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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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il y a 32 minutes, fv2a a dit :

Elle a pas une prise OBD-II ta 'go à toi?

Si, mais ca date d'avant 2000, les protocoles c'était chacun pour soi : il n'y avait rien de standardisé.

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il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

Si, mais ca date d'avant 2000, les protocoles c'était chacun pour soi : il n'y avait rien de standardisé.

Renault était précurseur là dessus. Un boîtier « chinois » pour réseaux CAN actuel doit fonctionner.

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Je suis en réflexion depuis quelques mois a ce sujet pour ma Volvo. J'ai même envie d'en acheter un qui fasse plusieurs marques auto  mais pas donné...

C'est celui là qui me fait de l'œil 

https://www.monoutillage.com/console-icarsoft-cr-plus-diagnostic-obd2-multi-marque.html

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il y a 31 minutes, rapid35 a dit :

Je suis en réflexion depuis quelques mois a ce sujet pour ma Volvo. J'ai même envie d'en acheter un qui fasse plusieurs marques auto  mais pas donné...

C'est celui là qui me fait de l'œil 

https://www.monoutillage.com/console-icarsoft-cr-plus-diagnostic-obd2-multi-marque.html

Faut faire attention à la voiture sur laquelle tu souhaites brancher ces bidules. Il ne faut pas oublier qu'avant 2000 ce n'était pas standardisé, donc même si l'appareil prétend couvrir une marque de voitures, il faut vérifier surtout qu'il couvre ton modèle et année. Sinon t'auras certainement une mauvaise surprise...

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Faut faire attention à la voiture sur laquelle tu souhaites brancher ces bidules. Il ne faut pas oublier qu'avant 2000 ce n'était pas standardisé, donc même si l'appareil prétend couvrir une marque de voitures, il faut vérifier surtout qu'il couvre ton modèle et année. Sinon t'auras certainement une mauvaise surprise...

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

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il y a 36 minutes, rapid35 a dit :

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

alors t'as des bonnes chances pour que ca marche, au moins pour les paramètres les plus courants. :)

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Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

Sachant que Volvo était déjà compatible OBD-II (iso9141) sur ses modèles a partir de 1997-1998

J'ai testé et validé sur une S70 de 1998 ;)

 

Sur les modèles post 2000 il y a des chances que ce soit sur du CAN

Modifié par TracteurRouge
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