Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Equipe d'intervention "faire offre"


Zorro_X

Messages recommandés

C'est parti d'un délire, ce n'est pas dit que ca marche, mais tant qu'on n'aura pas essayé on ne saura pas :

 

Le principe c'est de s'inscrire ici et de suivre le sujet (pour être prévenu en cas "d'opération" lancée) pour être une bonne petite bande à faire "une offre sérieuse" à ces poltrons du LBC qui n'affichent aucun prix. Comment ? Nous pensons que si nous sommes assez nombreux à appeler le poltron en question en lui faisant "une offre sérieuse" très à la baisse du prix qu'il croit éventuellement pouvoir en tirer, ca lui ferait prendre conscience de son inflation. Le prix à offrir serait selon modèle et à déterminer avant le lancement d'une opération, pour bien agir de concert.

J'imaginais que si nous sommes au moins 10 à faire partie de l'équipe d'intervention, ca ferait au moins douter le gars qui se touche. Si nous sommes au moins 30, ca devrait bien le faire réfléchir...

 

A part pour le côté fun de faire prendre conscience au vendeur qu'il se touche, cela permettrait éventuellement à quelqu'un du forum de faire une offre réaliste pour l'achat de la voiture en vente (à priori une super 5, mais il n'y a pas de contrainte à ce propos) avec un vendeur déjà "prêt" à la vendre à un prix correct.

 

Exemple : un gars qui vend une GTL rouillée de 86, 300'000km, sans options, il a juste fait briller la carrosserie pour prendre une photo et il ne marque pas de prix mais "faire offre". Si nous sommes 10 à l'appeler en lui proposant 100 euros pour sa rogne, il va commencer à "estimer" le prix du marché. Si nous sommes 30 à lui faire cette même offre, il sera convaincu que c'est son prix. Le premier à lui faire une offre à 150 euros serait presque certain de pouvoir l'acheter à ce prix...

 

Si vous vous inscrivez ici, cela veut donc dire que vous êtes prêt(e) à passer un coup de fil à des inconnus pour leur faire une offre et argumenter à ce propos d'une manière le plus réaliste possible. Ceci dit, cela ne vous empêche pas de poser des questions avant de vous décier... ;) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est seulement une question de dosage, rien de personnel...

sinon, bon, finalement il n'y a pas beaucoup de monde partant pour l'équipe de choc... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

c'est seulement une question de dosage, rien de personnel...

sinon, bon, finalement il n'y a pas beaucoup de monde partant pour l'équipe de choc... :hein: 

Moi je peux appeler 3 fois :

- Avec ma voix

- En prenant un accent Marseillais 

- En zozotant 

 

Je compte pour 1 quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous sommes donc 3... Ca fait loin des 10 minimum, 30 souhaités... Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tout, moi ca me faisait triper en tout cas...

 

il y a une heure, LePiaf a dit :

Moi je peux appeler 3 fois :

- Avec ma voix

- En prenant un accent Marseillais 

- En zozotant 

 

Je compte pour 1 quand même ?

faut tout de même que ca paraisse sérieux à l'autre bout du fil... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Pour le moment nous sommes donc 3... Ca fait loin des 10 minimum, 30 souhaités... Ce n'était peut-être pas une si bonne idée après tout, moi ca me faisait triper en tout cas...

faut tout de même que ca paraisse sérieux de l'autre coté... ;) 

oui tinquiete je suis un veritable acteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Si c'est trop cher pour vous, vous passez votre chemin. :jap:

C'est justement parce qu'ils ne mettent pas de prix qu'on veut les emmerder un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Je suis contre faire chier les gens sans raisons.

Si c'est trop cher pour vous, vous passez votre chemin. :jap:

Ca n'as pas pour but de viser les gens qui surestime leur voiture mais ceux qui font des "faire offre", LBC c'est pas les enchères que diable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tdilove a dit :

Je suis contre faire chier les gens sans raisons.

Venant de toi, c'est un peu la poêle qui se fout du poêlon... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zorro_X a dit :

C'est justement parce qu'ils ne mettent pas de prix qu'on veut les emmerder un peu...

C'est leur droit

il y a 22 minutes, LePiaf a dit :

Ca n'as pas pour but de viser les gens qui surestime leur voiture mais ceux qui font des "faire offre", LBC c'est pas les enchères que diable 

c'est leur droit

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

Venant de toi, c'est un peu la poêle qui se fout du poêlon... :ph34r:

Ah? Et j'emmerde qui? C'est un forum, on est là pour échanger, j'échange.

Un site d'annonce c'est fait pour vendre, pas pour se faire emmerder. Et c'est leur problème si avec leur connerie de faire offre, ils vendent pas leurs épaves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe oui et non, il y à la valeur du marché et la valeur réel et bien souvent ces 2 valeurs ont un gouffre en elles.

 

Les mecs qui mettent des Baccara a 5000€ car ils les ont refaites veulent amortir leur temps passé alors que dés le départ c'est a perte que l'on restaure une voiture, sauf les voitures de grande valeur.

 

Le vendeur quand il ne connais pas la valeur de sa voiture va se renseigner sur la valeur auprès de tout ceux qui ont plus "d'experience" le pro va lui dire X euros et le pillier de bar va lui dire une valeur superieur ( alors qu'il n'y connais rien ) , il mettra la valeur que le pilier de bar lui a dit car il veut en tirer le maximum ( en soit ca se comprend)

 

Là ou c'est vicieux, c'est que les vrais amateurs ne pourront pas se payer le modèle car les gens se baserons sur les annonces LBC donc le modèle sera surcoté et ca je le vois tout les jour.

 

Quand je cherchais ma 404, j'avais trouver un annonce prés de chez moi pour un SL grise ( peut fréquent ) j'appel le vendeur et il me dit qu'elle est nickel, j'arrive sur place la voiture c'etait un gruyère bouffé de partout et il la vendait 2900€, elle y est encore.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en démocratie. S'ils mettrent un prix élevé c'est leur droit.

Faites ce que vous voulez, perso j'irai pas appelé un mec pour le faire chier sur son prix de vente.

Le prix me va, j'achète; le prix ne me va pas, j'appelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au vu de la participation c’etait Visiblement une mauvaise idée. Mais combien de fois n’avons nous pas halluciné face aux prix étiquetés GTT pour des pièces communes et pas si rares...

ceux qui proposent un prix « faire offre » s’inscrivent clairement dans le même registre de mon point de vue. Oui ils ont le droit, oui soit ils arrivent à arnaquer le premier niais qui leur tombe dessus soit ils n’arrivent pas à vendre. Mais c’est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Bon, au vu de la participation c’etait Visiblement une mauvaise idée. Mais combien de fois n’avons nous pas halluciné face aux prix étiquetés GTT pour des pièces communes et pas si rares...

ceux qui proposent un prix « faire offre » s’inscrivent clairement dans le même registre de mon point de vue. Oui ils ont le droit, oui soit ils arrivent à arnaquer le premier niais qui leur tombe dessus soit ils n’arrivent pas à vendre. Mais c’est dommage...

Attends quelques jours pour voir ceux qui sont pour, on est déjà 3 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

On est en démocratie. S'ils mettrent un prix élevé c'est leur droit.

Faites ce que vous voulez, perso j'irai pas appelé un mec pour le faire chier sur son prix de vente.

Le prix me va, j'achète; le prix ne me va pas, j'appelle pas.

Plutot d'accord avec toi, ce genre d'annonces je zappe direct perso mais bon

 

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Oui mais quand le prix et défini oui, c'est es faire offres qui me gene, il y a Ebay pour ca.

Y'a deux cas, celui qui sait pas ce qui vends, et celui qui sait ce qui vends mais n'arrive pas a définir un prix

Je vends pas mal de jeux video retro, y'a des objets tu sais que ça a une "valeur" mais des fois c'est aussi au bon vouloir du collectionneur de mettre 100 200 voir 300€ dans un pack console spécifique.. (j'ai vu vendre 3x fois le même objets, 3x a des prix différents), et pour ebay oui je suis d'accord si tu veux faire des enchères c'est la bas que ça se passe mais je vois pas l’intérêt de "faire chier" , autant arriver a  15 dessus a lui dire ça vaut tant pour que le mec soit au fait de la cote je suis d'accord mais pour le reste moins ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Un site d'annonce c'est fait pour vendre, pas pour se faire emmerder. Et c'est leur problème si avec leur connerie de faire offre, ils vendent pas leurs épaves.

Je suis d'accord avec le principe de ce topic: faire comprendre aux gens qu'ils sont vraiment pas très malins et qu'ils manquent de respect aux acheteurs potentiels. Mise en situation: un gars (sérieux) veut acheter à un tarif X, mais le vendeur signale (en bluffant ou non) qu'un autre acheteur (dont on admettra s'il existe qu'il n'est pas sérieux -pour "empirer" la situation-) est prêt à mettre X+500 balles... Le gars sérieux jette l'éponge, et le vendeur aura laissé passé son occasion de vendre. Mais après tout, il avait le droit de tenter,  vu qu'il avait mis sur son annonce "faire offre"! Tout le monde aura donc perdu son temps dans l'affaire...

 

Dans l'autre cas extrême (et qui s'apparente au côté "justicier" de ce topic), un tel vendeur s'attire un tas de cassos' qui vont lui proposer des tarifs au raz des pâquerettes, ça va le faire chier, dans sa tête il se fixera une limite déraisonnable de tarif, pour zapper tous les messages "inutiles" avec offres trop basses, mais zappant par la même occasion l'offre raisonnable mais juste de l'acheteur sérieux...

 

Enfin, moi ça ne risque pas de m'arriver. Ces annonces là, je perds pas mon temps avec. Je pisse à la raie du gars, mais sans absolument vouloir qu'il le sache!

 

il y a 59 minutes, LePiaf a dit :

Oui mais quand le prix et défini oui, c'est es faire offres qui me gene, il y a Ebay pour ca.

Oui, mais le français moyen est un gros radin et ne veut pas payer pour mettre sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tdilove a dit :

Sa merde, même la casse en voudrait pas.

Mais en quoi est ce notre problème?

Ca va trainer sur lbc, et osblc.

la j'arrive même pas a savoir ce qu'il veut vendre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.