l'envers ?? :huh:

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il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

Bah oui, il faut serrer assez pour que les vis n'empêchent tout de même pas le serrage final du pied du carb une fois posé ! :nosweat:

 

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment un pied de carbu mal serré peut créer des dépôts de gouttes d'essence sur la pompe de reprise qui est plus haut (!?) T'avais fait tourner le moteur à l'envers ?? :huh:

:laugh:

Ouep bizarre... C'est le seul truc vraiment suspect que j'ai trouvé en redémontant  et ça a marché!

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Pour tes autres problèmes, il faut laisser tourner un peu pour être sur que ce ne sont pas des résidus de la fuite précédente. Sinon, il faut vérifier que la richesse est bien réglée, puis en effet l'avance de l'allumage. 

Ces carbus ont peu tendance à se voiler, même si ce n'est pas impossible, c'est assez peu probable que ce soit la cause.

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Pour tes autres problèmes, il faut laisser tourner un peu pour être sur que ce ne sont pas des résidus de la fuite précédente. Sinon, il faut vérifier que la richesse est bien réglée, puis en effet l'avance de l'allumage. 

Ces carbus ont peu tendance à se voiler, même si ce n'est pas impossible, c'est assez peu probable que ce soit la cause.

Yes! ok ce qui m'étonne c'est qu'elle marche super bien, es qu'on peut paufiner les réglages d'avance sans qu'il n'y est de symptomes ni de problemes?

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il y a 1 minute, Ermi a dit :

Ça dépend de ce sue tu appelles sans problèmes. Ta conso est de combien environ?

ça à beaucoup varier depuis que je trifouille le carbu et l'allumage... de 5,7 à 9 litres /100.

Mais depuis cette dernière mise au point je pense etre à moins de 5,7 ou au moins au alentour je roule un peu avant de checker

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