Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Avis sur le prix de cette Super 5 GT TURBO


Jlorant

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Comme je savais pas où poster ce sujet, je l'ai mis ici ^^'.

 

Voilà, j'ai pour projet d'acheter une Super GT TURBO dans les prochains jours et j'ai vu qu'on y en avait une à vendre entièrement refaite pour 20 000€, trouvez vous celà cher ? Et est ce un bon " placement " ?

 

Screenshot_20200808-223020.png

Screenshot_20200808-223032.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Oui c'est cher. Mais ça dépend du boulot effectué dessus, si c'est une vraie restauration et que le véhicule présente un état neuf, sans approximations dans le travail (et pas juste une belle peinture et un peu de Blackson dessous), le prix est correct. 

 

Pour ce qui est de la spéculation à faire dessus je préfère ne pas répondre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le maintien de la valeur il suffit de regarder ce qu’il s’est passé avec d’autres autos très courantes (2CV et dérivés en tête).

C’est monté très haut, très vite...

 

Puis c’est descendu à des valeurs normales très vite aussi...

 

A 21000€ le GT Turbo, en plus d’être parfait. Il doit avoir toutes les factures depuis qu’il est tombé des chaînes, même un fusible devrait être changé chez Renault.

 

L’auto n’étant pas d’origine complète, je doute que sa valeur puisse se maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr quand je dis " placement ", c'est le fait que je ne perde pas trop d'argent sur cette voiture ! Car je pourrais prendre une autre suoer 5 avec des travaux àfaire dessus mais on sait tous ce que la restauration peut réserver comme surprise ^^.

 

Je préfère justement en prendre une oû même le plus petit des boulon a été remplacé.

 

Il y a aussi 2 super 5 version  Alain Oreille il me semble est ce une meilleure valeur ? Parce que je souhaite vraiment conserver le patrimoine français, la preuve je viens d'acheter une Peugeot 201 ;)

Screenshot_20200808-182900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jlorant a dit :

Bien sûr quand je dis " placement ", c'est le fait que je ne perde pas trop d'argent sur cette voiture ! Car je pourrais prendre une autre suoer 5 avec des travaux àfaire dessus mais on sait tous ce que la restauration peut réserver comme surprise ^^.

 

Je préfère justement en prendre une oû même le plus petit des boulon a été remplacé.

 

Il y a aussi 2 super 5 version  Alain Oreille il me semble est ce une meilleure valeur ? Parce que je souhaite vraiment conserver le patrimoine français, la preuve je viens d'acheter une Peugeot 201 ;)

 

 

Salut

 

Alors si tu peux avoir un  (Alain oreille ) d'origine pas bidouiller TOP

pas une refaite,style phase 2 normal peint en bleu et faite en Alain oreille

ou autre style EBS,saute sur l'occasion

cela sont des modèle rare en Super 5 GT Turbo

ceci et mon avis personnelle bien-sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il me semble qu'on trouve de très très belles gt turbo vers les 15000 non? (vrai prix, pas prix affiché)

Puisque tu demandes les avis une voiture restaurée n'atteindra jamais la valeur d'une voiture d'origine.

20000 c'est le prix d'une gt en excellent état et non refaite.

Peu importe le prix mis dedans (sauf pour l'expertise).

Du coup puisqu'elle est refaite, je dirais qu'elle vaut un peu moins. Ne soit pas pressé tu auras toujours des gt refaites qui vont apparaitre en annonce. (Ce qui ne veut pas dire de ne pas essayer de négocier celle ci)

Va la voir, positionne toi comme acheteur sérieux et attend de voir s'il l'a vend, recontacte le souvent, c'est la meilleure façon de négocier un véhicule de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc ce serait une valeur plus sûre dans l'avenir ! Et bah je vais de ce pas contacter le Monsieur qui en vend une à 22 000€ entièrement restaurée, nous verrons son retour ! 

 

 

Screenshot_20200809-102905.png

Screenshot_20200809-102918.png

Bonjour Shiko,

 

Une GT TURBO d'origine et non refaite aura plus de valeur ?? 

 

Après celle là est proposé par un intermédiaire professionnel Donc bon il se gave un peu car il y a sa commission derrière, sans ce dernier elle serait affiché à 18 000€...

 

C'est pas que je suis pressé mais si l'occasion se présente, hop je saute dans la voiture ou train et en avant Guingamp.

 

J'ai même mis une alerte sur Leboncoin dès qu'il y a une nouvelle annonce ! 

 

Mais Oui, la version " Alain Oreille " est la plus rare dans les gt turbo ? 

Parce que le but pour moi est avant tout de me faire plaisir avec une gt turbo mais aussi de ne pas perdre mon argent d'où la recherche d'une petite pépite quitte à mettre 20 000€ dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il y a une dizaine d'années un copain avait laissé son AO chez moi il ne s'en servait plus et qu'il la revendu 1700€ (je l'aurais eu pour moins) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même :O, tu as loupé une sacré affaire ! 

 

c'est dingue la spéculation et l'envolée sur certains modèles. 

Quand on voit les R5 TURBO à130 000€ minimum sur internet, le monde ne tourne pas rond :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se fier aux prix affichés.

De nombreuses autos affichées à 20 000€ partent à moins de 10000€.

 

Une auto refaite aura toujours moins de valeur (sur des modèles aussi repandus) car elle aura été touchée.

Une auto dans son état d’origine et avec très peu de défaut est bien plus rare.

 

A mon humble avis, mettre plus de 12000€ dans une Gt Turbo est une vraie connerie.

Les valeurs d’expertise tournent généralement aux alentours de 9-10000€ pour les belles autos (sauf si l’expert est un copain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que 20k€ c'est hors de prix pour une GTT.

Et n’espère pas faire un billet dessus. On prend le virage de l'écologie. Bientôt ces trucs ne pourront plus rouler et seront donc invendable. 

Et je parle même pas de la crise éco qui va pas mal réduire le public des personnes prête à dépenser 20ke pour revivre leur jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jlorant a dit :

Ha merci pour ces précisions fv2a ! Même si c'est une Alain Oreille ? 

20000€ pour une Alain Oreil, il faudrait en trouver une qui est une espèce de capsule temporelle pour que ça vaille le coup.

Genre première main, moins de 50000km certifiés, Qui n’a jamais tapé entretien totalement Renault et dans un état d’origine magnifique...

 

Là tu en aurait pour ton argent.

 

C’est pas une auto vraiment rare... L’âge ne fera pas évoluer la cote et la bulle Youngtimers finira par exploser. (Puisque c’est un phénomène de mode, ça finira comme le tuning)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mince alors... Du coup, je sais plus quoi acheter entre une GTT, une vieille de 1935 ou bien une vieille américaine des années 50.

 

D'ailleurs, je fais un crochet car j'ai quand même acheté une vieille Peugeot 201D qui a surchauffé 5min après mon départ :3

 

Screenshot_20200808-182900.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des thunes et que tu veux juste te faire plaisir, achètes ce qui te plait et n'esperes pas que ce soit rentable.

Si t'es un rêveur qui crois pouvoir faire un billet sur la mode Youngtimer, achètes toi un 3008 hdi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui bien sûr, je veux pas me faire un billet sur une auto, juste éviter un maximum la casse x)

 

J'ai 2 Rolls rouges et je peux t'assurer que si c'était pour de la rentabilité, je n'en voudrais pas même si on me les donnait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace le sujet dans les petites annonces, pas en tant que vendeur ou acheteur mais ca concerne tout de même les annonces... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jlorant a dit :

Ha, y a que 2000 exemplaires c'est quand rare je trouve 

Non c'est pas rare, ce sont des autos qui ont été sauvées rapidement.

Preuve en est... on en trouve facilement sur un site comme LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AO ont été préservées quasiment tout de suite, elles sont rares celles qui ont fini tuning ou en rallye. Donc même si elles ont été peu produites, finalement elles sont presque plus facile à trouver en bon état que les autres GT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'AO même en très triste état ont été restaurées, elles ne sont pas rares du tout.

Mais elles ont toujours indéniablement une plus-value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/08/2020 à 11:21, fv2a a dit :

 

A mon humble avis, mettre plus de 12000€ dans une Gt Turbo est une vraie connerie.

Les valeurs d’expertise tournent généralement aux alentours de 9-10000€ pour les belles autos (sauf si l’expert est un copain)

La mienne a été expertisé 9000 en 2013 et 13000 l'année dernière et en aucun cas l'expert était un copain.

 

Apres je pense que tout dépend de combien on est prêt à investir par passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.