Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Sympa les petites évolutions !! 

 

J'aime beaucoup ton cache culbuteurs :D

Merci 😁 

Ça fait plaisir à entendre. D'autre pièces vont reçevoir le même traitement. 

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Superbes ces évolutions! J’adore le cache culbus et le tableau de chasse :top: 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Florent 19 a dit :

Le cache culbuteur ressemble à une oeuvre d'art contemporaine, mais il est vraiment classe :top:

 

Et je valide les autocollants WISH et ALIEXPRESS!!

Merci 😄 pendant quelques minutes j'ai hésité a le mettre sur la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, totojest a dit :

Tu m'étonnes, t'as intérêt à avoir des joints de cache culbus et de bouchon d'huile hyper étanches :D

Normalement j'ai un joint neuf pour le cache culbu et le bouchon ma l'air étanche 😜

 

il y a 2 minutes, zarma a dit :

Ha ouais classe ce cache culbus!

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

énorme ta déco et tes modifs !!!!👍🏻👍🏻👍🏻

il n’y en a pas deux comme ça !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ju03 a dit :

Salut,

énorme ta déco et tes modifs !!!!👍🏻👍🏻👍🏻

il n’y en a pas deux comme ça !!!

 

Ah ça c'est clair 😜 merci du compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la barre stab à sa place avec ses silentbloc bloc neuf

 

img_20200421_174413-574b6a5.jpg

 

img_20200421_174420-574b6b2.jpg

 

Restera encore le reste du train avant, le berceau et le moteur à donné un coup de propre. 

 

En attendant, j'ai partiellement fini la déco façon Jackson Pollock de certaine pièce moteur.

 

img_20200419_205800-574b6ba.jpg

 

Et repose de la barre anti rapprochement.

 

img_20200421_182302-574b6c8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrWestcoast07 a dit :

Sympa la peinture, j'aime bien le style.

Par contre, ta boite a air et ton filtre ne sont plus très efficace.

Je sais 😉 ça devrait changé d'ici l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Confinement enfin fini. Quelque news. Rien de très intéressant. Juste de nouveau stickers et un repositionnement des anciens. Demain je vais chercher des pièces pour refaire mon train avant. 

 

img_20200508_180905-575cc90.jpg

 

img_20200508_180912-575cc8e.jpg

 

img_20200508_180929-575cc92.jpg

 

img_20200508_180923-575cc94.jpg

 

img_20200508_180944-575cc96.jpg

 

img_20200508_180953-575cc98.jpg

 

img_20200508_181001-575cc9c.jpg

 

Je vais peut être faire un peu de piste cette année si les finances le permettent. J'ai déjà le casque 😜

 

img_20200508_210255-575cca8.jpg

 

img_20200508_210423-575ccae.jpg

 

Faudra aussi que je refasse le vernis de mes phares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.