Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Tr '89 De View


View
 Partager

Messages recommandés

Salut les Super CinqisteDonc je suis View, J'habite a Lille (Vive les Ch"ti !! )J'ai eu 3 Super 5Une GTL Rouge 3p bv4 en mauvaise etat, je l'ai acheté 100€ pour pièces et le reste est parti dans la broyeuse :bleh: Une Five 3p Bleu nuit bv4 en bonne état, acheté 200€, roulé 3/4mois avec, puis vendu 450€ lolEt ma Voiture Actuelle, une Belle petite Saga TR 5portes bv5, moteur C1G, Le moteur est sympa, il monte bien dans les tours, elle il en a etonné plus d'un niveau accéleration ! par contre vitesse de pointe 160 avec le vent dans le doselle est couleur euh......... je crois que ça doit être Bleu Ozone je crois......Elle affiche plus de 210.000km mais le moteur a etait change ya 100.000 par l'ancien proprio donc elle en a 100k de moins :bleh: elle roule nickel sinon j'ai fais quelque leger travaux dessus eux...... les bougies, vidange huile, ldr, changé les filtres, les roulements arrière, les plaquettes avant(faudrait que change le liquide je trouve çà un peut mou.....) euh quoi d'autre... les pneus ! elle roule au Sp98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue !L'est mignonne, mais où sont passés les autocollants Saga ? :bleh: Et ces enjos... Ah non non non, ça va pas du tout, c'est pas les bons :bleh: Petite question : tu as la sellerie Harold ou Blue Hill ?En tous cas, bien belle auto, qui mériterait un rab' de photos :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sellerie est couleur grise, mais elle est un peut morte y'a des trous coter conducteur quelque tache un peut partout l'ancien proprio a abusé.... je vais récupérer ceux qui sont sur ma Five et les mettre dessus il sont en meilleur état !Les enjoliveurs, ben c'est pas ceux d'origine ? moi je l'ai eu avec ses enjo la donc je les ai remis quand j'ai changer les pneus je les trouve pas si malje vous ferais d'autre photo d'ici pas longtemps, faut que je finisse le polish d'abord et que je nettoie l'intérieur un peut crade, je l'ai pas encore fais depuis que je l'ai ! (2semaine environs ^^)au fait au ralenti quand j'ai les phares allumé je trouve qu'il tire a mort du courant ! et quand j'ai les phares allumé et le désambuage arrière +ventilo et que j'appuye sur le lave glace le voyants batterie s'allume, vous penser que l'alternateur est mort ? (j'en ai un autre au pire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Pour ton histoire de courant, si la voiture ne calle pas tous accessoires allumés, considère que c'est bon.Le test le plus efficac pour savoir si ton alterno est mort ou pas, tu prends un voltmètre et tu mesures aux bornes de ta batterie moteur au ralenti, sans aucun accessoire allumé (autoradio toléré ceci dit). Tu dois avoir du 14 V. Siu c'est moins, ton alternateur est mort. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avez déjà testé les voltages et il était bon, mais si c'est pas l'alternateur je vois pas pourquoi il s'allume.. sinon au début que je l'ai eu on aurais dit qu'elle tournais sur 3pattes au ralenti mais des qu'on accélère sa remarche, la ça le fais bcp moin, on a réglé les culbuteurs qui était pas bon du tout aussisinon j'ai aussi un problème avec l'essuie glace arrière qui est a alternance donc qui bouge tout seul tout les x seconde, mais le prob c'est qu'il bouge de 2centimetres et s'arrête, je suis obliger de faire aller le lave glace 10x pour réussir a le remettre sur une bonne position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Causes possibles:-Moteur de l'essuie glace HS-Essuie glace désséréSinon, j'ai pas d'autre idée pour l'alternateur. Moi je considère qu'il est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, sinon a 50 km/h j'arrive a roulé en 5emes sans que le moteur broute :D vous aussi ? niveau consommation ça doit être du tout bon, mais j'ai pas encore regardé faut que je trouve un autre compteur le compteur journalier déconne, des fois je fais 10km et il m'affiche que j'en ai fais 450 :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Causes possibles:-Moteur de l'essuie glace HS-Essuie glace désséréSinon, j'ai pas d'autre idée pour l'alternateur. Moi je considère qu'il est bon :ph34r:

Je rajouterais aussi le comodo qui peut éventuellement être HS. J'ai eu le problème sur la GTX, sauf que lui marchait continuellement. Donc essaye d'en trouver un en casse ;)Sinon comme disait FabBienvenue enfin :ph34r:;) Bien belle voiture en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelque nouvelle de la titine

Toujours en bonne état, elle roule maintenant a l'éthanol e85 a 100% (je rajoute quand même de l'additif pour graisser les soupapes)

le problème c'est que j'ai des gros trous a l'accélération, et j'arrive pas a régler le problème, j'ai beau essayé de régler et re régler la richesse correctement, j'ai un mieux au démarrage mais arrivé a un certain tour beuhhhhhhhhh......... gros trous, ce qui m'oblige a rouler avec un peut de starter pour pouvoir rouler, car avec le starter, elle roule nickel,(limiter l'arriver d'air ?) bizzard....... si quelqu'un a une idée.... :Forum80:

j'ai changé le filtre a essence environs 3/4plein après être passé au e85, je vous dit pas la gueule du filtre (photo ci dessous) je l'avez jamais changé depuis que je l'ai eu, a part ses trous tout marche nickel, si j'arrivais a régler ce problème ça serait super :humour:

Avec cette chaleur j'ai rajouté un bouton sous le volant aussi, qui me sert a activer le ventilateur du radiateur moi même, sympa, en ville je le laisse allumé, car avec tout ses feux rouge et ce soleil...

ya un risque a rouler au starter sur longue durée ? car je crois que le carbu et le moteur s'encrasse plus vite avec le starter, et consomme plus aussi (apeine 400bornes avec un plein, 35€ le plein )

Photo en HD: 3264x2448

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

d'autre photo plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en laissant le starter tu laisses moins arriver d'air mais au profit de + de carburant qui a long terme n'est pas forcément très bon pour le moteur :humour:

Edit : je n'avais pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenu, c'est chose faite maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non au bout d'une impasse, donc tout le monde se gare a l'arrache, des fois je reste meme en plein milieu de la route toute l'après midi :MDR56: donc je sait pas......la solution serait de limiter l'arrivé d'air ? de faire qu'il ai plus d'essence qui arrive (plus gros gicleur ?) c'est chian de devoir rouler avec le starter :Forum90:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et ta 5

la peinture brille en tous cas.

tu l'as lustré avec quoi?

mais pourquoi personne ne s'etonne que tu roules au E85 ???

tu as une super 5 FlexFuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutc'est normal de mieux rouler avec le starter.L'E85 a un rendement moindre que le 98,il faut donc rouler avec un mélange air/carburantplus riche.Soit en mettant un gicleur plus gros soit en réduisant l'arrivée d'air à l'aide du starterSi tu es interressé:http://super-ethanol.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.