Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde alors je réponds dans l'ordre :-Ermi : oui j'ai longtemps pensé à la repeindre mais vu que c'est ma voiture de tous els jours c'est pas facile de trouver un créneau de libre pour une peinture complète et puis je préfère garder mon argent pour mon prochain projet-Gtadi: lol le son est excellent il va parfaitement bien j'prends plaisir à monter un peu dans les tours ;) , les dimensions je sais plus ce que c'est je regarderai mais je sais que c'est pas les pneus d'origine et que les dimensions ne sont pas celles d'origine non plus, oui j'ai pensé à repeindre les jantes j'pensais m'y mettre cet été, et pour les retours de feux arrières j'en cherche plus ou moins ^^-Chris: merci ca fait plaisir de voir que tu apprécies mon "travail" (si on peut appeler ca comme ca) et ma voiture =)-Super5GL : la calandre j'en cherche une ainsi que les retours de feux et tous les signes j'pensais les changer aussi, sérieux tu peux me faire un Raph? Ca serait vraiment super simpa de ta part =) si ca te dérange pas =)Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas la bonne photo Ermi!Moi sinon j'aime bien ce mélange de couleur, mais trouve vite les plastiques sous feux car là ça choque! Et pour la hauteur je trouve aussi que tes pneus sont trop hauts, donc à changer pour la bonne dimension, et après ressorts courts et décrantage, chris5gtx vend justement deux ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hellow everybody, ca fait longtemps que j'ai pas posté (pas trop le temps avec les cours) donc voila j'vous apporte plein de bonne nouvelles :

- pour commencer, j'me suis rendu compte que mon radiateur fuyait beaucoup donc je l'ai changé photo à l'appui :

Image IPB

J'en ai d'ailleurs profiter pour faire une vidange (et oui, ca fait plus d'un an que je l'ai et plus de 10000kms donc il le fallait) et changer le filtre à huile:

Image IPB

Le liquide couleur terre et très sale que vous voyez un peu partout, c'était mon ancien liquide de refroidissement, autant vous dire qu'elle en avait bien besoin, je l'ai aussi purgé pendant que j'y étais

-j'ai ensuite rencontrer pimboli pour lui acheter son intérieur Baccara dont voici les photos :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Sur la photo précédente, vous pouvez d'ailleurs remarquer que la seule pièce manquante et un des deux plastiques de portes avant qui va au dessus des garnitures (si je dis pas de bétises, c'est celui du conducteur) donc si quelqu'un a cette pièces ca m'arrangerait ^^

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme vous pouvez le remarquer, les garnitures arrière commencent à se décoller donc si quelqu'un a un petit conseil à donner pour arranger ça il est le bienvenue

- enfin et pour finir avec la mauvaise nouvelle (qui en soit n'est pas un drame), en revenant avec tout ce joli intérieur chez moi, j'ai vu mon voyant de temperature s'allumer. Après examen de la chose avec l'aide de mon père, on en a conclu par un joint de culasse :s , je ferai ça un de ces quatre j'en profiterai pour changer le calorstat et la sonde thermique du radiateur voila pour l'instant je roule donc avec la 205 XRD de mon papa snif

Un petite photo pour finir

Image IPB

Voila voila donc voici ce que je prévois de faire :

- réparations prévues donc joint de culasse, calorstat et sonde (prévoir une journée je pense)

- rénover les tissus de l'intérieur de Baccara et recoller les morceaux qui se décolle

- repeindre mes dessous de phares et ma barrette de coffre couleur kit

- monter mon intérieur Bac

- trouver un GTT ;) (si quelqu'un en vend un à rénover pour pas trop cher je suis preneur :nosweat: )

Voila j'attends vos avis, commentaires et critiques

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les garnitures de passage de roue, 2 possibilités, la première celle de Sleam avec des agrafes qui seront cachés par les garnitures intérieurs ou la 2ème, tout décoller, laver et recoller avec de la colle à tissu (chez casto ou autre) que je n'ai pas tester encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour vous informer que ce week end :- soit j'passe un coup de polish sur la bete (j'ai fais l'achat d'une lustreuse polisheuse =) )- soit je commence a monter l'intérieur Bac- soit je m'occupe de mon joint de culasseJ'pense quand même que dans tous les cas, vous aurez des photos =)Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lustreuse c'est pour les feignants ça ! ;) Plus sérieusement, je cros qu'il faut faire gaffe avec ces engins, pour pas attaquer la peinture.Et sinon t'as vu avec GL pour te faire des nouveaux monogrammes à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut me demander, il faut juste que je regarde si j'ai des chutes de mono encore.edit jai plus de reste de monogramme chamade, il faudra que j'en retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui Super5 j'avais carément zappé c't'histoire la .Ba écoute moi ca m'intéresse bien , j'suis pas pressé donc ba dès que t'as ce qu'il faut tu me tiens au jus ca te va?Sinon pour la polisheusse lustreuse, je suis devenu fainéant depuis la dernière fois que j'ai passé le polish à la main ^^Je l'ai essayé sur un VW transporter de 82, une volvo 480 turbo de 89 et une clio 1 et j'ai pas eu de soucis, j'espère que ma Five survivra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.