Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Salon De L'auto - Paris 2010


jake.blues

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Perso j'y suis allé vendredi, y'avais pas autant de monde que sur la photo ci dessus !Ce salon est plutôt pourri comparé aux autres années... Pas vraiment de belles nouveautées... Très peu de concepts, et ceux présentés sont électriques...J'ai personnellement été très déçu de ce salon... :ph34r: Et gros coup de gueule pour porsche comme pour BMW... Mais le pire c'est porsche... Entrée restreinte, ça je veux bien le concevoir... Mais s'entendre dire par les mecs qui tenaient le stand "Pour l'entrée c'est de l'autre côté mais il faut une invitation par la marque" ... Pffff, débile cette histoire... En gros faut aller en concession, ou on peut voir les modèles, pour pouvoir aller au salon et revoir les mêmes... Vachement belle image de marque qu'ils font la... Ils exposent leurs modèles pour les présenter au public, sauf que le public à pas le droit de les voir de près et de s'installer dedans pour voir la qualité des produits... Vachement bien le marketing chez eux !!! Pareil pour BM... La majorité des modèles sont accessibles, sauf les deux M3 (coupé d'un côté et cab de l'autre)... Pour rentrer dans les enclos, faut avoir des invitations !'Fin bref... Moi perso j'ai été agréablement surpris par la Latitude ... Qui offre des prestations vraiment exceptionnelles pour une voiture aussi "peu chère" ... Des sieges superbement moelleux, des équipements à ne plus savoir qu'en faire etc... Rare pour une Renault !Ah oui, le jour ou j'y suis allé, des connards de manifestants CGT ont foutu le bordel sur le stand renault, à coller des tracts sur TOUS LES MODELES EXPOSES !!! Même la Mégane Trophy a eu plein de trucs collé dessus, et le pire, ils ont saccagé la Latitude exposée sur pied d'estale (le modèle V6) en y balançant des sacs de farine...Heureusement que je les ai pas vu faire, même si on les a vu rodé autour du stand... Franchement j'leur serais rentré dans la tronche, pareil pour ma pote qui était on ne peut plus remontée d'avoir touché à la Trophy loool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pas de bol pour les grévistes à la con...


la renault c'est effectivement un proto, un projet qui a été abandonné avec l'arrivée de la R6 si je ne m'amuse...

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gros coup de gueule pour porsche comme pour BMW... Mais le pire c'est porsche... Entrée restreinte, ça je veux bien le concevoir... Mais s'entendre dire par les mecs qui tenaient le stand "Pour l'entrée c'est de l'autre côté mais il faut une invitation par la marque" ... Pffff, débile cette histoire... En gros faut aller en concession, ou on peut voir les modèles, pour pouvoir aller au salon et revoir les mêmes... Vachement belle image de marque qu'ils font la... Ils exposent leurs modèles pour les présenter au public, sauf que le public à pas le droit de les voir de près et de s'installer dedans pour voir la qualité des produits... Vachement bien le marketing chez eux !!! Pareil pour BM... La majorité des modèles sont accessibles, sauf les deux M3 (coupé d'un côté et cab de l'autre)... Pour rentrer dans les enclos, faut avoir des invitations !

J'ai envie de dire c'est normal. Ça forge le caractère exclusif et d'exception de ces marques :D(pour aller au stand Lambo ou Rolls ça doit être encore plus compliqué :p )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça normal non plus, chez Audi, pas besoin d'invitation pour rentrer dans l'A8 ou voir la RS5...En même temps, j'ai eu la chance de rentrer dans le stand BM, mon pote avait une invitation (sa mère est cliente chez eux, c'est juste pour ça) du coup j'ai pu "toucher" les M3 et rentrer dans leur bar privé. Ils ont été cool car l'invitation était pour 2 et nous étions 3...J'ai pas pu faire le stand Renault, je compte bien sur les nocturnes de jeudi pour rattraper mon retard :lolclown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes quelques photos parmi celles que j'ai prises, assez ciblées :D Certaines envoient du paté, préparez vous à en prendre plein la gueule...

Stand Lambo:
Image IPB

Du paté :wub:
Image IPB

Du paté :ph34r:
Image IPB

Du paté :rolleyes:
Image IPB

Du gros paté :ph34r:
Image IPB

Des chevaux :wacko:
Image IPB

Image IPB

Des sous :ph34r:
Image IPB

De la bavaroise :wub:
Image IPB

Du paté :D
Image IPB

De la beauté :blush:
Image IPB

De la classe (depuis le bar BMW) :fier:
Image IPB

Du rêve :ph34r:
Image IPB

Du luxe :ph34r:
Image IPB

De la GTR :nosweat:
Image IPB

Pfiouuu du paté rital! :blink:
Image IPB

Du peuple (à partir de 11h :glare: )
Image IPB

Et du PATEEEEEE :ki:
Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa il ressemble à ça le stand audi, je n'ai pu voir que ça chez audi tellement il y avait de monde et lambo je les ai vu sur l'écran de l'appareil photo...(il y a même des gens qui ont fait des malaises et ils avaient fermée l'entrée du hall pour que ça s'évacue...) :

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait pas que ce soit la même que celle de Ken :ph34r:

Pas les mêmes autocollants, Ken a DC en sponsor... ;) :D merci pour ces photos Toto ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batoo, t'as faim ? :lolclown: Toto, je suis allé au salon jeudi dernier, j'étais devant le stand Lambo en fin de journée, laisse tomber la différence de peuple devant le stand... idem pour Audi ! :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y suis allé vendredi, y'avais pas autant de monde que sur la photo ci dessus !

Ce salon est plutôt pourri comparé aux autres années... Pas vraiment de belles nouveautées... Très peu de concepts, et ceux présentés sont électriques...

J'ai personnellement été très déçu de ce salon... :rolleyes:

Et gros coup de gueule pour porsche comme pour BMW... Mais le pire c'est porsche... Entrée restreinte, ça je veux bien le concevoir... Mais s'entendre dire par les mecs qui tenaient le stand "Pour l'entrée c'est de l'autre côté mais il faut une invitation par la marque" ... Pffff, débile cette histoire... En gros faut aller en concession, ou on peut voir les modèles, pour pouvoir aller au salon et revoir les mêmes... Vachement belle image de marque qu'ils font la... Ils exposent leurs modèles pour les présenter au public, sauf que le public à pas le droit de les voir de près et de s'installer dedans pour voir la qualité des produits... Vachement bien le marketing chez eux !!!
Pareil pour BM... La majorité des modèles sont accessibles, sauf les deux M3 (coupé d'un côté et cab de l'autre)... Pour rentrer dans les enclos, faut avoir des invitations !
....

Des invitations comme celle-ci ?

Image IPB Image IPB

La joie m'attends. ( :lolclown: )
Cependant lors de ces manifestations, lors d'un lancement de modèle (essais, cadeaux, boissons...), cela montre une attention à leur clients qu'aux curieux de passage.
Certes c'est le Mondial, c'est ouvert à tous.
Certes c'est futile, mais au moins il le fond....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les mêmes autocollants, Ken a DC en sponsor... :lolclown: ;p

Tu auras remarqué que je n'ai pas dit que c'était celle de Ken, mais la même... Il y a une nuance ;)

Pas de photo des hotesses Toto?? :D

Si, mais c'est mon pote (avec lequel je suis allé) qui les a prises :ph34r:

Des invitations comme celle-ci ?

Image IPB Image IPB

La joie m'attends. ( :lol: )
Cependant lors de ces manifestations, lors d'un lancement de modèle (essais, cadeaux, boissons...), cela montre une attention à leur clients qu'aux curieux de passage.
Certes c'est le Mondial, c'est ouvert à tous.
Certes c'est futile, mais au moins il le fond....

Roh l'batard! :rolleyes: Toi aussi t'es client chez BM?

Sinon, je tente la nocturne demain soir à partir de 19h... On verra bien, de toute façon, c'est que 6 €...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la vie doit être terne aux gens à qui il n’arrive rien...

Petite virée au mondial de l’automobile de Paris.
Un départ tôt direction la Capitale, à 5h30 de Limoges, et comme toute organisation supérieure à 2 personnes, il y a toujours des retardataires. Départ presque à l’heure pour certain à bord d’un Touran diesel (dont je faisais parti) et retardé pour les autres faute d’approvisionnement d’essence sur certaine pompes pour une Laguna essence. Putain de vieux.

Cependant, je trajet d’aller fut sans encombre, un 140 quasi constant tout vas pour le mieux…
GPS en marche pour les novices : arrivée à 9h29. Je suis septique quand à la qualité du GPS interne de la voiture. Arrêt café aux portes de la ferté saint Aubin histoire de mettre tout le monde au même point même si il fut « caché » par la gendarmerie nationale de Vatan, 2 points, 158 retenues 150 pour 130 sous la pluie, ils n’ont pas demandé leur reste. On n’est pas encore arrivé au salon que pour certain le voyage coute chère…

Plus le voyage d’aller touche à sa fin, plus la circulation s’intensifie, il s’appelle ça « fluide » à Paris ; Portes de Versailles n’est qu’a 500m, le GPS indique toujours 9h28 depuis quelques temps, on a gagné une minute mais il est 10h02 et on est à la moitié du plein.
Première leçon du voyage pour ma part, de ne jamais acheté une Volkswagen.
On fini de jouer des coudes avec les « amis » parisiens pour arrivé au Salon, on s’en fout, on est immatriculé 87 on fait style qu’on n’est pas de là, même si c’est le seul endroit de paris que je connaisse pour y allez les yeux fermées.

On se gare en hauteur et la joie nous attend sur les différents halls.

Le spectacle commence par le Hall 4. Le monde allemand et le luxe saute aux yeux. Lamborghini c’est bien, bon on passe, Porsche, il est vrai qu’il faut une invitation pour allez voire les voitures, en même temps un robot féminin distribue des posters dans un mouvement mécanique et précis. Je me retourne sur un modèle, tiens une rayure sur le hayon ; pauvre Cayenne.

Même cohue chez Audi, l'A1 cab est des plus réussi avec le 1.2 Turbo, des hôtesses très accueillantes pour les prix beaucoup moins, on passe vite la aussi. Nous voilà chez Bentley, de très beau modèles et personne au stand (!) on contemple ceux-ci et tend l’oreille vers le représentant qui fessait découvrir les nouveaux modèles. On ne parle pas d’ESP, d’airbag, climatisation, etc.… mais plutôt comment et fabriquée la voiture, comment et cousu le cuir… un autre monde…
J’aurais presque envie de lui demander à savoir si elle a les vitres électriques ou si il fessait la prime à la casse xd
Curieusement après cette boutade dite à haute voix indirectement, le jeune représentant se retourna et souri. Peut être qu’il vendait des 206 avant...
Petit tour dans la boutique Bentley, où tous les produits sont « accessibles » pour entretenir sa Bentley un petit logo se répète sur toute la gamme « AutoGlym » ; bizarre…
Toyota est vite passée, arrivé chez Lexus ou je dois dire que se sont de très belles voitures. Toute vue et essayées et petit coup de cœur pour la 200 hybrid.

Arrive Seat, on passe les primes à la casse pour voir la Leon FR et l’Exeo
Une très très belle rabatteuse viens nous voire, « Voulez-vous des explications ? »
Elle a très bien appris son texte, ch, puissance, cylindrée tout…
Je suis joueur, je lui ai demandé la puissance fiscale….
Un blanc c’est installé ; et puis…… 17CV !!! Toute fier :jap:
A mon avis on lui avait déjà fait le coup, et elle a retenue la leçon… Remarque, elle aurait pu dire 15 CV, je l’aurais cru, en même temps je m’en fout…

Skoda vite fait, petit arrêt sur la Suberb (je crois de mémoire) pour son double système hayon coffre et Volkswagen sur la Passat tout le reste c’est de la jaille ; et puis, c’est heure de manger !!!

Un hot-dog coca parmi les plus chères du marché avalé en 10 minutes chrono et direction le Hall 1.
Il fait froid à Paris, je remarque que je suis le seul en t-shirt ! M’en tape !

On rentre par Mini, Michelin, BMW et il me faut mon café ! Direction le Loundge de BM montré en photo par Toto, il faut présenter la carte pour accéder au zone privative. Client indirect de BMW, je me demandais bien ce qu’il pouvait bien y avoir la haut, on passe la sécurité, carte flashé par les charmantes hôtesses bilingues, et prenons l’escalier.
Moi qui me fessais une image de salon de réception avec des gars en costard, ben non, monsieur tout le monde est là. Sur le mur, une 40 aine de superbes modèles 1/18 à l’effigie de la marque sont exposées, des débuts, à la petite dernière BMW x6 fraichement peinte. Bière, café, jus de fruit de toute sorte sont à volonté servi par les barmans ne désirant qu'à vous satisfaire. Nous nous installons confortablement dans les fauteuils, et stupéfaction un X3 35i est là. Personne autour. Bizarre! Une personne approche, visiblement pas a ça première collation alcoolisé et monte dedans avec son verre !
Je reste sans voix. Admettons, il faut de tout pour faire un monde !
Nous avons passé en revu la voiture, aucun défaut. Fâcheux. Même pas les cuirs défraichis de 15 jours de salon comme sur les autres modèles. Mais passons, je ne suis pas ici pour prendre une caisse chez BM, j’ai d’autres modèles à voir !

Petit tour chez Rolls Royce, Volvo et puis nos 3 constructeurs Français ; avec pour Renault un bleu Gordini que je trouve trop « pétant » peut être due à l’éclairage mise en place.
J’ai pris la numérotation des voitures, pour éviter de les racheter plus tard si le cœur m’en dit !
Un vendeur de la marque aux chevrons m’a tant bien que mal essayé de me « vendre » la nouvelle C4 avec la chié d’équipement qu’elle possédée comme les sièges vibrants. Lui, il n’aurait pas souri si je lui avais demandé si elle avait les vitres électriques, il m’aurait répondu surement « Bien sur ! »
J’ai toujours la question qui fâche, pourquoi elle n’a plus le moyeu fixe ?
La réponse prêt-formatée arrive cachant les défauts de la réalité.
Mais non je n’achèterais pas.
Même chose chez Peugeot j’ai regardé vite fait la 508, admettons….

Vite chez Alfa, il y a la Giulietta que je veux voire ; et honnêtement elle est très réussie, quitte à acheter une voiture récente, je prendrais celle là. J’ai fait les 2 modèles histoire de me convaincre…

Place à Jeep, avec pour but de la doc pour la nouvelle Jeep Gd Cherokee, un des buts de ma venue au Mondial mais rien du tout le premier commercial à qui je demande me réponds que cela n’est pas possible mais par courrier auprès d’une hôtesse. Ne trouvant pas d’hôtesse, je trouve un pékin qui me répond la même chose…
Mais où sont ces hôtesses ?...
Haaaaa oui ! En short extra court et chemise courte très moulante beige. Comment les rater ! Omnibuler par autre chose, j’en oublie son prénom ! Nous sympathisons, je réponds à toutes ses questions sans fautes et négocie un essai pour 2 modèles. Arf, dur mais prévus en février 2011 tout de même…. Mission accomplie !

J’ai oublié de dire comme ça était dure de rejoindre Jeep, le stand 250 amasse tellement de foule que tu vas là où la foule t’amène, pas là où tu veux aller ! Un coup d’œil rapide à ce stand, où le diamètre des disques de frein et la couleur des étriers font toujours au temps rêver :wacko:

Viens Infinity, marque pas très connu où les lignes ne se ressemblent pas. Les peintures sont magnifiques et doit être un cauchemar pour les carrossiers ! C’est bizarre je n’ai pas vu de voiture sur le salon avec la peinture mat ; très tendance en ce moment !

Nous retournons voire nos amis bavarois pour profiter une derrière fois d’une déshydratation car on fait que marcher et il fait chaud ! Un peu de repos s’impose !

C’est autour du hall 3 d’avoir notre visite, nous passons vite les stands japonais pour allez voir un constructeur de voiture sans permis français de notre région : Chatenet mais avant de parler défaut de construction avec un collègue du métier des voitures représenter au salon, au détour d’une allée, un stand avec des voitures rutilantes attire l’œil, Carfilm AutoGlym. Nous nous approchons, commentons les produits, le commercial s’approche et nous demande si on connait ses produits… Nous l’interpellons sur le fait qu’on a vu la marque sur les consommables de Bentley… Il nous a répondu « Cela se passe de commentaires »…
Pour faire court, une gamme de produit qui joue dans la même court que les produits Megiar’s… et forcement à des prix défiant toutes concurrences...

La fin de journée approche, il est temps d’allez voir le Hall 8 pour les anciennes, je pensais qu’il y en aurait plus mais l’exposition est quand même superbe.

19h sonne le temps de revenir aux voitures, à la réalité, pour faire un petit tour vers la grande flèche qui pique le cul du ciel, terreux que nous sommes ; un petit tour dans paris s’impose 15eme, 7eme et 16eme arrondissement. Curieusement nous pensons que se garer est galère mais vite fait trouver aux pieds de la grande Dame. Une Audi A3 avec une peinture noir mat était garé dans la même impasse que nous, était déjà amoché…

20h il est temps de rejoindre Portes de Versailles à bord de nos véhicules, l’ordinateur de bord du Touran indique que nous n’avons pas assez de carburant pour rentrer ; je ne suis pas le maitre de la voiture et les « ingénieurs » à bord calcul que nous avons assez pour allez jusqu’à Argenton sur creuse pour refaire le plein alors qu’il y a plein de stations sur les airs avec du carburant. La Laguna poursuit ça route et nous nous arrêtons à Argenton. N’ayant aucun pouvoir et vu l’actualité sociale qui règne en ce moment dans un village où il y a une forte concentration de personnes âgées ayant connu la guerre : plus une goutte de gaz oïl dans les cuves des stations, restriction sur les 24/24…

Imaginez : on se retrouve à minuit, avec 20km d’autonomie dans le réservoir, dans une ville désertique à 7°, sans la possibilité de mettre de l’essence…
Argenton by night, ça vaut le détour…


Je vous passerais les détails sur l’aide qu’il nous ait parvenu une heure plus tard…
Obligeant à réveiller la sœur du conducteur pour allez chercher du gaz oïl dans une station service de l’autoroute…

Comment être en nervous break down… avec des incapables...

Désolé pour les fautes d'orthographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récit au top Ephram, j'ai adoré! Il y a quelques points que j'aurais aimé commenter, mais un peu la flemme. Je me contenterai de compléter avec ces quelques photos prises jeudi dernier pendant les noctures en compagnie de ce bon ChrisFaz (on s'est retrouvé un peu par hasard :wub:) J'ai pris des sacs Peugeot et VW, Peugeot donnait en prime une miniature du RCZ, Renault donnait des T-shrits... Mission récupération de goodies presque accomplie si ce n'est la déception de ne pas avoir pu avoir de sac BMW. La fois précédente, j'ai pu avoir Audi et Citroen. Mais passons aux photos:
La M3 que j'ai pu approcher, mais que je n'avais pas prise de dos:
Image IPB

La caméra de vision nocturne de la Série 7, avec son petit laveur :lolclown:
Image IPB

Pour adi sur le stand Peugeot :wub:
Image IPB

Toujours au stand Peugeot, je ne sais plus quel concept et son hotesse:
Image IPB

La Zoé:
Image IPB

Infinity M30d, pleine de gadgets :ph34r:
Image IPB

La Fiesta :ph34r:
Image IPB

Suzuki Alto pour le frangin de James :D :laugh:
Image IPB

Et enfin, vu du bar Hyundai juste avant la fermeture:
Image IPB

C'est fini :ph34r: Vivement la prochaine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le récit Ephram :wub:
La fin moins top.

C'est con que j'étais à Brodeaux ce jour là sinon j'aurais pu vous dépanner. ;p

20h il est temps de rejoindre Portes de Versailles à bord de nos véhicules, l’ordinateur de bord du Touran indique que nous n’avons pas assez de carburant pour rentrer ; je ne suis pas le maitre de la voiture et les « ingénieurs » à bord calcul que nous avons assez pour allez jusqu’à Argenton sur creuse pour refaire le plein alors qu’il y a plein de stations sur les airs avec du carburant. La Laguna poursuit ça route et nous nous arrêtons à Argenton. N’ayant aucun pouvoir et vu l’actualité sociale qui règne en ce moment dans un village où il y a une forte concentration de personnes âgées ayant connu la guerre : plus une goutte de gaz oïl dans les cuves des stations, restriction sur les 24/24…

Imaginez : on se retrouve à minuit, avec 20km d’autonomie dans le réservoir, dans une ville désertique à 7°, sans la possibilité de mettre de l’essence…
Argenton by night, ça vaut le détour…

Je vous passerais les détails sur l’aide qu’il nous ait parvenu une heure plus tard…
Obligeant à réveiller la sœur du conducteur pour allez chercher du gaz oïl dans une station service de l’autoroute…

Comment être en nervous break down… avec des incapables...

Désolé pour les fautes d'orthographes...

Tu m'étonnes :D :+1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le récit Ephram :lolclown:
La fin moins top.

C'est con que j'étais à Brodeaux ce jour là sinon j'aurais pu vous dépanner. :nosweat:
...

Quand on a la loi de Murphy de son coté rien ne m'étonne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.