Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 25 Ts '84 De Matt's Parents


Matt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ginette je trouve que ça fait frêle (sans aucune mauvaise pensée !) :D Sur une Five ça irait je trouve :bleh: Et Raymonde, comme dans les Bidochons :lol2: Avec les PC nirs assez massifs je trouve que ça le fait :lunettes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tiens au fait, la grosse est partie direction CT :ph34r: J'espère qu'elle sera pas recalée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :D

Donc, côté défauts...

• Frein de service : déséquilibre AR (027)

• Moteur : défaut d'étanchéité

• Boite : défaut d'étanchéité

• Canalisation échappement : détérioration importante (AV) [Encore mieux qu'un tube... :lol: ]

A savoir que ça reste une Renault, donc autolubrification du chassis inside :lol: Donc ça reste assez superficiel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement sera changé quand ça fera beaucoup de bruit :lol2: Autant dire qu'à raison de 7000 kms/an... C'est peut-être pas si loin ceci dit !

Au passage, une 'tite photo du compteur... Qui n'a pas bougé depuis cette photo datant d'il y a presque deux ans

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:janemba:

Quelques photos de l'intérieur que j'ai faite y'a déjà quelques temps... J'l'avais bien nettoyé, alors pendant qu'il était encore propre, zou ! :ph34r:

C'est vrai qu'en gris ça fait un peu triste, surtout lorsque le temps est aussi radieux que sur la photo... Mais ça me déplait pas !

Image IPB

Un post de conduite ma foi, fort agréable malgré le dépouillement relatif de l'intérieur... Je m'y vois déjà :D

Image IPB

En dehors ça, la 25 ça reste une auto spacieuse... Et franchement, c'est appréciable !

Image IPB

Bon, ça reste une version de base, alors pas d'enrouleurs, pas top ça mais bon...

Image IPB

Petit extra, en nettoyant au niveau du cendrier (c'était pas triste au demeurant, merci papa & maman qui fument !), facilité par l'absence d'autoradio (GéhèLe, spéciale dédicasse :lol2: ), j'ai vu un faisceau, avec un machin cousu dessus...

Image IPB

Ça, c'est ma fierté ;) Parce qu'en fait... La 25 a été lancée en Mars 1984... 'Me faut pas grand chose, je sais :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bien souvent le matériel était fabriqué avant le lancement de la voiture! Donc si tu avais eu une des premières 25, peut être aurais-tu vu 02/84 sur l'étiquette du faisceau :hein: Sinon, il m'a semblé avoir vu en casse une console centrale "courte", c'est à dire si je me souviens bien sans les emplacements pour les boutons au milieu. Donc à priori utilisée dans des 25 de base. Autre point d'étonnement: pas de centralisation... Glups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bien souvent le matériel était fabriqué avant le lancement de la voiture! Donc si tu avais eu une des premières 25, peut être aurais-tu vu 02/84 sur l'étiquette du faisceau :p Sinon, il m'a semblé avoir vu en casse une console centrale "courte", c'est à dire si je me souviens bien sans les emplacements pour les boutons au milieu. Donc à priori utilisée dans des 25 de base. Autre point d'étonnement: pas de centralisation... Glups!

Ouais bah casse pas ma joie :hein::bleh: :lol2: Sinon cette histoire de console "courte"... Non, y'a pas : ya les consoles avec accoudoirs, et celles sans. Après y'a les variantes avec commandes de VE AR.Et non, pas de FC... On dira que "ça a son charme" :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des première 25 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a propos des r25 mais à propos des voitures de parents:Mon papa avait une Nevada TurboD 2.2L (un peu cubique mais d'un fiabilité !)Et le papa de mon papa une R21 TXI (le dernier modèle) toutes options (2.2L aussi il me semble mais essence)..... MAIS !!!!! Volée et Cramée par des gens que je n'oserait nommer....La dernière voiture de ma mère c'est une Golf BonJovi 1.6LEt puis celle du papa de ma maman une Citroen XM version limousine, avec un moteur V6 ! (j'ai que le souvenir des suspensions hydrauliques, j'étais fasciné par cette voiture à l'époque)on aime les gros moulins dans la famille :ph34r:

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a propos des r25 mais à propos des voitures de parents:Mon papa avait une Nevada TurboD 2.2L (un peu cubique mais d'un fiabilité !)Et le papa de mon papa une R21 TXI (le dernier modèle) toutes options (2.2L aussi il me semble mais essence)..... MAIS !!!!! Volée et Cramée par des gens que je n'oserait nommer....La dernière voiture de ma mère c'est une Golf BonJovi 1.6LEt puis celle du papa de ma maman une Citroen XM version limousine, avec un moteur V6 ! (j'ai que le souvenir des suspensions hydrauliques, j'étais fasciné par cette voiture à l'époque)on aime les gros moulins dans la famille ^_^

Euuh... 2.1 Turbo D steuplé :D Quelle année ? Phase 1 ou 2 ?Par contre le TXI est un 2.0 (Ça me rappelle ma visite du musée Renault ça :lol2: ), 12 soupapes ! Quant à la XM... Version rallongée carrément ?! :blink:

Propre ta 25! :wub::ph34r:

P'tain si même Teen me le dit :ph34r:

+1!a part les sièges détendus peut etre!merci pour la dédicace, mais monte ton totoradio dèja!!

Bah les sièges sont un peu flingués, l'armature et la mousse en ont un sacré coup dans la gueule aussi... Pour l'autoradio, on verra aux beaux jours... Parce qu'il faut démonter la console centrale, alors bon... :ph34r: En tous cas merci de vos réponses, j'irai lui dire, elle sera contente :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas a propos des r25 mais à propos des voitures de parents:Mon papa avait une Nevada TurboD 2.2L (un peu cubique mais d'un fiabilité !)Et le papa de mon papa une R21 TXI (le dernier modèle) toutes options (2.2L aussi il me semble mais essence)..... MAIS !!!!! Volée et Cramée par des gens que je n'oserait nommer....La dernière voiture de ma mère c'est une Golf BonJovi 1.6LEt puis celle du papa de ma maman une Citroen XM version limousine, avec un moteur V6 ! (j'ai que le souvenir des suspensions hydrauliques, j'étais fasciné par cette voiture à l'époque)on aime les gros moulins dans la famille ^_^

t'es obligé de raconter ta vie dans son topic ? à la limite t'as le tiens pour faire ça quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!c'est quand que j'prend son volant :jacko: ?!qu'on aille la lavé :D

:wub: Very soon... ^_^ Prends des RayBan par contre :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.