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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Automatic '88 De Gofast


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Invité decibelizer

Bienvenue, moi je la trouve trés bien...surtout qu'à 200€ et pas de trace de dépouillage (comme la mienne :D )

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Heu, la mienne aussi l'a :D C'est grave docteur?
La DA était en option sur les Totomatiques (ph2)...

ok ok, juste que j'ai vu la DA que sur les baccara et GTX

je connais pas toutes les options de chaqué série par coeur...

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A ma connaissance, seuls les F3N ont éxistés en Totomatique.

Et encore que à l'étranger non? En tout cas la seule que j'ai vu dans ce cas je crois que c'était la Baccara de polistil, celle qui vient du japon... Une auto avec 1,7i catalysé.

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  • 2 semaines après...

alors, des nouvelles de ma sup'...

tout d'abord, désolé de n'avoir pas été réactif, mais les journées sont chargées en ce moment !

j'ai enlevé les films noirs moches comme tout, mais ce n'est pas fini... les vitres "transparentes" portent encore des résidus de colle que je traite avec du dissolvant, mais je dois le faire plusieurs fois.

moto0480a.jpg

j'ai encore la vitre du hayon et l' ARG à faire.

moto0481.jpg

moto0484.jpg

Seul le TO restera noir parce que franchement c'est agréable !!

moto0485.jpg

j'ai aussi installé sur la plage une paire de 3 voies en 20 cm chez Oxygen ( Spiral White) , complétée à l'avant par deux Sony en 2 voies 16.5 cm

moto0482.jpg

Enfin, certains m'avaient demandé une photo de la plaque d'identification

moto0486.jpg

moto0487.jpg

A bientôt pour d'autres nouvelles :wub:

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A mon avis ta pas fini de faire chier avec les résistances de la lunette arrière pour éviter de les couper :wub:

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tu as carrément raison, il va falloir que : 1) je prenne 100 ans pour gratter sans couper les précieux fils oranges ; 2) je prenne 100 ans pour changer le hayon... je pense plutôt enlever le film car la hayon est relativement en bon état et tout fonctionne ( essuie glace, éclairage, désembuage ) . voilà, prochaine étae, lavage et lustrage de la belle pour qu'elle soit ... belle justement.

Enfin, je réfléchis à l'avenir de la five. à suivre donc.

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voilà, un petit UP car je suis surpris de ne pas avoir de réponses :lolclown: , donc je UP pour vérifier que mes posts sont bien envoyés, bonne journée :unsure:

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Ben changer le hayon non, juste la vitre arrière au pire. je sais pas combien ça coute en casse mais c'est une solution à faire si les résistances restent collées sur le film.

Sinon je te prends le hayon moi :lunettes:

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Eh eh !

J'viens de tilter sur un truc...

Sur la plaque ovale, sur la deuxième ligne, t'as écrit '67'. Le 6, c'est pour la boîte. J'ai pareil sur ma Saga. Mais le 7... Ça serait une Baccara ! Ce numéro correspond au niveau d'équipement. Ma Saga, est en 5 il me semble, ma GTS aussi, idem celle de Fredy, et feue notre GTX Saga avec Sleamm était '26'. Mais là le 7...

Un propriétaire de Baccara daignerait-il nous faire une photo ?

Puis le 030, c'est le code options... Mais je sais pas le lire.

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Je vais checker sur l'Automatic qui avait d'origine pas mal d'options (à priori les mêmes que gofast, mais avec 2 portes en plus et un TO en moins)... Si c'est une Baccara, alors là, il en manque des équipements!

Edit: Je devrais avoir une Baccara moi aussi alors... :wacko:

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Nan, j'ai regardé, et les Baccara c'est '9'... Ou 'AH'. Va comprendre :wacko: Merci à Rasta pour la photo d'ailleurs !

P'têt la DA... ?

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mon petit Matt, le code est 03D j'ai regardé de près... je ne sais pas d'où sort ce modèle je vais interroger Renault directement, ils doivent bien avoir un service qui pourrait nous donner des renseignements.

D'autre part, je l'ai lavé tout à l'heure, lustrage ce soir quand il y aura moins de soleil !!

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Je dirai pareil, plutot que de faire chier a enlever le film (qui est une horreur) je changerai juste la lunette. :ph34r:

2 tournevis, une corde, du savon et 30 min. :lol:

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oui je pense aussi que c'est la meilleure solution, le changement de lunette, surtout quand tu as la pièce en question !! j'ai rendez vous ce vendredi pour le CT, on m'a conseillé d'enlever la banquette arrière, je pensais ne pas avoir à le faire, mais bon c'est pas pour le temps que ca prend :wub:

je pense que les amortos ne vont passer ou de justesse, car elle a des tendances à prendre bcp de roulis, c'est vraiment le plus gros défaut qu'elle ait ! je suis confiant pour le reste, je vous redirais ca, bonne soirée à tous !!

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  • 3 semaines après...

voilà, alors le ct donne, en contre visite : pneu déformé AVG AVGD ARG ARD donc les 4 pneus sont propres mais vieux... et un feu de stop HS.

Sans contre visite citons pêle mêle : silencieux, roulement ARD, pas absence de plaque spécifique (pour la CTTE) . Détail à la prochaine connection;)

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oui je pense aussi que c'est la meilleure solution, le changement de lunette, surtout quand tu as la pièce en question !! j'ai rendez vous ce vendredi pour le CT, on m'a conseillé d'enlever la banquette arrière, je pensais ne pas avoir à le faire, mais bon c'est pas pour le temps que ca prend :laugh:

je pense que les amortos ne vont passer ou de justesse, car elle a des tendances à prendre bcp de roulis, c'est vraiment le plus gros défaut qu'elle ait ! je suis confiant pour le reste, je vous redirais ca, bonne soirée à tous !!

Tant que ça fuit pas c'est bon. on ne peut pas mesurer la performance d'un amortisseur sur un banc de CT, juste une différence de comportement sur un train.

C'est tout bon ce CT, y'a pas grand chose

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Moais, ça commence à faire quelques points...

Quid des plaques ?!

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Tant que ça fuit pas c'est bon. on ne peut pas mesurer la performance d'un amortisseur sur un banc de CT, juste une différence de comportement sur un train
Par rapport à quoi ?
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