Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 De Mike-shinoda69


mike-shinoda69
 Partager

Messages recommandés

Tkt Matt j'ai bientôt fini j'te ferai essayer un jour :glare:

Ouh ! J'espère bien :(

Non surtout pas tu est fou ! :wub:http://forum.super5.free.fr/index.php?show...mp;#entry196432Voila ce que tu cherche :)

Jaloux :fredy: L'écoute pas Raph', l'a l'seum de pas avoir l'opportunité d'essayer ta Five 4x4 :ph34r:

Matt s'adonne au 1.4L maintenant le 1.1L ce n'est plus assez classe pour lui :ph34r:

Exact :fier:Mais toute expérience est bonne à prendre, faut tout tester dans la vie... :ph34r:

Mdr tkt Ermi quand on a goût à la Renault Raph on la lache plus ^^

Perso, j'attends de voir ça alors :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[...] faut tout tester dans la vie... :fredy: [...]

Me semble avoir lu ça quelque part il n'y a pas si longtemps... :fier:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble avoir lu ça quelque part il n'y a pas si longtemps... :fier:

ET euh... C'est quoi tes lectures ? :fredy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Matt petit coquin je sais que t'aimes bien tout tester ^^ j'me souviens des grosses branches d'arbre du rasso :p

Tu m'étonnes que tu t'en souviens... :bleh:

Que des grosse branches d'arbres ?` :lolclown:

Jaloux ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, j'ai un peu de temps donc voici quelques photos de l'avancement de la Super 5 :

- quelques photos du lavage de la moquette de coffre que j'ai avec mon deuxième intérieur cuir :

AVANT

Image IPB

APRES

Image IPB

- J'ai peins mes caches rétros et mes poignées de lève vitres, c'est la même teinte mais en brillant donc ca rend pas super mais c'est toujours mieux que le vieux gris que j'avais ^^

Image IPB

Voilà, ca continue doucement mais surement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus facile à dire qu'à faire à ce que je vois... :nosweat::rolleyes::lolclown: Bref, on n'a droit qu'à ça comme photos ? :unsure::( D'autres photos, d'autres photos, d'autres photos ;p:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oghma ba vous voulez quoi comme photos ??J'peux vous faire des photos de l'intérieur si vous voulez (j'avais pas encore monté de garniture arrières au rasso maintenant elles y sont) et sinon l'extérieur est dégeulasse mais si vous voulez des photos moi j'peux toujours en faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr oghma ba vous voulez quoi comme photos ??

J'peux vous faire des photos de l'intérieur si vous voulez (j'avais pas encore monté de garniture arrières au rasso maintenant elles y sont) et sinon l'extérieur est dégeulasse mais si vous voulez des photos moi j'peux toujours en faire ^^

Et tu oses demander ? :nosweat::lolclown::rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

Regardez ce que j'ai reçu hier , cadeau de mon papa :

Image IPB

Image IPB

Une jolie console centrale équipée d'un kit VE.

Je me pose cependant une question, comment monte-on ce mécanisme ?

Je vois 5 fils qui partent des boutons de VE, je suppose que les deux fils orange et vert sont reliés aux moteurs de VE (d'où sortent deux fils identiques) mais où vont les trois autres ? (un fil bleu, un fil noir et un fil jaune et vert)

Je suppose qu'il y a un +, une masse et le troisième ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compliquer en effet si tu as besoin d'aide je l'ai fait sur ma five

Par contre cela serait dommage que tu découpe comme moi t'as console de bacc, c'est plus rare, attend d'avoir un TDB de bacc non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le changement de TDB, ca serait radical :(Et puis ca relancerait l'intérêt pour les ptites motorisations upgradées. Un peu a la manière des GTL 1.1L full options :mad:Si besoin j'ai une paire de manivelles de R25 intérieur beige, je voulais les mettre pour ma GTX et puis ca m'a passé :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.